Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF II GTI 8S PB] L'importance du Rodage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 08:58    Sujet du message: [GOLF II GTI 8S PB] L'importance du Rodage? Répondre en citant

Salut,

Chers amis,

D'après vous, le mec qui refait tous son moteur (coussinets, joint, segmentation, culasse) pour faire de la piste, qui roule 500km avec sur piste comme un barge sans faire de rodage a-T-il des chances d'avoir travailler pour rien et de voir apparaitre des problèmes rapidement?
La longévité du moteur sera-t-elle compromise?
Bref, le rodage est-il d'une importance capitale?

Débat...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire:
2000-3000km à bas et moyen régime
3000 à 10000km en variant mais rarement en régime soutenu.
10 000km : les pièces en calées, on peut conduire plus tonique.

Bien souvent , on annonce une consommation d'essence voir d'huile importante mais je ne m'explique pas pourquoi.
Par ailleurs, roder les segments ok, mais pourquoi les autres éléments comme bielle, piston,joint?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

cest vraiment tout simple,pourquoi une augmentation de conso d'essence .
le frotement des pieces méca entre elle (le moteur chauffe un peut plus ,il force plus = calories consommé donc plus de conso d'essence)

pour la conso d'huile ca reste normalement résonnable comme méme.pourquoi il consomme cela vient des segments car les segments ce forme au cilyndre qui a eu le droit a un déglacage normalement par un rodoir ou par un passage au papier a poncé .

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout les moteur a combustion interne un rodage est necessaire car les pieces doivent s'accorder entre elle et se "placer" correctement ensemble
bref sans trop rentrer dans les details c'est assez compliquer
un ami a moi me disait que les voitures neuves d'aujourdhui n'avait plus besoin de rodage.... meme si les materiaux utilisés aujourdhui et demain sont tres modernes et pointus un rodage est toujours necessaire

ne pas oublier de bien laisser la voiture chauffer aussi
pour le moteur de 500km perso moi jen voudrai pas Rolling on the floor

_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc:

consommation d'essence : frottement = chauffe = surconsommation (evaporation?)
mais la consommation est liée à l'accélération! cela voudrait-il dire que le rendement du moteur n'est pas optimum? un moteur qui surchauffe est un moteur qui consomme forcément?

consommation d'huile: segments neufs = non placé = manque d'étancheité
c'est pas ce que j'aurais pensé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur qui surchauffe n'est pas un moteur refait obligatoirement (joints de cucu,fuite en tout genre ,pompe a eau usée ,circuit encrassé etc...) pour la conso le faite est que les pieces changé comme les segments et les cousinets ont besoin de s'usiner par rapport au pieces ou elle sont en contact (segments contre cilyndre ou cousinet contre le vilo)donc frotement échauffement des pieces puis de l'huile donc du moteur


pour la conso d'huile c'est simple quand on refait un moteur comme jai dit plus haut on doit déglacé (faire des rayures en spirale dans le cilyndre)et il faut un kilometrage minimum pour que les segments use cest rayures et eux méme aussi pour une bonne étanchéité
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome