Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
messi
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 19:35 Sujet du message: [golf 3 tdi 90] bruit au démarage |
|
|
bonjour,
Voila après avoir changer de nonbreuses pièces sur ma golf 3 maintenant j'ai un autre souci quand je démarre elle fait un bruit et j'ai du mal a démarrer elle ne démarre pas du premier coup.je dois insister 3 ou 4 fois avant qu'elle démarre.
en éspérant que quelqu'un saura. c'est une golf 3 tdi 90.
je vais essayer de retrouver mon dernier poste pour vous dire exactement les pièces que j'ai changer car sa fait 2 semaines qu'elle sort juste du garage.
Merci d'avance à vous |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 19:36 Sujet du message: |
|
|
he bien tu devrai la ramener au garage!tu as une garantie sur la reparation!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Merci résideur de ta réponse
Mais ce n'est pas un garage comme WW c'est un mécanno qui touche bien mais la pour le moment il est sur un moteur c'est pour ça qu'il ne peut pas regarder ma golf alors je pose ma question ici afin de savoir si quelqu'un à la réponse merci encore de ta réponse résideur  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 19:59 Sujet du message: |
|
|
ce que je veux te dire,c'est que si tu veux obtenir la garantie de reparation,tu ne dosi rien toucher avant qu'il n'ait fait son propre diagnostique!il est responsable des reparations effectuees,et si la panne est en rapport au travail effectue ou aux pieces changees,c'est a lui de prendre en charge!si tu fais toi meme,tu perds cela!  |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 20:11 Sujet du message: |
|
|
merci résideur je vais rien changer moi je suis pas un pro de mécannique lool
en faite le mécanno c'est un ami de mon neveu il répare les voitures mais il n'as pas son propre garage c'est un mécanno de rue lol
voila les pièces qu'il m'as changer la batterie, le némanne, j'ai fait la vidange, changer le filtre à huile, le relais 109, nettoyer le débimètre, la sonde de température ; nettoyage de mon actuateur ; changer les soupapes ; changer la courroie de distri et join de culasse changer.
Merci beaucoup résideur de répondre  |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 21:05 Sujet du message: |
|
|
messi a écrit: | merci résideur je vais rien changer moi je suis pas un pro de mécannique lool
en faite le mécanno c'est un ami de mon neveu il répare les voitures mais il n'as pas son propre garage c'est un mécanno de rue lol
voila les pièces qu'il m'as changer la batterie, le némanne, j'ai fait la vidange, changer le filtre à huile, le relais 109, nettoyer le débimètre, la sonde de température ; nettoyage de mon actuateur ; changer les soupapes ; changer la courroie de distri et join de culasse changer.
Merci beaucoup résideur de m'avoir répondu  |
|
|
|
 |
manufaust59
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 22:02 Sujet du message: Re: [golf 3 tdi 90] bruit au démarage |
|
|
messi a écrit: | bonjour,
Voila après avoir changer de nonbreuses pièces sur ma golf 3 maintenant j'ai un autre souci quand je démarre elle fait un bruit et j'ai du mal a démarrer elle ne démarre pas du premier coup.je dois insister 3 ou 4 fois avant qu'elle démarre.
en éspérant que quelqu'un saura. c'est une golf 3 tdi 90.
je vais essayer de retrouver mon dernier poste pour vous dire exactement les pièces que j'ai changer car sa fait 2 semaines qu'elle sort juste du garage.
Merci d'avance à vous |
Salut, est-ce que tu as vérifié si tu avais du je dans le pignon de vilebrequin sur la distri. Problème connu sur les TDI 1Z: quand le pignon vieilli il attrappe du jeu et décale la distri. Au départ du mal à démarrer et après démarre plus
Remède:
Changer le pignon et vis (40€ env chez VW) et le kit distri (120€)
Au montage du nouveau pignono met du Loctite Quickmetal ou du bloc-press.
Bonne soirée
Manu |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Merci manu de ta réponse mais j'ai changer le kit de distri et le pignon. en tout cas merci de ta réponse sinon elle roule très bien c'est juste ce bruit au démarrage et elle a du mal a démarrer en tout cas merci manu et résideur de vos réponses  |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 22:41 Sujet du message: |
|
|
on m'as ditt que sa pouvait venir du démarreur je suis pas du tout callé en mécannique le mécanno m'as changer pas mal de pièces sur la voiture il faut juste que je fasse la vidange mais ce bruit je ne sais pas du tout pourquoi il est la merci à ceux qui 'ont répondu |
|
|
 |
manufaust59
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
si c'est ton démarreur, est-ce que tu sent qu'il force quand tu essaie de démarrer?? et Est-ce que tu manque vite de batterie? Car quand un démarreur est usé (bagues avec jeu), alors le rotor se met de travers et créé un effort supplémentaire pouvant aller jusqu'à ce que le édmarreur se mette en court-circuit.
Sinon est-ce que ta pompe est bien calée?? (une dent de décalage suffit a démarrage difficile)
Bonne soirée.
Manu |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 00:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse manufaust59
si c'est ton démarreur, est-ce que tu sent qu'il force quand tu essaie de démarrer?? OUI
et Est-ce que tu manque vite de batterie? OUI
Elle fait aussi un bruit au démarage
Merci manufaust59 bonne soirée  |
|
|
 |
manufaust59
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu soit loin car on aurait essayer avec un démarreur que j'ai d'avance.
Mais va en casse en essayer un!! |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci manufaust59 de tes réponses je vais allé voir dans les casse pour un démareur mais je ne sais pas si sa vient réellement du démarreur on m'as dit que sa pouvait venir du démareur.
quand je met le contact et que je veux démarrer la voiture fait un bruit (un genre de craquement) puis après 3 ou 4 essaie elle démarre.
manufaust59 Merci |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Mardi 11 Mai 2010, 11:27 Sujet du message: |
|
|
messi a écrit: | Merci manufaust59 de tes réponses je vais allé voir dans les casse pour un démareur mais je ne sais pas si sa vient réellement du démarreur on m'as dit que sa pouvait venir du démareur.
quand je met le contact et que je veux démarrer la voiture fait un bruit (un genre de craquement) puis après 3 ou 4 essaie elle démarre.
manufaust59 Merci |
Ça sent le solénoïde ou même le lanceur H.S., dans le doute change le démarreur complet. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
messi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 11 Mai 2010, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci dante77 je vais changer le démarreur et faire la vidange par contre aujourd'hui ma golf à démarrer sans problème elle n'as pas fait le bruit et elle à démarrer du premier coup de clé
Merci à tous de vos réponse  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|