Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti 16s]Problème trou à l'accélération
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 09:18    Sujet du message: [golf 2 gti 16s]Problème trou à l'accélération Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma golf 2 gti 16s (moteur kr), j'aurai bien aimé avoir quelques conseils...

Je vous explique le problème: le moteur tourne très mal mais ne claque pas. Il ne tire pas du tout comme si il tournait sur 3 voir 2 cylindres. Sinon il démarre très bien et ne claque pas.

J'ai fait quelques essais: Lorsque je le laisse tourné au ralenti et que je débranche l'antiparasite du cylindre 1, absolument aucune différence. Lorsque je réitère l'opération sur les autres cylindres j'observe une toute petite variation.
J'ai démonté mes bougies, elles sont archies noir et lorsque je teste l'allumage j'en ai sur les 4 antiparasite (après a voir si il est bon!).

C'est une voiture qui a été assez bricolé, lorsque je l'ai acheté pour "problème moteur" (il y a pas longtemps) le gars venait de faire réglé l'injection chez un pro. D'après ce qu'il m'a dit ça n'a pas été une franche réussite, il n'a vu aucune amélioration.

Pour info le moteur a environ 150 000km certifié.

Merci de votre aide! Wink

Dernière édition par flo635 le Lundi 26 Avril 2010, 22:16; édité 3 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu est certain du calage de la distri et de l'allumage?
verifie tout sa

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui le calage de la distri est ok.

L'allumage a l'air d'être bien réglé aussi mais je ne suis pas sûr du coup.

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt.
commence déja par changer tes bougies et controle si ta pas une perte de tension a tes antiparasites
controle ton disque débimétre centrage et hauteur Wink

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies sont neuves, le doseur est bien réglé j'ai vérifié ça avec la revue technique.

J'ai monté tous l'allumeur, la tete et les fils de la gti 16 d'un collegue ça ne change rien...

Je sais plus trop ou chercher maintenant.

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur qui pisse mal Tongue peut étre......... Wink
met les dans une bouteille en plastic raccordé a leur tuyeau met la pompe en direct et souléve le plateau sonde il doivent avoir un jet conique en brouillard.

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai continué mes recherches et en effet je pencher vers un problème d'injection. Je pensais d'abord à un problème d'allumage mais finalement l'allumage est identique sur tous les cylindres.

Donc état des lieux:

- Mon doseur distributeur est bien réglé car il tourne très bien sur la golf d'un collègue
- Mes injecteurs ont a peine 5000km
- Ma pompe a essence fait un bruit suspect mais elle marchai très bien avec ce bruit depuis le début

Donc j'ai testé de débrancher un tuyaux qui va aux injecteurs lorsque la voiture est en route, le débit d'essence est vraiment très très faible et sur le cylindre 4 il ne sort presque pas d'essence.

Lorsque je débranche les injecteurs et que j'essaye de démarrer mais sans toucher le plateau sonde ils ne pissent même pas du tout.

Si ça ne vient ni des injecteurs ni du doseur ditributeur, cela pourrait venir des tuyaux qui vont aux injecteurs? des pompes à essence? Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle tourne sur le cylindre 1 et 2, pourquoi pas le 3 et 4??

Aujourd'hui je change le filtre a essence.

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

surement la pompe a essence car elle sont tres fragile et un rien les usent

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai testé après avoir changé mon filtre à essence. L'essence arrive bien aux injecteurs, elle est bien vaporisé.

La voiture démarre, lorsque j'accélère doucement elle prend bien ses tours jusqu'au rupteur par contre ce qui est bizarre c'est que lorsque j'accélère en grand elle ne prend pas du tout ses tours, cela fait un gros trou....

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

regarde au niveau te ton écrou de 17 sur le doseur distib sa fais une vis avec un pointeau avec un ressort au bout nettoie en mettant un coup de souflette si sa vas tjrs pas mieux rajoute une rondelle
sa joue sur la contrepression du plateau plus ya de rondelle plus ta de pression au injecteurs.
si c'est pas sa c'est soit une prise d'air Ghost entre papillion / plateau sonde
ou ta pompe qui commence a fatiguer comme disait plus haut.
bon courage Soldier

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça vienne du doseur car j'ai essayé celui d'un pote et ça fait exactement pareil. Pour voir si il y avait une prise d'air j'ai essayé de mettre du start pilote un peu partout pour voir si il y avait une hausse de régime et aucune hausse.

Je vais essayer de changer la pompe a essence et l'accumulateur de pression voir si ça change quelque chose....

Je suis en train de me demander si il n'y a pas un problème au niveau du moteur (soupape d'admission,, segmentation??)

En tous cas je vous remercie pour vos conseils!!!

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore fait plusieurs test ce week end en changeant la tête d'allumeur, rien n'y fait, toujours le même trou à l'accélération. la voiture tourne sur les 4 cylindres maintenant.

Ce qui est bizarre c'est que quand j'accélère gentillement, la voiture ne fait aucun trou et monte en régime sans problème jusqu'au rupteur. Des que j'accélère franchement la voiture ne monte même plus en régime et on entend un gros trou comme si elle prenait trop d'air.

Je ne sais plus trop quoi faire, je vai sessayer de changer la pompe a essence et l'accumulateur mais je n'y crois plus trop....

uniforever26
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe imergé dans le réservoir Confused2 Confused2 Confused2 je dit sa je dit rien Chatter box

chriscool44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

re prend les pressions au doseur distributeur ,mais pour moi c'est vers le plateau sonde,tu demonte les injecteurs tu les mets dans des bouteilles va voir sur you tube tu tape k jetronic , tu me mets la pompe en directe ,tu vire le filtre à air et tu actionne le plateau sonde au repos ça ne pisse a une goutte voir 2,si tu pousses plus les injecteurs pisent en brouillard tu me regle ça avec la clée à l' aine de 7 tu la met dans le trou pour le reglé le plateau ,si prob vois le regulateur de pression(c'est leur maladie)ne pas oublier une molecule essense pour 14 molecules d'air Nerdy vois aussi le clapet anti retour sur la pompe sous la caisse voilà au boulot !!!au plaisir de te lire.

flo635
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te remercie de ta réponse.

Je pense pas que ça vienne du doseur/distrib en lui même car comme je t'ai dit, j'ai essayé celui de mon collègue dont la golf marche parfaitement.

Après c'est vrai qu'il va falloir que je prenne ma pression au doseur et que je vérifie le régulateur de ralentie. Ce que je trouve bizarre c'est que quand j'accelere tout doucement elle tourne bien.

Je vous tiens au courant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: