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[Golf 3 cab 1.8] joint de culasse

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moustik
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010, 20:10    Sujet du message: [Golf 3 cab 1.8] joint de culasse Répondre en citant

Salut les zamoureux de la Golf

J ai voulu me faire plaisir et j ai pris un cab de 95 (je l ai choisi mais c est un ami qui c est occupe de l achat ) bref me voil avec semble til vraimment un joint de culasse la caisse a 128 000 k moulin d'origine.
j ai 2 questions a vous poser ?
1)Comment etre sur que c est le joint de culasse ?(j ai lu ds un precedent post une histoire d echangeur ).

2) Vaux mieux faire le joint de culasse ? ca serai dans mes cordes a part l histoire de la rectification de celle ci j ai pas d idee sur le prix ? ou changer le moulin ?

Le maitre cylindre viens de me lacher cet apres midi au c.t (ouf je venais de me taper 900km avec la caisse !)

Celui ci a ete changer a 107 000 km facture a l appui ! J ai jamais eu de tel soucis sur mes autres Golf des tdi en general surement mieux entretenu apparament.

J attend vos avis d expert

Merci
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

fais nou sun ephoto de ton compteur avec l'affichage du kilometrage qu'on verifie si il a vraiment 128000kms! Tongue
il ya bien un echangeur sur le support de filtre a huile! Wink

_________________
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moustik
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Voici une photo du compteur , j ai rien vu d anormal !!!!!

l echangeur il se trouve ou ? sur F.A on me dis qu il n y en a pas sur ce moteur je te redonne le type mine E0ABS2.

merci
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon,c'est bon,elle a bien 129000kms,le mot "total" est toujours present! Tongue

pour l'echangeur il est situe sur le support de filtre a huile(repere 13):
Image

voila! Wink
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moustik
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tyau resideur

Je viens de verifier et pas d'echangeur sur ce moteur.

pour le compteur c est valable pour une reprogrammation ?! si celui ci a ete changer faut que je cherche des traces de demontages.

J e viens de telephoner a une societe qui fais de l usinage , pour rectifier une culasse il m annonce 30.49 ht il la passe d abord a la regle si c est pas necessaire de la rectifier je ne paye rien.
Par contre il m a parler d un autre test pour savoir si celle ci est fendu ou fele et la sa coute 40 ht

Vous avez un retour d experience pour un joint de culasse sur ce moteur ?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre test c'est "eprouver" la culasse!ils la montent sur un appareil qui va tester son etancheite Wink
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podz
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour échangeur on parle d'un échangeur de chaleur eau/huile et pas un échangeur pour turbo diesel qui refroidi l'air.
pour la culasse sur les essence la plupart du temps un surfaçage ne sert a rien car la culasse travail moins qu'un diesel ou il y as plus de compression.
pour les compteurs le total ne veux rien dire car maintenant certain peuvent te mettre le kilometrage voulu.
le mieux est de démonter et voir l'état du joint de culasse a mon avis il doit être percé entre un conduit d'eau et d'huile.
Cool
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moustik
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les precisions
Dans une premiers temps (dite moi ce que vous en penser ) je compte vidanger le ldr et le moteur refaire les niveaux et voir comment ca ce passe (je devrais faire peu de kilometres avec et que des petites routes).

Cet apres midi je demonte un roulement arriere sur un tambour, et je dois purger mon circuit de freinage les freins ont lache sur le banc du ct.
Au ct il m as dis maitre cylindre Hs !

Le maitre cylindre a deja ete changer il y a 21000 km ,j ai fais le tour le niveau est bon et j ai pas de fuite sur les disques ni les tambour.

Ce matin la pedale redevenais dur moteur en route, j ai l ABS dessus.
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moustik
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MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J ai purge ma golf et renouveller tous le liquide de frein et resultat identique

Reste plus qu a trouver un nouveau maitre cylindre , vous auriez une adresse pour du neuf a un bon prix pour le moment je suis a 189 euros chez Oscaro !
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