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[Golf 3 TDI 90] Problème de démarrage
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miocastor
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 14:25    Sujet du message: [Golf 3 TDI 90] Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai un petit soucis avec ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82190

alors voilà je me permet de vous exposer mon problème
ma golf 3 tdi 90 refuse de démarrer apres une immobilisation de 3-4 semaines, pour cause
de rencontre intempestive avec un fossé sous la neige... une fois sortie de là elle a redémarré sans
l'ombre d'un problème (outre un triangle de suspension plié que je dois encore remplacer),
a vrai dire elle démarre, monte jusqu'à 1000 tours minutes puis cale immédiatement, la batterie est ok,
le débimètre est récent. une fois qu'elle a calé, si je laisse le contacte il y a un "clic-clic-clic-clic"
assez rapide au niveau de l'électrovanne qui se branche sur le débimètre.
Si cette électrovanne est naze pourrait-ce être la raison de ce problème?
ou bien quelque chose aurait pu bouger lors du choc genre pompe a carburant, allumage, un relais qui se serait débrancher (mais là elle n'aurais pas redémarrer tout de suite normalement...), problème de Relais 109 ou qqch comme ca?
Sachant qu'elle m'avait deja fait le coup une fois ou l'autre avant l'accident, mais démarrais au bout de 3-4 tentatives.

Si quelqu'un peut me renseigner c'est génial.
C'est pas urgent non plus, ca m'oblige juste a rouler en 9000 aero pour l'instant, il y a pire...

Stéphane
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc elle démarre et cale immédiatement c'est bien ça ?
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miocastor
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ca, le moteur se lance, monte a à 1000 tours minutes, donc ca dur une petite seconde, puis elle cale immédiatement. donc démarrage impossible.
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

miocastor a écrit:
Oui c'est exactement ca, le moteur se lance, monte a à 1000 tours minutes, donc ca dur une petite seconde, puis elle cale immédiatement. donc démarrage impossible.

Ca ressemble à un problème d'anti-démarrage codée, mais en est-elle équipée ?
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miocastor
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non elle n'a pas d'anti-démarrage, ni d'alarme ou quoi que ce soit, elle est vraiment tout origine
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

meme d'origine,si apres 94,elle a l'immotronic!si c'est le cas,essayer avec le double! Wink
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miocastor
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle est de 95, mais je sais pas si elle a l'immotronic, c'est quoi d'ailleurs?
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seb gt tdi
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 23:23    Sujet du message: decalage distri Répondre en citant

salut j'ai la meme voiture que toi est le meme probleme.moi j'ai changé batterie,bougie de prechauffage ,le relais 109, et au final c'est la distri qui est décalé.donc moi je serai toi je verifirai tous ce qui est prechauffage et au pire si elle ne demarre toujours pas envisage de faire démonter la poulie du bas de la distri .j'ai vraiment les meme symptome,j'espere que sa pourra t'aider
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

miocastor a écrit:
oui elle est de 95, mais je sais pas si elle a l'immotronic, c'est quoi d'ailleurs?

C'est un transpondeur qui est dans ta clef qui interagit avec le calculateur moteur, si ta clef est bien reconnu, elle démarre, mais si ta clef n'est pas reconnu alors le calculo coupe l'allumage et la voiture cale.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

essaie avec ton double!sinon tu passes un diag pour verifier les defauts,et tu nous tiens au courant Wink
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miocastor
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci beaucoup pour vos réponses,
je vais tester ce week-end avec le double des clés.

ce qui est bizarre c'est que j'ai pu la redémarrer directement après le choc,
donc si quelque chose avait bougé ca aurai du me le faire tout de suite non?

et puis il y a le clic-clic au niveau de l'électrovanne du débitmètre
que je ne peut pas expliquer non plus...
Il n'y aurait pas une coupure auto du carburant en cas de choc, qu'il faut ré-armer ?

en tout cas merci pour votre aide et puis on verra ce week-end si j'arrive a en tirer quelque chose
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

miocastor a écrit:
Ok ok merci beaucoup pour vos réponses,
je vais tester ce week-end avec le double des clés.

ce qui est bizarre c'est que j'ai pu la redémarrer directement après le choc,
donc si quelque chose avait bougé ca aurai du me le faire tout de suite non?

et puis il y a le clic-clic au niveau de l'électrovanne du débitmètre
que je ne peut pas expliquer non plus...
Il n'y aurait pas une coupure auto du carburant en cas de choc, qu'il faut ré-armer ?

en tout cas merci pour votre aide et puis on verra ce week-end si j'arrive a en tirer quelque chose

Pas de coupure auto sur ce type de voiture, le clic-clic c'est la N75, et même en défaut elle ne t'empêcherait pas de démarrer.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

comme elle a ete arretee,il y a pu y avoir de l'humidite dans le cablage de l'immo? Tongue
bref,essaie deja avec le double et si ca fonctionne pas,passe un diag!ca sent l'immo qui deconne! Wink
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miocastor
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu les gars,
avec le double elle a démarré sans aucun soucis, et la clé normal
fonctionne de nouveau. Donc merci beaucoup pour votre aide.
mais bon je comprend quand meme pas le pourquoi de la panne...
mais l'essentiel est qu'elle démarre de nouveau.

Reste plus qu'a changer le triangle de suspension et puis c'est reparti.

Merci encore pour votre aide et bonne route
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est bon!le probleme de la panne est que l'immo avait un souci de detection de ta clef d'origine!est ce que la puce est bien dans son emplacement?si elle est descendue dans le clip de la clef,le signal sera trop faible!deja eu le cas sur ma clef! Tongue
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