Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:35 Sujet du message: [Golf 3 tdi] 5ème refuse de passer |
|
|
Bonjour à tous , je viens aujourd'hui de faire l'acquisition d'une golf 3 tdi de fin 96 je surf sur le forum depuis quelques temps mais maintenant que je suis un ''vrai golfiste '' l'heure est venu de m'inscrire
Donc j'ouvre ce nouveau sujet ( après avoir rechercher un problème similaire au miens bien-sure ) car comme le titre le dit sur ma golf impossible de passer la 5éme , je suis tomber sur quelques autres sujet mais toujours un problème de trianglerie etc ..
Mon cas est plus ou moins différent , je possède un embrayage hydraulique donc les vitesses sont commandées par deux câbles , pour facilement et rapidement voir si mon problème venait des câbles ou pas je l'ai est démontées ( les 2 ) et jouer avec le sélectionneur a la main , 1,2,3,4 et marche arrière passe nickel mais la 5ème rien n'a faire , j'ai regarder sur la golf d'un ami pour passer la 5ème le sélectionneur position neutre doit se lever légèrement et aller vers la gauche ( comme la 1 3 et marche arrière ) , moi mon sélectionneur descend bien légèrement pour passer la 1 ou la 2 , descend un peu plus pour passer la marche arrière mais ne monte pas pour allé vers la 5 , rien n'a faire impossible de le lever ...
Donc ma question est simple , quelqu'un a déjà eu le tour ? boite en cause ? ''chapeau'' de la boite ? ou serait ce simplement le sélectionneur qui serait gêner ou bloquer par quelque chose en dehors de la boite ( mise a part les câbles..)
L'ancien proprio avait soit disant changer l'embrayage , ça pourrait être du a un mauvais remontage ?
Merci d'avance !!
Edité par Alexis78 |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Pignon de 5è H.S. ou qui a sauté  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 08:32 Sujet du message: |
|
|
Penses tu qu'il est possible de voir quelque chose en retirant le sélecteur et le dessus de la boite qui fait ''guide'' pour la sélecteur ? |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 08:43 Sujet du message: |
|
|
Edward Adelbert Steiner a écrit: | Penses tu qu'il est possible de voir quelque chose en retirant le sélecteur et le dessus de la boite qui fait ''guide'' pour la sélecteur ? |
A mon avis pour être sûr qu'il y a physiquement un problème, il faut tomber le carter de boite. |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ok merci , je sais pas encore ce que je vais faire mais dans tout les cas je vous tiens au courant . |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 10:24 Sujet du message: |
|
|
sache qu'en plus il n'est pas necessaire de demonter la boite pour acceder au carter de 5eme!ca se fait moteur en place,faut juste decalet un peu le moteur sur la droite pour pouvoir sortir le carter!prevois une vidange par la meme  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Quand tu parle du carter resideur tu parle de celui en bout de boite le noir avec le signe vw dessus , ou vraiment le carter qui fait la moitié de la boite ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 18:54 Sujet du message: |
|
|
le carter de 5e,c'est le carter qui est en bout de boite!par contre,j'ai un doute concernant les boites a commande a cables comme sur les TDI,car le carter est different!  |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai enlever le carter du bout , il y a bien des pignons derrières ceux qui commande quoi... je ne sais pas , je n'ai rien vu d'anormal donc j'ai démonter le sélecteur complet le dessus de la boite , l'arbre etc , pareille rien d'anormal du moins de flagrant genre pièces cassé limaille ou autres.. j'ai essayé de remonter en graissant nettoyant le tout tout ça , résultat identique.. les seul vitesses qui passe ( tous sauf la 5) passent mieux qu'avant mais toujours pas de 5.. donc j'ai commencer a vider le tour pour déposer la boite je vais en chercher une demain mais je tenterai de trouver quand même ce que celle la avait.. , j'ai plus que les cardans a tomber pour enlever la boite je prendrais quelque cliché demain ! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 09:19 Sujet du message: |
|
|
parfait!a mon avis ces boites sont differentes des types 020,ou la 5e est dans un carter en bout de boite,comme sur la mienne!tu y a acces facilement et ca permet de pas deposer la boite!
tiens nous au jus!  |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: FRANCE
|
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Voila nouvelle boite 155 000km à la maison , je viens de rentrer , Ripaille , motivation , et dépose de la boite , recherche du probléme pour la 5éme ( même si je remettrais pas cette boite la ) et compte rendu ici
Aux prochaines nouvelles ! |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles en retard , donc bah changement de boite et tout ça nickel tout est régler enfin 5 vitesses
J'ai pas mal de photos mais beaucoup trop volumineuse apparemment donc bah ...
je vais ouvrir un nouveau sujet pour un autre problèmes car complètement différent de la boite .. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 28 Mai 2010, 04:28 Sujet du message: |
|
|
parfait!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|