Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
amaury
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010, 10:43 Sujet du message: [GTI 16s] Voyant d'huile |
|
|
Bonjour, pourriez vous me dire quelle est la sonde qui fait allumer le voyant d'huile sur gti 16s
car lorsque je mets le contact celui ci ne s'allume pas mais des que je demarre il reste allumé
Merci |
|
|
 |
JBERT
Nouveau Golfiste

Département: 35
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2010, 18:44 Sujet du message: Même problème |
|
|
Salut,
Moi aussi, cela m'inquiète. Je me suis en fait aperçu que mon garagiste, je ne sais pour quel raison avait du coup déconnecté la sonde avec un scotch... En la rebranchant, j'ai les mêmes effets que toi : ne s'allume pas avec le contact, mais clignote moteur démarré
Sur un site en anglais (traduit par google)
[url]http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://vincewaldon.com/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D40%26Itemid%3D28[/url]
Il signalent que la sonde basse pression ne marcherait pas. A vérifier, si elle fonctionne bien :
- Contact éteint, une lampe reliant la sonde au pole + de la batterie devrait s'allumer
- Contact allumé, elle devrait s'éteindre |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 05 Juillet 2010, 05:45 Sujet du message: |
|
|
tu a deux sonde sur le support de filtre (la premiere devant toi basse pression et celle qui est derriere haut pression) mais a voir aussi la broche qui a une forme de L qui se trouve derriere le compteur kilometrique en haut a gauche
je pense plus a la premiere sonde basse préssion _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Lundi 05 Juillet 2010, 09:45 Sujet du message: Re: Même problème |
|
|
JBERT a écrit: | Salut,
Moi aussi, cela m'inquiète. Je me suis en fait aperçu que mon garagiste, je ne sais pour quel raison avait du coup déconnecté la sonde avec un scotch... En la rebranchant, j'ai les mêmes effets que toi : ne s'allume pas avec le contact, mais clignote moteur démarré
|
Je sais pas pour vous, mais moi ca me rend fou ce genre de garagiste !
Un probleme? Mais t'iinnnquiete, on coupe juste une sonde hyper importante, c'est pas graaave......  _________________
 |
|
|
 |
JBERT
Nouveau Golfiste

Département: 35
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 05 Juillet 2010, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour et merci pour ces réponses.
Je vais vous faire un petit historique.
En fait, la golf n'avait pas roulé depuis 1 an.
Les 6 derniers mois avant qu'elle ne roule plus, j'utilisais un mix 60%essence, 40% ethanol.
Ne voulant plus démarré, j'ai changé le filtre à essence... tjs rien
Puis démonté une partie du carburateur pour le nettoyer...
La elle a démarré mais me suis vite aperçu d'une odeur d'essence dans l'huile.
Alors, suite à différents forums, j'ai changé la pompe à essence. Mais cela ne fait rien. Elle démarre bien, mais une fois chaude. Elle ne tient plus le ralenti. Des vapeurs sortent de la jauge à huile.
Suite à d'autres recherches sur le net
Les questions que je me pose.
-Le carbu recrache t-il trop d'essence? et le trop plein passe à travers le moteur?
-La voiture a t'elle un problème plus grave, "Les segments"? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 05 Juillet 2010, 15:14 Sujet du message: |
|
|
aaaahhhhhhhh l'éthanol tout le monde en veut personne ne connait le effets:
ethanol + eau = acide qui aime l'alu et les aciers traités donc les segments, tu as déja de la chance de ne pas avoir de trou au fond de la cuve du carbu.
de l'eau tu en trouve dans l'air que nous respirons.
bonne chance
PS: prend les compressions tu auras une idee |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|