Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Plaques immat noires
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Quentin03100
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 97
Ville: Montluçon
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 12:13    Sujet du message: [toutes] Plaques immat noires Répondre en citant

Comme le titre l'indique, est il possible de poser les nouvelles plaques en noires sur nos Golf 2 ? Bien sur il est possible de les monter mais je parle de la légalité? Car il me semble que la voiture doit avoir plus de 30 ans..

Et j'ai déja vu beaucoup de golf 2 avec des plaques noires alors cela m'intrigue Confused2

Merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeje62370
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 224
Ville: audruicq
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amis qui es passé au contole technique avec sa golf 1 avec nouvelle plaque mais en noir et aucun soucis c'est passé, le controleur ne lui as rien dit, je compte les passé en noir aussi sur ma golf 2, normalement c'est comme l'ancienne loi, les véhicule avant 92 peuvent metre des plaques noir il me semble
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 388
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

légalement tu peux mettre des plaques noires sur ta golf uniquement si elle a été immatriculée avant le 01/01/1992 et qu'elle n'a pas été ré immatriculée depuis avec un numéro différent (changement de département donc)

dans les cas contraires:
- 1ere immat après le 01/01/1992
- changement de numéro d'immat après cette date (changement de dept)
- nouveau système d'immat (SIV)
c'est interdit....

après il y a des tolérances, deux de mes gti avait été ré immatriculées en 2009 et j'avais mis des plaques noires sans jamais étre embêté par la maréchaussée

par contre c'est certain que si tu es immatriculé en SIV c'est plus "flague" et si tu tombes sur un bonhomme ne bleu qui veux faire du zèle ou simplement son taf y a risque...

le controleur technique qui laisse passé ça ne fait pas son taf... il doit y avoir contre visite avec plaques règlementaires... normalement...

_________________
golf MKII GTI 16s


Dernière édition par sebou29 le Mercredi 21 Juillet 2010, 06:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin03100
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 97
Ville: Montluçon
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon la Golf doit passer le contrôle avec ces plaques là donc si je les changent après je ne devrais pas avoir de soucis..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonyg40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 70
Ville: saint antoine de ficalba
Département: 47
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut mettre les plaques noires pour assurer le coup il faudrai que tu ai un F sur le pare brise arriere ou une plaque ovale F.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer au nouveau SIV et j'ai mis des plaques noir, c'est un mk3 de 92 ..

pour le CT je pense que oui, il y aura contre visite, pour les bleus, c'est 45€ par plaque il me semble... peut être qu'a ce moment là je mettrais des conforme mais bon ça revient à chère Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin03100
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 97
Ville: Montluçon
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arf j'aimerais bien les mettre quand même.. ça change tout le charme de la voiture!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 388
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

tonyg40 a écrit:
tu peut mettre les plaques noires pour assurer le coup il faudrai que tu ai un F sur le pare brise arriere ou une plaque ovale F.


malheureusement ça ne changera rien d'avoir un "F" quel qu'il soit... c'était valable pour les anciennes plaques lorsque tu sortais du pays (ou un "F" sur la plaque ou un autocollant "F" apposé sur la voiture)... pour les nouvelles plaques (SIV) il est obligatoire d'office... après tout dépend par qui tu te fais contrôler!!!

j'ai un ami qui possède un one cab, immatriculé en SIV... il est en plaques noires sans le "F", la totale quoi, pour le moment il n'a jamais été emmerdé, mais il connait les risques...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 388
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

je connais même quelqu'un qui possédais un M3 E46, il avait mis des plaques noires vernies avec des chiffres style carbone... en gros illisible et pourtant il n'a jamais été emmerdé...

...peut etre trop rapide pour les véhicules bleus... lool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonyg40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 70
Ville: saint antoine de ficalba
Département: 47
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

sebou29 a écrit:
tonyg40 a écrit:
tu peut mettre les plaques noires pour assurer le coup il faudrai que tu ai un F sur le pare brise arriere ou une plaque ovale F.


malheureusement ça ne changera rien d'avoir un "F" quel qu'il soit... c'était valable pour les anciennes plaques lorsque tu sortais du pays (ou un "F" sur la plaque ou un autocollant "F" apposé sur la voiture)... pour les nouvelles plaques (SIV) il est obligatoire d'office... après tout dépend par qui tu te fais contrôler!!!

j'ai un ami qui possède un one cab, immatriculé en SIV... il est en plaques noires sans le "F", la totale quoi, pour le moment il n'a jamais été emmerdé, mais il connait les risques...



Que tu l'ai sur la plaque en tout petit ou sur le pare brise en plus voyant je ne voit pas ce qui change a part la taille.
Du moment que tu as le F il te font pas chier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 388
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

tonyg40 a écrit:
sebou29 a écrit:
tonyg40 a écrit:
tu peut mettre les plaques noires pour assurer le coup il faudrai que tu ai un F sur le pare brise arriere ou une plaque ovale F.


malheureusement ça ne changera rien d'avoir un "F" quel qu'il soit... c'était valable pour les anciennes plaques lorsque tu sortais du pays (ou un "F" sur la plaque ou un autocollant "F" apposé sur la voiture)... pour les nouvelles plaques (SIV) il est obligatoire d'office... après tout dépend par qui tu te fais contrôler!!!

j'ai un ami qui possède un one cab, immatriculé en SIV... il est en plaques noires sans le "F", la totale quoi, pour le moment il n'a jamais été emmerdé, mais il connait les risques...



Que tu l'ai sur la plaque en tout petit ou sur le pare brise en plus voyant je ne voit pas ce qui change a part la taille.
Du moment que tu as le F il te font pas chier


je suis d'accord avec toi, mais ils te font pas chier parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder pour des broutilles... mais si tu tombe sur un "casse-couilles", "mal luné", il te le mettra le ticket!!!
un type qui roule sans catadioptres sur son vélo peut être verbalisé... alors des plaques non règlementaires... imagine

je suis d'accord également que cela ne change rien d'avoir le "F" ici ou la, d'avoir des plaques noires, bleues ou rouges, tant quelles sont lisibles mais c'est comme ça c'est con mais le bonhomme en bleu au bord de la route peut te verbaliser...

moi aussi je préfère 1000 fois les plaques noires, mais au moins "Quentin03100", tu sais ce qu'il en est...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 388
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mon message, jcrois que j'ai abusé sur les points d'exclamation...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

voila ce que j ai trouvé sur le net:

"Les plaques noires :
Tous les véhicules ne sont pas autorisés à cirucler sur la voie publique avec des plaques d'immatriculation noires. Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhcules répondant à l'un des deux critères suivant :

La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (dans ce cas le propriétaire est autorisé à installer les plaques d'immatriculation qui correspondent à l'époque du véhicule)
Le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en général de département) après le 31 décembre 1992."

si ça peut aider quelqun.

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polomazout
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 19
Ville: givet
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour info moi sa fait un moment que je roule en plaque noires sur mon cab avec nouvelles immatriculation ,je me suis fait controler et il mon rien dit pour les plaques noires par contre il ont voulu me mettre 45 euro parce que ma plaque n etait pas riviter mes visser Big grin apres negociation je m en suis sortie avec un avertissement pour les fixation de plaques avec repassage dans une gendarmerie la plus proche de chez moi avec plaque riveter chose que j ai faite ! et la la gendarmette ma dit ok pour les rivet mes les plaque je pense pas que c'est pas légal puis j ai dit vous savez personne ne c'est trop koi vu que ma voiture est agé de 19 ans et la ell ma repondu beh c bon de toute facon je connait pas la loi la dessus !!

tout sa pour dire que pour une golf 1 sa passera sauf si vous tomber sur un qui veut faire le kake Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin03100
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 97
Ville: Montluçon
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum du pour et du contre.. Je crois que je vais devoir me taper les plaques blanches très moches.. Sad

vraiment des lois a la con ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome