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[GOLF II GTI 8S PB] Moteur immobilisé depuis 2 ans

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jloiret
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 19:52    Sujet du message: [GOLF II GTI 8S PB] Moteur immobilisé depuis 2 ans Répondre en citant

Salut,

avis aux mécanos!

Un moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ans peut-il connaitre des problèmes au niveau des joints de queue de soupape entre autre, lors d'un rédemarrage?

Merci!
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

il fau surtout y fair une bonne vidange et changer les filtre et fait tournee le moteur a la main avant par le boulon du villebrequin pour tassurer que rien ai bloquer c a peu pret tout et la tu peu demarer sans soucie a puis changer l'essance ou le gazoil que tu a dans le reservoir parck depuis le temps doit pas etre terrible
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jloiret
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

c'est dans le cadre de l'achat d'un moteur!
il aurait 100 000km
pas roulé depuis 3 ans
mais je voudrais pas que les joints sec aient diminuée de volume et du coup bouffent de l"huile.

un autre avis?
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

faire un tour a vide comme il a été dit est le minimum, avec une bonne vidange et les filtres Wink

depuis 3 ans, moi je te conseillerai de lui faire une distribution, tu peux le démarrer comme il est pour t'assuré qu'il tourne bien et voir les éventuels souci ou chose a refaire, sans rouler, en le laissant au ralenti et lui refaire la distribution aprés, une fois que tu as vu qu'il fonctionne bien Wink
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jloiret
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie de distrib et faite.
La personne serait un mécano.
Mais il n'a jamais vu le moteur tourner
Il est propre

Si il est vrai que n'a que 100 000 km, je ne pense pas que les joints soient mort.

Je pense beaucoup à toi mimi63 et à ta proposition concernant ma culasse. En espérant que ca tiens toujours. Pour l'instant j'ai une fuite d'essence externe à régler. Elle n'arrête pas ces temps-ci.

Je suis en train de voir ce qui est le mieux sur mes 3 choix. Avec un cardan en plus et les silentblocs moteur, l'évaluation des risques inconvénients/avantages et coût varient.

Si ca interesse les 3 choix:
1- refaire mes joints soupape et culasse: inconvénient : j'ai jamais fait une culasse donc j'ai intérêt à faire gaffe! si tu m'aide 50+ 70 + 20 = 130€ (+ cardan neuf + silent bloc AR = 200€) = 330€
2- acheter ce moteur avec distrib neuve et boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/100121917.htm?ca=3_s
avantage : moteur avec peu de km
inconvénient : pas tourné depuis 3 ans : vendu 200€ + montage 100€= 300€ (+ cardan d'occase +silentbloc AV et AR = 130€)= 430€
le vendeur est un mécano

3-acheter ce moteur avec 300km
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/115707109.htm?ca=13_s
inconvénient : ben le cout mais bon bien équipé et a tourné sur circuit sans rodage
avantage: le vendeur mécano me le monte sur place pour 100€ et me donne un cardan que je dois changer. total: 700€ + silentbloc AV et AR= 785€

Qu'en pensez-vous?

Bon c'est fonction de ce que je veux et je veux plus de problèmes!
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 possibilitées ont du potentiel Wink

aprés tout dépend de ce que tu te sens capable de faire
pourquoi veux tu changer ton moteur? quel problémes as tu avec?
j'ai laisser un com dans ta recherche dans les petites annonces Wink
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jloiret
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu!! merci

le problème : 1L d'huile pour 1000km
de l'essence de dans l'huile!!!
des injecteurs nickels
une pompe nickel
pas de tache d'huile au sol
perte de puissance
tremblement à l'accélération dans montée en 4 et 5ème

donc joint de soupape mort
silent bloc fatigués
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrai etre sur que c'est tes joints de queue de soupapes, afin de voir si tu peux vraiement récupérer ton bas moteur pour juste remettre une culasse refaite

le meilleur moyen de voir ca et de prendre les compressions de ton moteur Wink
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tachete les join et tu refait le haut sa te coutera rien du tout et tu repart avec du neuf
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jloiret
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

compression:
bonne (9,9 bars) mais je vais les prendre lorsque que j'aurais regler ma fuite d'essence

restauration culasse:
ok mais j'ai jamais fais, enfin si, sur des mobs!! et jamais vu faire!
j'ai pas de palan.
et il parait que pour remettre les soupapes faut un outillage spécial, faut être très précis et le vérifier après. Mystère...
la rectif ou vérif culasse, j'sais pas faire
l'outillage pour changer les joint SOUPAPE, a pas
et oui, quand on a le matos c'est pas cher
sinon, c'est un travail d'artiste avec ces risques
changer le joint de culasse n'ai as un problème par contre.
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