Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2 GTI 16s]Pb frein à main (étrier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 08:43    Sujet du message: [golf2 GTI 16s]Pb frein à main (étrier) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté, il y a un an deux étriers arrières neufs. Celui de gauche fonctionne à merveille mais celui de droite ne fonctionne pas lorsque je tire le frein à main. Par contre, en freinage (au pied), il n'y a pas de soucis.

J'ai donc appelé le fournisseur (AUTOROUL) et le technicien m'a répondu qu'il y avait une vis à desserrer dans certain cas, vis qui servirait au transport de l'étrier à priori. Me disant que c'était rien, j'ai démonté mon étrier seulement la semaine dernière et je n'ai pas vu de vis magique.

J'ai carrément démonté le piston pour voir si je ne passais pas à côté de quelque chose : rien !

J'ai donc pris un ancien étrier et je lui ai changé les joints et monté le piston neuf dessus... Verdict : même panne !

Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 23

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!N'aurais-tu pas le cable "grippé"?

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: Japon

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

La tige filetée qui pousse le piston bouge-t-elle quand tu actionne le levier?

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 08:20    Sujet du message: étrier Répondre en citant

X-TRAXX a écrit:
Salut!N'aurais-tu pas le cable "grippé"?

Salut,

Le câble n'est pas grippé car je l'ai changé. Il est neuf...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 08:23    Sujet du message: étrier Répondre en citant

UberMario a écrit:
La tige filetée qui pousse le piston bouge-t-elle quand tu actionne le levier?

Il semblerait qu'elle bouge mais lorsque j'ai fait les essais, la base de la ige filetée était en butée au fond de la chambre du piston donc elle n'allais pas plus loin que sa position lors des essais.
Est-ce que la tige filetée doit revenir en arrière lorsque je n'actionne plus le levier ?

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: Japon

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu actionne le levier, la butée doit pousser d'environ 3-4mm maxi, puis revenir dans sa position ! Si ce n'est pas le cas, ton étrier a un probleme !

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense a pas mal de merde dans la gaine du cable de frein a main donc serrage impossible ca me la fait a la sortie de l'hiver. solution dégrippant et actionner en meme temps le cable pour le dégripper.

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La solution serait, Wink si tu te sens capable, Loser serais de désosser l'étrier et le néttoyer à fond voir même de le refaire avec le kit de réfection...

Car souvent de la merde dans le fond de l'étrier ou se trouve la tige filletée. Wink

CHRISTOPHE

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 15:04    Sujet du message: étrier Répondre en citant

Anthony95 a écrit:
Je pense a pas mal de merde dans la gaine du cable de frein a main donc serrage impossible ca me la fait a la sortie de l'hiver. solution dégrippant et actionner en meme temps le cable pour le dégripper.

Je ne pense pas que ce soit ça car j'ai démonté l'étrier et le ressort du levier de frein à main sur l'étrier pour actionner ce dernier à la main et ça ne fonctionnait pas non plus. Le câble est donc hors de cause. Neutral

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 15:06    Sujet du message: étrier Répondre en citant

UberMario a écrit:
Quand tu actionne le levier, la butée doit pousser d'environ 3-4mm maxi, puis revenir dans sa position ! Si ce n'est pas le cas, ton étrier a un probleme !

Effectivement la tige filetée ne revient pas mais ne faut il pas qu'il y ait du liquide de frein pour qu'elle revienne ou doit elle revenir même "à sec" ?

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 15:11    Sujet du message: étrier Répondre en citant

ChristopheGTD a écrit:
Salut,

La solution serait, Wink si tu te sens capable, Loser serais de désosser l'étrier et le néttoyer à fond voir même de le refaire avec le kit de réfection...

Car souvent de la merde dans le fond de l'étrier ou se trouve la tige filletée. Wink

CHRISTOPHE

Au début, c'est ce que je pensais mais mon étrier est neuf (il a un an exactement) et il n'a jamais fonctionné... J'ai donc démonté le piston et le fond était nickel. N'étant pas confiant, j'ai pris un ancien étrier, qui fonctionnait et je lui ai monté les joints et le piston du "neuf" après l'avoir nettoyer : pas mieux...
Qu'est ce que tu en penses ? Money in mouth
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: