Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 20:13 Sujet du message: [Golf 3 GTI 16s] Probleme ralentin et bas régime |
|
|
Bonjour a tous, voila je vous explique : j'ai le ralenti qui lorsque la voiture est chaude a tendance a rester a 1500tours, il faut que je mette un coup d'accelerateur pour le restabiliser, quelqu'un a t il eu le meme probleme?
De plus, dans les bas regime, elle donne parfois des acouds lorsque je réacellere, mais c'est assez leger, mais un peu genant.
Voila sinon c'est un gti 16s de 94
Merci de m'eclairer! _________________ http://www.facebook.com/AGMDPhotography |
|
Revenir en haut |
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Lundi 05 Avril 2010, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Essaye de regarder derrière le boitier d'injection il y a deux durites en caoutchou; il sont peutetre percées. |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Lundi 05 Avril 2010, 20:26 Sujet du message: [Golf 3 GTI 16s] Probleme ralentin et bas régime |
|
|
Ok merci je verifie ca, sinon j'ai entendu parler de relais qui pourrait etre deffectueux ? ( le 30 , 90 et 167 ? ) voila
merci de repondre |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de gti 16s moteur abf?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connait il le capteur situé en dessous du boitier papillon relié par une broche noir ? car des que je le debranche la voiture tourne parfaitement.
Cordialement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 21:35 Sujet du message: |
|
|
fais nous une photo que ce soit bien explicite!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'ai pas la possibilite de vous mettre une photo, mais c'est simple : sur le boitier papillon il y a que deux prise avec broche : jai débrancher celle la plus basse, et laisse celle du haut branché, et mon moteur tourne parfaitement, excepté un ralenti bien trop haut ( enfaite la piece que j'ai debranché c'est le potentiometre de papillon) , j ai lu beaucoup de chose dessus, mais a quoi sert t'il reéllement ? merci de vos reponses
je rappelle que je n'ai toujours pas rebrancher ma sonde lambda, car des que je l'a reproche la voiture refait des accoups. |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 21:01 Sujet du message: |
|
|
salut
le potentiometre de papillon sert au calculateur pour savoir comment est ouvert le papillon d admission d air pour injecter la bonne dose de carburant pour que le melange air/essence soit le plus optimal possible
mais je dis peut etre une betise a confirmer par des pros.
si j ai plus t eclairer
A+ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 11:58 Sujet du message: |
|
|
oui tu ma bcp eclairer! merci! alors pourquoi quand je debranche cette piece je n'ai plus aucun raté dans l"acceleration ? c'est cette piece qui est defectueuse? ou je peux la trouver ? merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 14:01 Sujet du message: |
|
|
ca dois etre parce que quand tu debranche ta prise ton potentiomètre dois prendre une valeur par défaut ou ce remettre en position "0" ce qui fait qu'il ajoute plus d air d ou ton ralenti plus haut
as-tu essayé de rouler un petit peu avec la prise débranché voir si ton moteur tourne comme il faut???
essaye aussi (mais sans conviction) de mettre un peu de wd40 sur tes axes de papillons tu en as eu-etre un qui reste coincé et qui ce decoince quand tu met un coup d accelerateur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bah enfaite je roule sans ce potentiometre de papillon, car des qu'il est brancher mon moteur fait des ratés..mais pourquoi des que je rebranche la sonde lambda, j'ai a nouveau des ratés ? a quoi sert t'elle ?
De plus ma sonde de temperature d'eau se bloque a 75degrés environ..
Par ou faut il commencer ?!
merci de tes reponse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 04:51 Sujet du message: |
|
|
donc pour moi mais je precise que je ne suis pas un specialiste
ton probleme de potentiometre et ton probleme de sonde lambda sont liés
je m'explique:
ta sonde lambda sert a analyser tes gaz d echappement pour indiquer au calculateur si ton melange air/essence brule bien comme il faut. donc si ce n est pas le cas ton calculateur va augmenter ou reduire l'arrivée d'air en actionant ton potentiometre.
donc si ta sonde deconne ou est hs elle envoie une mauvaise information au calculateur qui lui va envoyer une mauvaise information au potentiometre.
si tu debranche ta sonde lambda le calculateur lui va prendre une valeur par defaut et regler le potentiometre en fonction de cette valeur. valeur qui n est la meilleure pour faire tourner ton moteur comme il faut.
j espere avoir ete assez clair dans mes explications
donc pour moi c est ta sonde qui deconne ou qui est hs.
pour ta sonde temperature si je ne me trompe pas ca dois etre la sonde noire quice trouve sur ta pipe d eau sur le devant de la culasse je crois que c est elle qui donne l info de la temperature au compteur.
j espere avoir pus t aiguiller sur les bonnes piste.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 14:41 Sujet du message: |
|
|
tu te trompes sur un point:le potentiometre de papillon,ou actuateur de papillon,n'est pas un organe pilote par le calculateur,mais le contraire!c'est un organe de commande,il envoie au calculateur l'information sur la position du papillon!le calculateur va donc ajuster l'injection en fonction de sa position mais aussi en fonction de la teneur en oxygene a l'echappement grace a la lambda! |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 14:50 Sujet du message: |
|
|
ah bah desoler mais comme preciser je ne suis pas un specialiste
j avais bon dans les grande ligne mais totalement a l inverse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexandre69
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Okay! alors j'ai commander une nouvelle sonde lambda pour commencer, et je verrai pour le potentiometre de papillon si j'ai toujours ce probleme...d'autre suggestions ? merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|