Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 00:35 Sujet du message: [ Golf 4 TDI 150 Sport + ]Pédale de frein dure/plus de frein |
|
|
Au secoursssssssssss
J'ai un gros soucis je viens de prendre la voiture et la surprise j'ai ma pédale elle es dur à mort comme si j'avais plus aucune assistance.
J'ai beau être debout sur les freins ça freine quasiment pas et la pédale ne s'enfonce quasiment pas...
Et de plus j'accélere plus comme d'habitude j'ai tenté sur une ligne droite j'ai l'impréssion que les plaquettes avant colles mes disques...
De quoi ça peut venir j'ai rien vu comme problème équivalent dans google
Help me please  _________________ Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002 |
|
|
 |
domi62730
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 10:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
tu peux avoir 2 choses:ou ton assistance est déficiente (mastervac hs ou canalisation de dépression perçée,débranchée......,mais ça n'empecherait pas la voiture d'avancer-)
fais une chose:monte la voiture sur cric et regarde si les 4 roues tournent librement,frein à main désactivé bien sur!(tu as peut etre un cylindre récepteur grippé?) |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder et es que ca pourrait pas etre ma pompe à vide qui es morte parce que quand j'allume le moteur et que je retire la durite qui va au master lock ca devrait aspiré a fond d'après ce que j'ai compris mais la ca aspire rien du tout? La je suis sur le démontage de la pompe à vide mais j'ai pas trop envie d'en acheter une si c'est pas ça
D'après le test que j'ai fais ca pourrait etre ca?
Merci en tous cas |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Alex83 a écrit: | Je viens de regarder et es que ca pourrait pas etre ma pompe à vide qui es morte parce que quand j'allume le moteur et que je retire la durite qui va au master lock ca devrait aspiré a fond d'après ce que j'ai compris mais la ca aspire rien du tout? La je suis sur le démontage de la pompe à vide mais j'ai pas trop envie d'en acheter une si c'est pas ça
Merci en tous cas |
Si elle ne fait pas le vide c'est qu'elle en a un coup, c'est sûr, tu l'as bien laissé gonfler avant de débrancher. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
domi62730
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 15:56 Sujet du message: |
|
|
un test simple:
tu démarres le moulin avec le pied sur la pédale de frein-si elle s'enfonce,c'est que l'assistance fonctionne-ne démonte rien avant!!!
as tu regardé tes plaquettes,et la libre rotation des roues? |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 09:56 Sujet du message: |
|
|
domi62730 a écrit: | un test simple:
tu démarres le moulin avec le pied sur la pédale de frein-si elle s'enfonce,c'est que l'assistance fonctionne-ne démonte rien avant!!!
as tu regardé tes plaquettes,et la libre rotation des roues? |
J'ai pas regardé pour les roues car elles n'ont pas l'air bloqué par contre du coté de la pompe à vide j'ai un "embout" ou on viens mettre la durite celui ci à tendance à bougé un peu je penses pas que ça soit normal donc j'ai mis de la locite et j'ai changé le collier de sérrage de la durite et depuis j'ai une amélioration.
Avant de faire ça la pédale étais dur comme du béton que ça soit au démarrage ou en roulant...
Donc ce que je compte faire c'est changé toute les durites de freinage reliant master lock pompe à vide. Et je penses changé la pompe à vide mais je sais pas comment vérifié que le problème viennent de la à coup sur... Ca m'embeterait de changé la pompe à vide pour rien...  |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 09:58 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | Alex83 a écrit: | Je viens de regarder et es que ca pourrait pas etre ma pompe à vide qui es morte parce que quand j'allume le moteur et que je retire la durite qui va au master lock ca devrait aspiré a fond d'après ce que j'ai compris mais la ca aspire rien du tout? La je suis sur le démontage de la pompe à vide mais j'ai pas trop envie d'en acheter une si c'est pas ça
Merci en tous cas |
Si elle ne fait pas le vide c'est qu'elle en a un coup, c'est sûr, tu l'as bien laissé gonfler avant de débrancher. |
C'est à dire? |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Alex83 a écrit: | dante77 a écrit: | Alex83 a écrit: | Je viens de regarder et es que ca pourrait pas etre ma pompe à vide qui es morte parce que quand j'allume le moteur et que je retire la durite qui va au master lock ca devrait aspiré a fond d'après ce que j'ai compris mais la ca aspire rien du tout? La je suis sur le démontage de la pompe à vide mais j'ai pas trop envie d'en acheter une si c'est pas ça
Merci en tous cas |
Si elle ne fait pas le vide c'est qu'elle en a un coup, c'est sûr, tu l'as bien laissé gonfler avant de débrancher. |
C'est à dire? |
Ce que je veux dire c'est as-tu laissé la voiture tournée un petit peu pour le circuit d'aspiration se fasse avant de vérifier ???  |
|
|
 |
domi62730
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 15:08 Sujet du message: |
|
|
Alex,change d'abord les durites qui te semblent foireuses,vérifie leur fixation avec des colliers "kivonbien"-pour l'instant,attends avant de changter tout le mécanisme d'assistance..... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|