Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
T10
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 69
Ville: saintes
Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 21:49 Sujet du message: [golf 3 ] diference entre tdi 90cv et 110cv |
|
|
salut a tous
voila j ai casser mon moteur tdi 110 et on ma dit que les moteur tdi 90 sont les méme a part le turbo et la boite a vitesse donc je voulez savoir ci la pompe les injecteurs sont pareil . _________________ depaneuse iveco
sharan tdi 110
golf I diesel
golf I pick up 1.6 D en cour de resto |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Injecteurs différents, pompe identique il me semble et surtout calculo différent. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
mecabarbar
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
T10
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 69
Ville: saintes
Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 08:41 Sujet du message: [17] [golf 3 ] diference entre tdi 90cv et 110cv |
|
|
enfaite j ai deja un 90 d avance dans mon garage et je voudrais metre la boite et le turbo de mon 110 sur le 90 et je voulais juste savoir ciil y avait d autre difference |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 10:32 Sujet du message: |
|
|
L'EGR et les durites de sural sont effectivement différentes aussi
Par contre l'échangeur est le même. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 88
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2010, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le même dilem, mon moteur de 110 est a changer et j'ai un moteur de 90. Si je mets mon collecteur d'admission de 110 et mon turbo dessus, est ce que ça fonctionne?
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010, 00:45 Sujet du message: |
|
|
tdi35 a écrit: | Salut, j'ai le même dilem, mon moteur de 110 est a changer et j'ai un moteur de 90. Si je mets mon collecteur d'admission de 110 et mon turbo dessus, est ce que ça fonctionne?
Merci |
Lis les post plus haut et tu t'apercevras qu'il n'y a pas que ça de différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 88
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010, 07:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Dante oui le calculo et les injecteurs mais si je remets ceux de mon 110 et comme je remets le moteur dans la 110 donc il aura le calculo de 110 a moins que ce ne soit pas les mêmes branchements? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010, 08:09 Sujet du message: |
|
|
le bloc nu est le même
sont different :
le vilebrequin est different !! ( les bielles ? les piston ? )
la culasse
les injecteurs
le turbo
le calculateur _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: | le bloc nu est le même
sont different :
le vilebrequin est different !! ( les bielles ? les piston ? )
la culasse
les injecteurs
le turbo
le calculateur |
La culasse est identique mais l'arbre à cames, pas sûr.
Le vilo est le même
Les injecteurs sont différents
Les pistons sont différents
Turbo différents
Et surtout calculo différent et bloqué par l'immotronic. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010, 16:53 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | Gino a écrit: | le bloc nu est le même
sont different :
le vilebrequin est different !! ( les bielles ? les piston ? )
la culasse
les injecteurs
le turbo
le calculateur |
La culasse est identique mais l'arbre à cames, pas sûr.
Le vilo est le même
Les injecteurs sont différents
Les pistons sont différents
Turbo différents
Et surtout calculo différent et bloqué par l'immotronic. |
sur KATE il y a un vilo pour AFN et un vilo pour le 1Z
de + les probleme de vilo sur le 90 sont nombreux , et trés rare sur le 110. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 88
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, vous m'avez permis de renoncer à cette idée reste plus qu'à trouver un moteur et ce n'est pas une mince affaire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 00:03 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: | dante77 a écrit: | Gino a écrit: | le bloc nu est le même
sont different :
le vilebrequin est different !! ( les bielles ? les piston ? )
la culasse
les injecteurs
le turbo
le calculateur |
La culasse est identique mais l'arbre à cames, pas sûr.
Le vilo est le même
Les injecteurs sont différents
Les pistons sont différents
Turbo différents
Et surtout calculo différent et bloqué par l'immotronic. |
sur KATE il y a un vilo pour AFN et un vilo pour le 1Z
de + les probleme de vilo sur le 90 sont nombreux , et trés rare sur le 110. |
Sur ETKA et non pas KATE, le référence est la même, photo à l'appui
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 88
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 07:50 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi sur ETKA, j'ai le même vilo pour les 2 |
|
Revenir en haut |
|
 |
T10
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 69
Ville: saintes
Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 22:22 Sujet du message: TDI |
|
|
SALUT A TOUS
jai commencer a rabiller mon moteur 1Z avec mes accessoire du afn
je vais donc monter sur le 1Z : - le turbo du afn
- les injecteurs du afn
- la boite du afn avec un embrayage neuf
- je laisse la pompe a injection du 1Z
par contre je voudrai bien savoir pour l arbre a camme, si quelqu un a la reponce . |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|