Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Skoda] Ma Skoda Fabia RS (2007-2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GT-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 55
Ville: AJACCIO
Département: 20
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 08:41    Sujet du message: [Skoda] Ma Skoda Fabia RS (2007-2010) Répondre en citant

Entre 2 Golf, j'ai roulé pendant 3 ans avec ça.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Skoda FABIA RS "last edition" TDI 130CH
Ma première voiture neuve qui a succédé à une Golf III GT-TDI 110CH DE 1996.
Le moteur issu du groupe VW respire la santé, et la technologie "injecteur pompe" fait que la puissance arrive d'un coup.Ce qui fait de cette voiture un véritable "kart" sur route.Aussi à l'aise sur les nationales que sur les petites routes, et ne rechignant pas à "attaquer",l'ESP déconnectable aidant.
Chaussée en 16" (205/45-16) d'origine, la tenue de route est excellente, même si l'on note une tendance au sous virage avec des pneus neufs à l'avant.
Côté sono, pas folichon le poste d'origine ne lit pas le MP3.il laissera place à un ALPINE.

Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us

En début d'année 2009, je l'équipe de roues hiver en 15" (pneus hiver YOKOHAMA 185/55-15 montés sur jantes alu CESAM)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et là le comportement de l'auto a complètement changé.La tchèque se montre beaucoup plus docile, et moins sous vireuse dans les virages et autre rond-points.Et surtout elle m'a permis de revenir de Balagne jusqu'à Ajaccio en passant le col de Vizzavona tout juste déneigé en décembre dernier.
Et pour tout dire, si j'avais décidé de la conserver, j'aurais fait monter 4 pneus "été" en 15" sur ces jantes.
Au final j'ai parcouru 67320kms en 3 ans, soit plus de 20000kms/an.La voiture a été amortie .
L'entretien a toujours été effectué chez CYRNEA (concessionnaire SKODA) et je n'ai changé qu'un train de pneus.


Quelques points négatifs quand même à cette voiture:
Elle n'existe qu'en version 5 portes ( pas très sportif)
les sièges "sport" :Ils ne maintiennent pas très bien et "déchirent" le dos en conduite sportive.De plus le blanc cassé est très salissant.
Malgré les nombreux rangements à l'intérieur, le coffre se révèle petit, mais il est vrai que la voiture se situe dans la catégorie "polo" plutôt que "Golf"

Edit Ted' : mise à jour du titre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome