Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Général] Vos questions sur le controle technique
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 19:35    Sujet du message: [Général] Vos questions sur le controle technique Répondre en citant

Salut à tous,


Donc voilà un petit tuto sur le controle technique comme promis.
C'est ici que vous pourrez poser vos questions auquelles j'essaierais de répondre du mieux possible.

Donc si vous avez un problème, une question sur votre dernière modif, bref si vous avez un doute: DEMANDE. Biggrin Biggrin Biggrin

A+
Monster custom
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sympa de te proposer ainsi.

J'aurais voulu savoir si pour nos futurs passages au CT, on devait remettre les roues d'origine avec taille de jantes et de pneus d'origine ?
Est ce que si on a des jantes ( souvent plus grande ) avec une taille de pneus adaptée a notre voiture, ça passe quand même ?
J'ai un indice de charge inférieur à celui préconisé, ça passe ou ça casse ?

Merci. ++

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Max a demandé:
Citation:
J'aurais voulu savoir si pour nos futurs passages au CT, on devait remettre les roues d'origine avec taille de jantes et de pneus d'origine ?
Est ce que si on a des jantes ( souvent plus grande ) avec une taille de pneus adaptée a notre voiture, ça passe quand même ?
J'ai un indice de charge inférieur à celui préconisé, ça passe ou ça casse ?


Salut à toi
Concernant les jantes, peu importe la jantes du moment que les pneus sont indiqués dans le tableau de tolérances constructeur. Par contre ont ne peu pas mettre des pneus inférieurs à la monte d'origine, mais monté ça ont peu. Le plus simple c'est d'appeler ton centre de contrôle et de lui indiquer ta dimension de pneu ainsi que le type de ta caisse. Il regarderas dans le tableau de comparaison et te diras si c'est OK.

Pour l'indice de charge et de vitesse, Aïe, on ne peu pas aller en dessous de la monte d'origine.

Donc si t'as pas envie de t'embêter, remets tes roues d'origine avec des pneus correctes, passe ton CT et tu seras tranquille.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
A+ Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
C'était pour savoir si je pouvais vendre mes roues d'origine.
Bon, tant pis.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

joe1977
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 13:43    Sujet du message: intermédiaire SuperSprint Répondre en citant

Salut !

Je vais passer le CT d'une 1600GTI que je viens d'acquerir.
L'ancien proprio a monté un intermédiaire Supersprint (donc pas origine).
Vais je à l'encontre de Pb avec le centre (si çà fait trop de bruit, si c pas homologué...etc)?...bref si tu ou qqun a rencontré le cas, merci de me rasurer ! Sinon, serais obligé de remettre un origine VW ?

Aussi : un mauvais équilibrage des pneus avants ? (çà à la limite jvais le faire avant...c pas cher !)

jean
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut petite question au noveau du CT, les amorts à -4 sont t ils autorisés j'ai entendu un semblant de réforme à ce sujet thinking
_________________
mon golf 4 cab http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=48953&start=0
la golf 3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=9405&start=0
la 6N daily
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105430
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut petite question au noveau du CT, les amorts à -4 sont t ils autorisés j'ai entendu un semblant de réforme à ce sujet thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

au ct la taille des pneus depent surtout du carnet constructeur:
si dans le livret d'utilisation du vehicule une taille inferieur est proposé on peut la monter.

certain vehicule comme les golf 4 sont equipés de 225/45/17 d'origine mais c'est une taille optionelle en realité la taille d'origine est 195/65/15 donc on peut aussi mettre cette taille puisqu'elle est homologuée par le constructeur.

concernant l'indice de charge et de vitesse c'est pareil il faut ce referer au norme constructeur sauf dans un cas bien precis: les pneus neige, qui ne sont pas soumis a la meme reglementation que les pneus route( je sais c'est bizare) en general on preconise de descendre d'un seul indice de vitesse MAIS ON NE BOUGE PAS D'INDICE DE CHARGE!!!

concernant les pots d'echappement: le bruit n'est pas un critere de contrevisite(dans une certaine limite) la seul chose qui importe c'est qu'il soit bien etanche pour pouvoir mesurer la polution sinon contrevisite.

la hauteur de caisse n'a pas d'importance pourvu que le vehicule passe sur les different bancs d'essai sinon contre impossible mark4 contrevisite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut !

Je vais passer le CT d'une 1600GTI que je viens d'acquerir.
L'ancien proprio a monté un intermédiaire Supersprint (donc pas origine).
Vais je à l'encontre de Pb avec le centre (si çà fait trop de bruit, si c pas homologué...etc)?...bref si tu ou qqun a rencontré le cas, merci de me rasurer ! Sinon, serais obligé de remettre un origine VW ?

Aussi : un mauvais équilibrage des pneus avants ? (çà à la limite jvais le faire avant...c pas cher !)

jean


Question bruit tu n'auras pas de problème peut-être juste l'annotation "bruit moteur excessif" et encore pas sure. En effet les décibels ne sont pas encore mesurées et prisent en compte dans le CT.
Par contre, et là attention, il ne faut surtout pas que cela joue sur ta pollution!!! Sinon gare à la CV


Citation:
salut petite question au noveau du CT, les amorts à -4 sont t ils autorisés j'ai entendu un semblant de réforme à ce sujet


Pas de problème du moment que ça passe dans les rouleaux du centre.
En général y a pas de problème. J'ai passé beaucoup de véhicules très bas et tout c'est bien passé.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

joe1977
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 08:47    Sujet du message: CT Répondre en citant

Merci pour toute ces réponses, je suis rassuré !
Pourtant, un gars de Mecatechnic m'a répondu à ce sujet :

Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir contacté.
Effectivemment, ça peut faire l'objet d'un motif de refus au contrôle technique mais aussi vous pouvez être verbalisé en cas de contrôle sur la route.


Je suis tt de meme rassuré...je vous tiendrais au courrant, au cas où...!
au pire, çà sera contre visite, et cela ne m'empechera pas normalement de faire ma CG

joe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour toute ces réponses, je suis rassuré !
Pourtant, un gars de Mecatechnic m'a répondu à ce sujet :

Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir contacté.
Effectivemment, ça peut faire l'objet d'un motif de refus au contrôle technique mais aussi vous pouvez être verbalisé en cas de contrôle sur la route.

Je suis tt de meme rassuré...je vous tiendrais au courrant, au cas où...!
au pire, çà sera contre visite, et cela ne m'empechera pas normalement de faire ma CG

joe


Il n'a pas totalement tord!!!
Il ne faut pas confondre le contrôle technique et le code de la route.
Certains accessoires sont tolérés par le CT mais pas par le code de route et inversement.
C'est tellement simple de faire compliqué en France!!!
Donc tu pourras certainement avoir ton CT ok, et, en sortant du centre , tombé sur la police qui te verbaliseras si tu fais trop de bruit.
Sache que pour le code de la route toute les modifs sont totalement interdites. La police les tolère quand elle en a envie!!!

C'est un peu comme à la roulette. Des fois tu gagne, mais souvent tu perd!!
A+
thinking thinking thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fiston
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 18
Ville: Herve
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars!! je suis belge et je possède une golf 2 1.3 essence en exellent état. Petit prblème c'était que mon échappement se fesait vieux et qu'il y avait un trou dedans. J'ai donc du le changer. J'ai mis celui d'une golf 2 turbo diesel. (car il y en avait un chez moi). J'aurais voulu savoir si cela passera au contrôle technique??? Le contrôle se fera en Belgique donc c'est peut être mieu qu'un belge me réponde merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

fiston a écrit:
salut les gars!! je suis belge et je possède une golf 2 1.3 essence en exellent état. Petit prblème c'était que mon échappement se fesait vieux et qu'il y avait un trou dedans. J'ai donc du le changer. J'ai mis celui d'une golf 2 turbo diesel. (car il y en avait un chez moi). J'aurais voulu savoir si cela passera au contrôle technique??? Le contrôle se fera en Belgique donc c'est peut être mieu qu'un belge me réponde merci beaucoup.


Oui bien sur sans problème. A partir du moment ou il est bien arrimé et qu'il ne perd pas . C a passera ! laugh

_________________
Moi et ma 16... on vous salue

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

joe1977
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

monster custom a écrit:
Citation:
Merci pour toute ces réponses, je suis rassuré !
Pourtant, un gars de Mecatechnic m'a répondu à ce sujet :

Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir contacté.
Effectivemment, ça peut faire l'objet d'un motif de refus au contrôle technique mais aussi vous pouvez être verbalisé en cas de contrôle sur la route.

Je suis tt de meme rassuré...je vous tiendrais au courrant, au cas où...!
au pire, çà sera contre visite, et cela ne m'empechera pas normalement de faire ma CG

joe


Il n'a pas totalement tord!!!
Il ne faut pas confondre le contrôle technique et le code de la route.
Certains accessoires sont tolérés par le CT mais pas par le code de route et inversement.
C'est tellement simple de faire compliqué en France!!!
Donc tu pourras certainement avoir ton CT ok, et, en sortant du centre , tombé sur la police qui te verbaliseras si tu fais trop de bruit.
Sache que pour le code de la route toute les modifs sont totalement interdites. La police les tolère quand elle en a envie!!!

C'est un peu comme à la roulette. Des fois tu gagne, mais souvent tu perd!!
A+
thinking thinking thinking


Salut MC !
Juste pour te dire que le CT est passé nickel !!!
en plus je suis tombé sur un ancien VWiste ! il était au ange qd il a vu arrivé la GTi !! laugh
merci encore pour tes conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu t'en soit sorti sans Cv
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome