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[golf 5 2l TDI] souci turbo plus de puissance?? help

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stuntman55
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 19:55    Sujet du message: [golf 5 2l TDI] souci turbo plus de puissance?? help Répondre en citant

Bonsoir à tous

voila ma copine vient de tomber en panne avec son 2L TDI. elle part pour aller bosser et a peine 2km plus loin elle m'appel pour me dire que le turbo souffle plus et que la voiture ne tire plus.

elle reveint et en essayant je constate que le tiurbo ne marche plus. je vais essayer dans la rue.

première le turbo marche pas
2ème sa marche pas et paff un accoup et sa remarche de plus belle mais sa souffle vraiment trop fort par rapport a la normale.

du coup le turbo remarche mais le bruit ya vraiment un truc pas clair.

sa fait deja quelques jours que je trouvais qu'il soufflé fort mais je pensais que c'était parce que j'avais retirer l'insonorisant de capot.

des clous sa n'as rien à voir le turbo déconne et la sa risque de barder chez vw.

on a emmener la voiture ya une semaine car le voyant de niveau d'huile rester allumé, verdict pour eux c'est le capteur d'ouverture de capot qui est mort Confused2 Confused2

j'éspère qu'il ont vu juste car la sa risque de chauffer sévère si le turbo est dans le sac.

je vois pas trop de quoi sa pourrait venir mis a par une durite qui se serrait déboité ou autre?
si vous avez des idées ou si certains on deja eu ce genre de souci. merci de votre aide

je vous raconte pas dans l'état d'énervements que je suis Sad

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link45
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai deplacé ton sujet car tu n'etai pas dans la bonne section Smile
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les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
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stuntman55
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci désolé d'avoir mis ça dans la mauvaise section.

je récupere la voiture demain de chez vw. 413 euro pour avoir changé des conduites métalliques a ce qu'ils m'ont di au telephone. on va voir demain d'ou venait le souci.

pour ceux que sa interesse je posterai la raison du problème
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link45
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis met toute infos que tu pourait avoir on ne sais jamais ... Smile
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stuntman55
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors aujourd'hui récupération de la golf au garage.
résultat y ont changé une durite de sural en métal et une durite de dépression liée au système de recyclage des gazs d'échappement: autrement dit une durite en rapport avec la vanne egr.

mais c'est pas tout, chose qu'il ne m'ont pas di hier au téléphone: pour eux le turbo est fatigué et il faudrait prévoir son remplacement.

je cite le gars qui m'as expliqué le souci: " votre turbo est fatigué, il envoi trop de pression et ne régule plus et au bout d'un moment le calculateur coupe le turbo pour éviter que sa casse"

alors sur le coup je vous avoue que la grosse baisse de moral que j'ai eu ne m'a pas poussé à approfondir la question. j'ai gueulé un peu, chercher a comprendre pourquoi une caisse de 6ans avec 150000 km pouvait etre malade a ce point alors que ma GOLF 2 16S ou la vento TDI de mon pere son nickel niveau mécanique pour leur age.


Pour eux c'est normal, sa les chocs meme plus, c'est le fabricant qui produit ce qu'on lui demande meme si c'est de la merde sa pose aucun souci. Sauf qu'à pres de 2500 euros le remplacement moi sa me choque énormement.

et puis cet apres midi, je lui ai fais la vidange et plus j'y ai réfléchi plus je trouve sa complétement absurde comme panne. Surtout que je l'ai pas emmener pour ce type de souci à la base. Avec nous le turbo donnait rien ou souffler tres fort; il a jamais coupé en montant dans les tours.

donc comme je suis curieux j'ai tirer sur le moteur en revenant chez moi, et meme en tirant jusque 4500 tours en 3 et 4, rien le turbo n'a pas broncher la moteur envoi et pas de bruit suspect.

Donc voila ce que je pense, j'ai bien l'impression de mettre fait embobiner pour rapporter un peu plus de fric encore a la concession. Je ne connais pas bine le fonctionnement d'un moteur turbo mais il me semble que c'est la calculateur qui régule la pression et non pas le turbo comme on me l'a dit! Sad

donc vendredi j'ai un passage a faire dans une autre concession mais qui appartient au meme patron et la on va discuter sérieusement.

si certains d'entre vous on une opinion sur cette hsitoire je suis preneur car j'ai bien l'intention d'en savoir le fin mot. n'hésitez pas à me donner votre avis Wink
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rom
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MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te guider un peu bon moi je travaille chez vw et pour tout te dire les turbo sont fragile sur les 2.0l et 1.9l , je vais dire que 6 véhicule de cette motorisation sur 10 passeront par changer leur turbo
maintenant le changement de durite est une phase primaire avant le remplacement du turbo pour éviter d'en arriver au remplacement de ton turbo
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