Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Pitus
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010, 14:01 Sujet du message: [golf 3 cabrio] Reamorcage de pompe de capote |
|
|
Salut à tous !
Je viens de changer mon réservoir d'huile de moteur de capote électrique qui fuyait... donc, tout est remonté, j'ai remis de l'huile pour être en le "min" et "max".
Maintenant je suppose que le circuit est désamorcé, et j'essaye d'onc de le réamorcer... mais comment faire ?
Que je fasse aller dans un sens ou l'autre la pompe, je l'entend bien tourner, mais je ne vois aucune réaction , aucune différence de niveaux....
Je m'en remet à vos idées
Merci d'avance
PS: Je ferai bien un petit tuto pour ça car je n'ai rien trouvé dans la recherche  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010, 15:44 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment est foutu le circuit hydraulique de la capote,mais tu dois donc avoir une sorte de verin?
dessus tu dois donc avoir deux tuyau HP,il faut desserrer celui qui correspond au mouvement que tu dois faire(ouvrir ou fermer),mettre en route la pompe et resserrer des que tu vois de l'huile sortir!recommencer l'operation jusqu'a ce que le mouvement soit fluide!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Pitus
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 09:15 Sujet du message: |
|
|
Ok ok, j'attends de récupérer la titine de carrosserie et je fais mes essais ...
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 09:53 Sujet du message: |
|
|
mais c'est pas garanti,je te donne juste la methode utilisee en maintenance pour reamorcer un circuit hydraulique ferme(verin)  |
|
|
 |
yves-fra71
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: fr
|
Posté le: Mardi 15 Juin 2010, 09:44 Sujet du message: pompe capote |
|
|
bonjour,
ci dessous un extrait du site golfoo traitant du sujet :
ouverture saccadée?? moteur qui force?? essayez une purge
Voilà comment faire:
Purge du circuit :
La purge du circuit est nécessaire pour chasser l’air dans le circuit et doit être réalisée si une intervention a été réalisée sur le circuit hydraulique. La présence d’air peut être la cause d’une ouverture/fermeture saccadée de la capote.
Pour purger le circuit:
tournez la clé en forme de T sur la pompe vers la gauche, jusqu’au blocage. Ouvrez la capote manuellement jusqu’au maximum Refermez la capote jusqu’au maximum Rouvrez la capote au maximum Tournez la clé en forme de T vers la droite jusqu’au blocage de celle-ci. Contrôlez le niveau d’huile comme décris plus loin.
Contrôle et correction du niveau d’huile :
Pour cela, la capote doit être ouverte !
Contrôlez le niveau d’huile hydraulique par rapport aux repères indiqués sur le coté de la pompe
Le niveau d’huile doit se situer entre les deux repères MIN et MAX
Si le niveau est inférieur au niveau MIN, ajouter de l’huile comme suit :
- Utiliser une clé Allen de 3/16 et déposer le bouchon de remplissage d’huile
Ajouter de l’huile jusqu'au repère pour que le niveau se trouve entre MIN et MAX
Le niveau de remplissage doit se faire capote ouverte (position basse)
Reposez le bouchon de remplissage d'huile, mais ne pas le serrer pour que l'air puisse s'y échapper.
1) Remettez la clé dans le Neiman sans mettre le contact
2) Actionnez 4 ou 5 fois l'ouverture/fermeture de capote jusqu'à la fin de course puis laisser en position ouverte
3) Recontrôler le niveau d'huile et faire l'appoint si nécessaire.
4) Serrez le bouchon de remplissage
Et voilà!!! y'a plus qu'à...
*************************** fin du post
pour ma part j'ai suivi cette méthode et tout est ok à présent
nota :
de mon côté je n'ai pas besoin de remettre la clé sur le neiman car j'ai modifié le câblage du relais sous le siège arrière de manière a pouvoir décapoter / recapoter moteur en marche ou arrêté.
à toi de jouer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|