Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1300mh] adaptation carbu pour optimisation performance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010, 22:29    Sujet du message: [1300mh] adaptation carbu pour optimisation performance Répondre en citant

salut a tous

je vais courir en ufolep avec ma golf 1300 et je voudrais changer par un carbu plus performant

je pensait mettre un carbu de GU mais est ce bien un double corp ?? apporterais t-il vraiment quelque chose???

chez vw il y a t-il eu des double carbu double corps ??

se qui m'interesse c'est pas de savoir si sa s'adapte car je sais qu'il y aura du boulot mais c'est de savoir si sa apporterais quelque chose

pour le double carbu je sais que sa apporterais quelque chose mais pour le carbu GU je ne sais pas

et niveau collecteur d'admi une prepa est possible ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai un carbu weber 28/30 sous la main .j'aurais un gain de perf ou pas par rapport au pierburg??

si se carbu apporterais quelque chose il me faudrais l'adapté . et en posant la cale du carbu sur le collecteur je me suis rendu compte qu'il fallait adapté . bref en faisant une plaque et tout c'est pas le soucis sa.

mais j'ai vu que le collecteur d'admission était moins large que la cale du carbu.alors je me demandait si je pouvait limé un peu du collecteur d'admission .?si je modifie la hauteur du carbu cela n'influence pas le fonctionnement du moteur ou de la carburation

Image

se que je souhaite limé (ne prenez pas en compte le fait que c'est pas aligné ni rien parce que c'est simplement mit comme sa pour montré mon idée )
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

help
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 19:17    Sujet du message: . Répondre en citant

je pourrais pas te répondre sur lequel des carbus seras le meilleur niveau perfs ni pour l'adaptation mais celui de GU est bien un double corps
_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci du renseignement .
maintenant je me demande si de mettre un carbu de plus gros diamètre augmenterais les perf. je me doute bien que sa serait pas de 50cv mais bon je voudrais savoir si sa vaut le coup de faire une adaptation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

naivo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 16
Ville: Antananarivo
Département: 00
Pays: MADAGASCAR

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'absolu augmenter le diamètre des corps du carbu fait augmenter la puissance (au détriment de la consommation tout de meme et de la souplesse), mais il ya un diamètre limite où au delà , l'augmentation du diamètre du venturi n'apporterait plus rien, au contraire baisse de souplesse.
_________________
ICHTUS is real Flower Power
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

la conso c'est pas un soucis c'est pour faire de l'autocross .le carbu que je souhaite adapté est un 28/30 weber
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

naivo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 16
Ville: Antananarivo
Département: 00
Pays: MADAGASCAR

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui tu auras un gain de puissance dans les tours parce que des diamètres de 28/30 mm me semblent tout à fait raisonnable.Du moins, c'est mon avis, je ne l'ai jamais essayé sur ma boite à eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome