Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 15:58 Sujet du message: [golf 1 gti] freinage g60 av et ar |
|
|
bonjour,
j'ai donc un swap vr6, a l'avant je suis donc en freinage g60 mais a l'arrière en tambour.
le mec m'a filé fusée etrier support et disque de g60 pour l'arriere mais je ne connais pas les dimensions des disques a l'arriere, c'est du 256 ou 239x10 ou 12 ou 20?
je voudrais savoir si le montage est plug&play, c'est a dire que le flexible vient directement sur l'étrier?
ou trouvez des durites avia pour g60 (les 4)?
est ce que le répartiteur a l'arriere supporte ce montage et que la répartition est toujours bonne malgré le fait que je sois en disque partout?
merci beaucoup. |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:17 Sujet du message: |
|
|
up |
|
|
 |
man-olds
Golfiste expérimenté

Département: 31
Pays: france
|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:24 Sujet du message: |
|
|
durites avia chez mecatech ou topVW non
pour les autres ? je ne sais pas, dèz... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:09 Sujet du message: |
|
|
pour répondre a tes question, j'ai fais ce montage l'hivers dernier
j'ai pris un train arriére de gti16s (idem G60) ou j'ai récupéré support d'étrier, etriers et fusées
les disques sont en 226X10 (239 ou 256 sont pour les disques avant)
ca freine trés bien pour moi (j'ai 4 disques Zimmerman et plaquettes EBC green a l'avant comme a l'arriére)
pour le répartiteur, pas de souci a déplorer, j'ai gardé celui d'origine de ma 1800gti et ca marche nikel, pas de déséquilibre ni rien, j'ai meme gardé mon maitre cylindre d'origine
pour les durites avia, j'ai pris le kit Goodrigde chez mécatechnic, il y'a les 2 durites pour l'avant et les 4 pour le train arriére avec montage disque comme tu veux faire
il n'y a pas de modif a apporté, ca se monte trés bien, il faut simplement rajouter au bout des durites rigides qui cours le long des bras du train arriére les durites souples avia pour pouvoir faire un arrondi et relier l'étrier
regarde les photos que j'ai fait: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=60563&postdays=0&postorder=asc&start=30
la différence est nette et trés appréciable, ca freine trés fort, j'ai gagné aussi en endurance (surment grace aux disques et plaquettes de bonnes qualitées) 
Dernière édition par Invité le Mardi 13 Juillet 2010, 19:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Merc mimi de ta réponse,
donc je doit avoir logiquement des disques en 226x10 a l'arriere alors (je vérifierai ce que le mec m'a fourni).
pour les disques je penche pour du brembo max Groupe N en céramique et plaquette EBC yellow ou red (les red mettent du temps a chauffé mais une fois chaude sa grippe a mort)
si je me trompe pas, tu parles bien de ceux là mimi :
http://www.mecatechnic.com/GO2_GH24202_FR_6-Flexibles-de-frein-Aviation-pour-Corrado-Golf-2-G60--16S-89-.htm
au niveau du maitre cylindre tu es resté d'origine? et pour le dot tu as pris du 4.0 ou du 5.1 ou du silicone différent?
merci par avance. |
|
|
 |
caddyoldschcool
Golfiste apprenti

Département: 19
|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:16 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai aussi l'ensemble de G60 avant arriere avec disques zimermann et plaquette ebc rouge et verte et toute les durites aviaainsi qun maitre cylindre an 22 et ca a métamorphosé le freinage de ma voiture. n'hésite pas car le freinage d'origine a toujours étai le point noir des golf 1 et la c'est que du bonheur  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de modifier ma réponse, regarde bien
pour le DOT, j'ai pris du 5.1, ca suffit pour mon utilisation  |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:21 Sujet du message: |
|
|
caddyoldschcool a écrit: | salut j'ai aussi l'ensemble de G60 avant arriere avec disques zimermann et plaquette ebc rouge et verte et toute les durites aviaainsi qun maitre cylindre an 22 et ca a métamorphosé le freinage de ma voiture. n'hésite pas car le freinage d'origine a toujours étai le point noir des golf 1 et la c'est que du bonheur  |
merci, le maitre cylindre de 22 se monte plug&play? on le trouve sur quel véhicule? faut le mastervac qui va avec je présume?
mimi03 a écrit: | je viens de modifier ma réponse, regarde bien
pour le DOT, j'ai pris du 5.1, ca suffit pour mon utilisation  |
très bien merci a toi |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:28 Sujet du message: |
|
|
pour le kit de durites avia, c'est bien celui que tu as mis en lien  |
|
|
 |
caddyoldschcool
Golfiste apprenti

Département: 19
|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:42 Sujet du message: |
|
|
le maitre cylindre en 22 tu va le trouver sur les dernieres golf 2 16s ou alors certaine golf 3 sans abs. et pour le monter il faut un master vac de golf 2 ou 3 sur lequelles il faut rallonger la tige qui va a la pédale d'environ 2 cm. sinon il ya aussi sur les 406 sans abs qui son équipé de maitre cylindre en 23. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|