Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tuto Refaire son ciel de toit by MeuWaa [Niv.2]
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ! Toujours tu le sais Rolling on the floor
J'ai fais 2-3 pics tu verras ça a du te faire pareil Wink
Je vais les mettre Cyclops

_________________
Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image


En faisant la partie arriere j'en n'ai pas eu c'est pour ça que ça m'enerve Rolling on the floor
Par contre j'ai fais des petites boules de gel a l'arriere ça se voit si vraiment tu rergardes on n'en n'a jamais appliqué c'etait la 1ere fois donc t'as vite fait de faire des patés .... on a vu apres que y'avait pas spécialement besoin de charger Wink
Ca colle super vite donc faut se speeder a l'etaler sans repasser dessus tu fais de la merde sinon on s'en est vite aperçu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lionelgrun
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 28
Ville: liège
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 11:53    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je vous repeindre le ciel de toit d une mk2 en noir qu elle type de peinture pour que ca tienne est quelle teinte dois je utiliser pour avoir une bonne ressemblance avec un ciel de toit de gti

merci bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut de la peinture textile mais pour avoir essayé c'est pas le top Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

la teinture ça doit pas être génial ...

ehyo > sont partie les traces blanches ?

au passage, ta colle néoprene à l'air pas mal du tout Pirate
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

MeuWaa a écrit:
la teinture ça doit pas être génial ...

ehyo > sont partie les traces blanches ?

au passage, ta colle néoprene à l'air pas mal du tout Pirate


Ben la colle (gel) c'est la meme que toi Rolling on the floor Party
Les traces ne sont pas parties par contre (la buse avait déconné cette saloperie) Cyclops
A la bombe c'est la merde d'une y'en faut je sais pas combien (car si tu peinds trop pres , y'a risque de décollement) deuzio pour éliminer les traces c'est un calvaire Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tekila_76
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Mon ciel de toi et pourri donc j'avais penser faire la meme chose mais seul probleme que je me pose : ou je peus me procurer du tissu et y a t'il une epaisseur a ne pas depasser ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du tissu le top etant de ne pas en prendre un trop fin mais pas un trop épais non plus afin de pouvoir le travailler correctement Wink

Pour ma part , perso , j'ai pris de la maille jersey extensible que j'ai trouvé sur butinette.fr je crois mais y'a tout un tas de site de marchands de tissus c'est come les tapis Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le tissus il y en a pour tout les gouts

des personnes m'avait déjà demandé par MP ou j'avais trouvé mon tissus

bon maintenant je lache le morceau, c'est sur tissus-max.com


Wink bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours a tous, gros déterrage mais pour une fois que je peux participer aussi.
Je viens de refaire mon ciel de toit ( golf3) et je me suis aidé du tuto de MeuWaa, j'avais déjà fait du collage moquette dans une voiture, mais la c'était un peu différent vu que j'ai conservé mon ciel de toit.
Un gros merci a toi MeuWaa , car au début j'ai essayé de recoller le plastic d'origine en utilisant uniquement de la colle en gel, et bien sur j'ai fini par tout jeter.

Donc on commence, je l'ai fait seul complet démontage et remontage donc.
Pour le démontage, j'avais passer 1 sangle entre les 2 portières avant, et 2 autres entre l'avant et l'arrière en croisant ( AV gauche vers AR droit, AV droit vers AR gauche) comme cela le ciel de toit est presque maintenu a sa hauteur , j'ai mis sous les sangles des petits panneau de mousse, c'est utilisé en jardinage pour mettre au sol, et pas se faire mal au genoux, je vous donne le nom que j'ai sur l'autocollant: COMFY pad, c'est des bande de mousse de toutes les couleurs creuse au milieu, dimension 30x35x3, vous trouverez ça dans touts les mags de jardinage, j'en ai donc mis quelques un sous les sangles et le ciel de toit était vraiment maintenu.
Démontage classic comme décrit dans le tuto ( plafonnier, par soleil, poignet etc).

Une fois tout démonté, j'ai desserrer les sangles de quelques centimètre a la fois pour libéré le ciel de toit et lui permettre de coulissé vers l'arrière , je me suis mis sur le dos a l'arrière( siège avant droit et siège arrière rabattu), et avec les mains et les pieds ( on rigole pas ) je l'ai tout simplement fait coulissé jusqu’à l’arrière ( haillon ouvert bien sur) il était a quelque centimètre de sa position normal, je le maintenais bien en hauteur, a un moment il faut le faire descendre un peu et l'incliner pour le sortir entièrement de la voiture, mais cela reste assez simple, il faut juste y aller doucement et bien regarder si le ciel de toit ne coince pas.
Pour le reste j'ai appliqué le tuto, colle néoprène en gel sur le ciel de toit et colle néoprène en bombe sur le tissus. La colle est de la même marque ( sader) acheter chez Leroy Merlin
bien appliqué a la spatule cranter ( fourni avec le pot de colle en gel) sur le toit en ne repassant pas ou peu sur la colle déjà mise autrement c'est de vilain grumeaux.
un petit conseil utilisé des spatule de différente largueur, car sur les arrondie une petites spatule de quelques centimètre ( 3-5) ira mieux qu'une de 10cm, et pour les partie plates, une beaucoup plus large ira mieux ( 10cm).

j'ai acheter du sky, de couleur blanc légèrement brillant épaisseur moins d'1mn environ, un peu souple, et franchement si on aime la teinte cela ressort vraiment très bien le résultat fait très propre ( j'en suis même étonné), un peu dur pour les arrondi bien sur, mais un bon conseil ne coller pas d'avance les bord faite le a la fin quand tout est coller, j'ai commencer par le milieu sur toute la largueur et fait par bande de 30-40cm en allant vers l'arrière et une fois fini, en allant vers l'avant ( le plus dur), j'ai replier le sky sur le pourtour et cela n'as pas posé de problème d'épaisseur au moment de remettre le toit.
Un truc pour savoir si vous avez bien positionner le ciel de toit au remontage, c'est le devant qui règle le toit donc vérifié bien qu'il est bien mis a l'avant et colle de partout, logiquement si il est en bonne position vous ne pouvez plus le reculer et il y a la même distance coté gauche et droite dans la voiture.
pour le remontage j'ai utilisé le même principe, sangle détendu, ciel de toit maintenu a quelque centimètre de sa position ( position sur le dos comme au démontage) et doucement resserrer les sangle en mettant a nouveau sous les sangles les petits carré de mousse pour pas abimer le plafond et le maintenir bien plaqué.

Une fois fait cela le ciel de toit tiens tout seul, il vous reste juste a bien vérifier sa position et vous pouvez remettre les pièces démontés ( plafonnier, poignet etc..)
J'ai aussi remis quelques point de colle ( sur cloques ou arrondi) en utilisant une petite seringue et en perçant a travers le sky, cela n'a fait aucune marque.
Il y a une chose a savoir, le ciel de toit est protégé par une couche de peinture ou autre qui isole le ciel de la colle ( un peu vert gris sur le miens)et si cette couche est partie la colle vas bouffé le ciel de toit, donc il est peut-être mieux de rependre le ciel de toit a nouveau avant de le coller, pour enlevé la colle j'ai fait cela a la main ou plutôt au doigt, et après j'ai utilisé de la laine de fer ( 000) pour poncer le ciel de toit avant de coller.
Bon j'ai fait un peu long et en gros j'ai rajouter l'astuce des sangles et la position sur le dos pour sortir le ciel de toit, mais pour le reste MeeWaa avait déjà tout dit.

Ce n'est pas un si gros travail a faire, il faut juste y aller doucement et réfléchir un peu, mais une fois compris le truc rien de super difficile.
Et comme dit avant, le résultat est vraiment propre, et j'espère définitif.
Autre chose, les clips en plastique qui sont sur les caches entre les portière ne sont plus produit, donc impossible a acheté chez ww, franchement c'est pas sérieux de la part de ww, la golf 3 a été produite jusqu'en 97 et les pièces arrêter en 2006 soit même pas 10 ans après, donc il vous faudra aller en récupérer en casse et j'en ai casser 2, donc prenez en le plus possible ( les droites surtout et quelques une incliné aussi.
Vu que je viens de le faire si vous avez des questions ou autres hésité pas, sans le tuto de MeeWaa je ne sais pas si je l'aurais fait, alors si je peux aider un peu aussi...
a+


Dernière édition par vwist le Samedi 12 Janvier 2013, 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour les clips, j'ai du acheter les dernier chez vw

mais sinon chez vw classic parts tu dois pouvoir en retrouver (ce sont des pieces d'origine neuve, encore fabriquer)

à voir sur mecatechnic par exemple Wink

n'hésite pas à mettre des photos de ton ciel de toit Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MeeWaa, je connaissais pas vw classic parts, ben j'ai eu la chance de pouvoir en démonté en casse, j'en ai quelque une en rab.
Merci a toi pour ton tuto , car franchement j'avais déjà refait tout l'intérieur d' une voiture il y a bien longtemps ( avant que le tunning soit " inventé"), mais j'avais utilisé de la vrai moquette , et fait tout le dedans du sol au plafond ( portière tab de bord etc) j'avais aussi utilisé de la néoprène en gel, cela n'avais jamais bougé, mais la en essayant de recoller le plastic d'origine ca c'est mal passer, et j'avais pas utilisé la spatule, sur du tissus ou moquette épaisse le pinceaux va bien , mais sur du tissus assez fin il faut vraiment faire comme tu la dit, et j'aurais jamais pensé utilisé pour le tissus la bombe néoprène.
ben pour les photo ok je veux bien, je regarderais comment mettre ca sur le fofo, au pire je te la passe en mail si j'arrive pas, franchement suis pas peux fier du résultat, la couleur vas bien est finalement assez proche de l'origine , le coté un peu brillant agrandi le toit et l'éclairci, alors que le noir l'aurais plutôt réduit quoi, mais c'est chacun ses gouts, puis moi les garnitures plastiques sont plutôt blanche donc le mélange est sympa, a 10€ le mètre le sky m'a pas couté bien cher (2.40 x 1.4m), la colle c'est autre chose, moi 2 grandes bombes et 750ml de colle en gel.
Au fait pour les bombes, cela vas vraiment bien et si on les nettoie après usage ( tête a l'envers ) c'est ré-utilisable sans problème, je me suis resservie de la 2en le lendemain, ça a fonctionné nickel.
Je regarde pour les photos mais franchement pas avant ce week-end, et le tissus trouvé a mondial tissus près de chez moi ( il y avait 5-6 teintes en sky comme le mien ( noir, gris, violet, rouge..) .
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, est-ce que vous savez si le ciel de toit est encore dispo quelque part en neuf? d'apres mon concess: non. Seulement ici dans le 06 ils n'aiment pas trop les anciennes et plusieurs fois ils m'ont dit non alors qu'en fait les pieces etaient encore dispos! Dazed

Comme il n'à meme pas pris la peine de regarder dans son ordi pour me dire non... Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas , au pire je peux demander dans mon coin, mais si le support du ciel de toi n'est pas abimer, prend du tissus skai comme moi et refait le, le résultat est vraiment nickel.
désoler j'ai zapper les photos du miens, mais promis je vous les ferais, seulement il vas falloir attendre une bonne semaine.
Tu a regarder en casse?
a+ et bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques photos de mon ciel de toit en sky mais je n'arrive pas a les mettre,
en prévisualisation cela m'indique dès la 1er image qui ne fait que 127ko :

Désoler, mais vous avez attend votre limite maximale d'upload de 500 ko


J'avais posté quelques photos sur un autre topic du fofo et pas eu ce problème.
j'ai utilisé la fonction joindre un fichier ( depuis mon ordi ) comme la dernière fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome