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jloiret
Golfiste motivé


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Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 08:58 Sujet du message: [GOLF II GTI 8S PB] L'importance du Rodage? |
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Salut,
Chers amis,
D'après vous, le mec qui refait tous son moteur (coussinets, joint, segmentation, culasse) pour faire de la piste, qui roule 500km avec sur piste comme un barge sans faire de rodage a-T-il des chances d'avoir travailler pour rien et de voir apparaitre des problèmes rapidement?
La longévité du moteur sera-t-elle compromise?
Bref, le rodage est-il d'une importance capitale?
Débat... |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
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Ville: CLERMONT-FERRAND
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Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 13:22 Sujet du message: |
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D'après ce que j'ai pu lire:
2000-3000km à bas et moyen régime
3000 à 10000km en variant mais rarement en régime soutenu.
10 000km : les pièces en calées, on peut conduire plus tonique.
Bien souvent , on annonce une consommation d'essence voir d'huile importante mais je ne m'explique pas pourquoi.
Par ailleurs, roder les segments ok, mais pourquoi les autres éléments comme bielle, piston,joint? |
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papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
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Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 20:12 Sujet du message: |
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cest vraiment tout simple,pourquoi une augmentation de conso d'essence .
le frotement des pieces méca entre elle (le moteur chauffe un peut plus ,il force plus = calories consommé donc plus de conso d'essence)
pour la conso d'huile ca reste normalement résonnable comme méme.pourquoi il consomme cela vient des segments car les segments ce forme au cilyndre qui a eu le droit a un déglacage normalement par un rodoir ou par un passage au papier a poncé . _________________ papymotorsport
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ralf87
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 23:22 Sujet du message: |
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pour tout les moteur a combustion interne un rodage est necessaire car les pieces doivent s'accorder entre elle et se "placer" correctement ensemble
bref sans trop rentrer dans les details c'est assez compliquer
un ami a moi me disait que les voitures neuves d'aujourdhui n'avait plus besoin de rodage.... meme si les materiaux utilisés aujourdhui et demain sont tres modernes et pointus un rodage est toujours necessaire
ne pas oublier de bien laisser la voiture chauffer aussi
pour le moteur de 500km perso moi jen voudrai pas  _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
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Ville: CLERMONT-FERRAND
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Posté le: Vendredi 28 Mai 2010, 08:08 Sujet du message: |
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ok, donc:
consommation d'essence : frottement = chauffe = surconsommation (evaporation?)
mais la consommation est liée à l'accélération! cela voudrait-il dire que le rendement du moteur n'est pas optimum? un moteur qui surchauffe est un moteur qui consomme forcément?
consommation d'huile: segments neufs = non placé = manque d'étancheité
c'est pas ce que j'aurais pensé |
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papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
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Posté le: Vendredi 28 Mai 2010, 10:58 Sujet du message: |
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un moteur qui surchauffe n'est pas un moteur refait obligatoirement (joints de cucu,fuite en tout genre ,pompe a eau usée ,circuit encrassé etc...) pour la conso le faite est que les pieces changé comme les segments et les cousinets ont besoin de s'usiner par rapport au pieces ou elle sont en contact (segments contre cilyndre ou cousinet contre le vilo)donc frotement échauffement des pieces puis de l'huile donc du moteur
pour la conso d'huile c'est simple quand on refait un moteur comme jai dit plus haut on doit déglacé (faire des rayures en spirale dans le cilyndre)et il faut un kilometrage minimum pour que les segments use cest rayures et eux méme aussi pour une bonne étanchéité |
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