Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3]Aide pour eclairage tableau de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SlaXX
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 14
Ville: Ajaccio
Département: 02
Pays: France (Corse du Sud)

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 00:24    Sujet du message: [Golf 3]Aide pour eclairage tableau de bord Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Alors voilà ma question pourra paraître débile pour certains, mais dans ce domain je suis completement nul.

Donc voilà je voudrais donc refaire l'eclairage du tableau de bord dans ma golf3, a commencer par les compteurs. J'ai toujours pensé que l'eclairage se faisait grace a des leds, je me suis trompé Sad J'ai donc pu voir qu'il y avait 2 petites ampoules et un filtre vert pour l'eclairage (qu eje ne supporte plus Wink )

Donc voici mes questions :

Etant donné que je suis nul en electricité, je voudrais vos conseils pour savoir quelles LEDs prendre, et quelle résistances surtout, car je ne connais ni l'amperage, ni les watts ni rien de ce qui alimente les ampoules Sad

Car pas mal de sites expliquent comment remplacer des ampoules par des leds pour le compteur de la golf3 mais aucun ne précise la valeur des résistances.

Voilà si vous pouvez donnez une réponse a mes 2 petites questions svp ...

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouvé ca dans les tutos pour bricoler soi même :

ICI

Le seul problème c'est que ca a été fait sur un compteur type Golf 2 ...
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faudrait savoir quelle couleur tu veux mettre. La tension des diodes et le courant sont différents suivant la longueur d'onde. Tu me donnes la couleur que tu veux et je te dirais quelle résistance choisir happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SlaXX
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 14
Ville: Ajaccio
Département: 02
Pays: France (Corse du Sud)

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ... Disons que j'hésite entre le Rouge et le Orange.

Des compteurs de G3 en rouge j'en ai deja vu et j'ai vraiment trouvé ca tres beau, et le Orange est ma couleur préférée, mais je ne sais pas du tout ce que ca va donner ...

Donne moi les résistances qu'il faut pour les 2 couleurs, au pire je testerais les 2 pour voir Smile

EDIT : Merci viperone_001 pour ton tuto, mais j'ai deja trouvé un tuto pour le compteur de golf3, des que je rentre chez moi, je vous donnerais le lien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi je voudrais passer le tout en bleu, donc si vous avez des tutos, les puissances des LEDS et les valeurs des résistances qui vont bien, je suis preneur.....

Merci

_________________
Vends nombreuses pièces MK3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut 560 ohms pour du rouge, 510 ohms pour du bleu, et 630 ohms pour du orange.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci, et pour la puissance des LEDS ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles'tu puissance?? la luminosité?? ça c'est à toi de voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

marinemaeva
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 521
Ville: soldeu
Département: 00
Pays: principat d'andorra

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 20:48    Sujet du message: compteur a leds Répondre en citant

bonsoir a tous
j'ai moi meme realise mes compteurs de ma g2;g3tdi et g3 gti rien de difficile j'ai pris mes kits sur ebay pseudo du vendeur (cars-la) super sympa pose simple a mon gout si besoin envoyez moi vos compteur couleur rouge ou bleu au choix tarif posé 60€ + frais d'emballage
merci didier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait cher pour les 5 minutes à changer les ampoules!!! Blackeye Celui qui le veut, il m'envoie son compteur avec les diodes et les résistances et je lui monte. Juste le port à payer...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

ou ça fait jouer la concurence..... laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que Golfistes était surtout un site d'entraide plutot qu'un site commercial...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu thibthib02 et je vois que tu es la pour prouver qu'on est bien sur un site d'entraide Applause

C'est sympa de ta part mais je préfère le faire moi même, c'est toujours plus sympa de se faire chier pour avoir un résultat vraiment perso...


Mais pour la commande de LED, je veux bien un pti coup de main parceque je ne sais pas ou me fournir ni quoi prendre comme LEDS...


A vos conseils...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes LED, tu peux trouver sur Ebay des vendeurs francais bien sympas. En général, ils donnent même les résistances qui vont bien.

http://cgi.ebay.fr/10-LED-BLEU-13000-MCD-PUISSANCE-EXTREME-RESISTANCE-12V_W0QQitemZ330049391658QQihZ014QQcategoryZ65223QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/25-LED-BLEUE-5mm-TUNING-HTE-LUMINOSITE-13000mcd-RESI_W0QQitemZ190050934219QQihZ009QQcategoryZ65223QQrdZ1QQcmdZViewItem

Perso, j'ai déjà passé commande chez le vendeur du deuxième lien et rien à redire. happy


Pour le fun, une petite photo de mon compteur avec des LED UV :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ces petits liens....

mais ton compteur, il est pas éclairé avec les LEDS hyperpuissante, non????

Parce que celles du euxième ont l'air surpuissante!!!

Donc je cherche encore

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome