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[Golf 2 1.6L TD 80 cv 1991 ]==> surchauffe moteur

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Impact57
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010, 08:12    Sujet du message: [Golf 2 1.6L TD 80 cv 1991 ]==> surchauffe moteur Répondre en citant

bonjour a tous. je vous situe le cas de mon probleme .je roulais sur l'autoroute tranquillement quand je remarque que la jauge de température monte au dessus de la normale. jusque la rien d'inquiétant .. mais apré quelque kilometre mon témoin s'allume et des bips retentissent. donc jai pris la premiere sorti d'autoroute pour m'arréter. je ramene ma golf a la maison et je la refait tourner au ralentit pour voir ce qui ne va pas. je la laisse chauffer et j'entend qu'une durite a lacher ( celle qui se trouve sur le retour de LDR du turbo).
quand j'ai fait tourner le moteur au ralenti, j'ai constaté que la durite qui va au radiateur (durite du haut) est bouillante et que la durite du bas du radiateur est froide et il n'y a aucun liquide a l'intérieur et le radiateur est completement froid.le ventilo ne s'est pas enclencher. je ne sait pas si c'est a cause de l'air dans le radiateur ou du capteur(situé en bas du radiateur) qui ne détecte pas de liquide ( d'ou une fausse information délivrée par le capteur) ou le thermostat (près de la pompe a eau) qui ne fonctionne plus. merci de votre aide car c'est pas évident de trouver d'ou cela peu venir.
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 07:26    Sujet du message: Re: [Golf 2 1.6L TD 80 cv 1991 ]==> surchauffe moteur Répondre en citant

change ta durite percé et remet tu liquide de refoidissement et ensuite laisse la chauffé jusqu'a enclenchement du ventilo

debranche la prise de la sonde et fait un shint. si le ventilo s'enclenche c'est que ta sonde radiateur est morte
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Manu16v
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais change ton calorstat avant ! Si la durite du bas est froide c'est sa faute Wink
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X-TRAXX
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manu16v a écrit:
Mais change ton calorstat avant ! Si la durite du bas est froide c'est sa faute Wink


+1 Wink

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belgissimo
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le circuit de refroidissement est vide, mets ton ventilateur en direct pour le tester, comme ça tu saura également que ta sonde température au radiateur est HS et tu sais la remplacer avant de remplir ton circuit de liquide de refroidissement.
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Impact57
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok.je vais commencer par commander un calorstat et une sonde car j'ai peut etre oublier de dire que quand j'ai fait tourner la voiture au ralenti le ventilo ne s'est pas mis en route meme quand l'aiguille était a l'avant dernier trait sur le cadran. mais quand je roulais avant qu'elle ne surchauffe le ventilo tournait donc je pense plutot au calorstat et au capteur de température qui est HS. je fais tous les tests au plus vite et jvou tient au courant. en tous cas merci pour les info! Smile
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