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[Golf 3] Perte de puissance quand je la redemarre tout ok :s
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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zouklass
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:25    Sujet du message: [Golf 3] Perte de puissance quand je la redemarre tout ok :s Répondre en citant

c'est une TDI 110 Sur l'autoroute aprè sune 20aine de km en un coups c'est comme si mon turbo c'etait coupé pas de bruit pas du fumée juste plus de puissance enbêtant sur la golf :p

quand je la coupe puis redemarre y a plus le probleme
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alexis78
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

regarde un peu plus bas,
des posts parlent déjà de ce problème Wink

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zouklass
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

il reponde pas a sa lui quand il la coupe elle reprend pas je crois sinon passez moi le lien Big grin merci
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alexis78
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas chercher à ta place non plus Wink
Je t'indique simplement que ça a déjà été traité Time out
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une foi de plus un problème de turbo qui se met en sécurité, reste à trouver pourquoi Tongue Tongue Tongue
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Dernière édition par dante77 le Jeudi 27 Mai 2010, 06:55; édité 1 fois
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zouklass
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

on ma dit la vanne egr fallait la bloqué on ma dit que sa servai a rien et que je gagnerai en puissance :O
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert a quelque chose quand meme!mais le but est largement discutable certes!par contre la condamner n et efera pas gagner de puissance,seulement ton moteur va surement regagner sa puissance originelle apres un gros decrassage du collecteur d'admission et la condamnation physique de la vanne(plaque sur l'admission des gazs brules)
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MIMI_60
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c était arrivais a mon père aussi sur sa passat tdi c est le turbo (volumètrique) qui était encrassé est les palle resté bloqué on a démonté tous le turbo nettoyage est plus de souci
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

MIMI_60 a écrit:
salut
c était arrivais a mon père aussi sur sa passat tdi c est le turbo (volumètrique) qui était encrassé est les palle resté bloqué on a démonté tous le turbo nettoyage est plus de souci


tu veux dire a geometrie variable? Cool
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MIMI_60
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouè voila je me rappelé plus du terme exacte Wink
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zouklass
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

comment je dois proceder pour faire mon decrassage ?? j'ai peur de casser qqchose ...
merci pour vos reponses les gars Wink
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zouklass
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

on ma dit que si je condamnais la vanne egr c'était juste bon pour peter un moteur je consommerai beaucoups plus... est ce vrai ???
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zouklass
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je n evois pas trop le rapport du pourquoi mon turbo se mets en securité a cause de l a vanne egr ??!! Confused2 j'ai pas de fummées noir, ou en tous cas rien danormal pour un tdi
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi!!en quoi condamner l'egr te peterai le moteur? Neutral la seule difference,c'est que ton moteur n'aspirera plus de gazs d'echappement et n'aura que de l'air frais,ce qui ameliorera son rendement et surtout evitera l'encrassement de l'admission! Tongue

pour ton turbo,l'egr n'a pas d'incidence directe sur lui,mais si ton conduit d'admission est encrasse,la pression va augmenter car tout le volume ne sera pas aspire par le moteur,d'ou la mise en securite!verifie ton admission,l'etat des durites de depression jusqu'au calculateur(pas de fuites),et controle la wastegate Wink
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dante77
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

zouklass a écrit:
on ma dit que si je condamnais la vanne egr c'était juste bon pour peter un moteur je consommerai beaucoups plus... est ce vrai ???

Je sais pas d'où tu tiens ça mais c'est nimporte quoi, en fait c'est tout l'inverse, la mécanique ne s'en portera que mieux et tu consommera légèrement moins

resideur a écrit:
...verifie ton admission,l'etat des durites de depression jusqu'au calculateur(pas de fuites),et controle la wastegate Wink...

En manœuvrant la wastegate tu seras normalement fixé si ton turbo est réellement encrassé ou pas, sinon ça peut aussi être un soucis avec l'électrovanne n75 même si c'est plus rare.
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