Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
juicelink
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 19:21 Sujet du message: [golf 2] Consomation MFA apres modif pression d'essence |
|
|
Salut à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment le MFA calcul la conso d'essence.
Sur ma rallye j'ai mis un regulateur de pression d'essence à 3,5bar et l'indication du MFA me semble un peu optimiste!
Il me donne 9,5L/100km et moi avec le peu de km que j'ai parcouru depuis(environ 200km) je serais plus à 15L /100km.
A savoir que je suis en rodage et que je roule plutot riche.
Quelqu'un sait comment cela fonctionne? |
|
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté

Département: 94
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 20:35 Sujet du message: |
|
|
normelemnt il fonctionne grace a la depression _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
|
|
 |
juicelink
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:08 Sujet du message: |
|
|
c'est à dire?
je suis pas sur de bien comprendre |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Le MFA fait un calcul avec 3 paramètres : la vitesse véhicule, la vitesse moteur, et la dépression (ou pression) règnant dans la tubulure d'admission. Ce dernier paramêtre indique au MFA la charge du moteur.
Quels que soient les modifs que tu faits sur le moteur, le MFA calculera toujours de la même manière... par une méthode de cartographie.
Par exemple pour lui, à 90Km/h, 3000 tours, et 100kPa de dépression dans la tubulure = 6L/100km. Tas beau monté un turbo, un compresseur RS, ou même un VR6, se sera toujours pareil, 90Km/h + 3000 tours + 100kPa = 6L/100Km
Par contre, si la lecture d'un de ces trois paramètres est faussée, il est normal de retrouver des affichages faussés aussi!  _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
juicelink
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, je te remercie pour la precision
Donc mon affichage de la conso est à la rue.
Merci pour les reponses |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|