Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
NEW-G
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 11:04 Sujet du message: [MK2 1.6 TD] Demontage flasque de pompe a eau ?? [RESOLU] |
|
|
Bonjour amis golfistes !
Voila, apres avoir cassé une vis de ma pompe a eau je me retrouve avec la pompe a eau complete (avec flasque) a remplacer !
J'ai demontée ma distri, mes poulies, j'ai sorti l'alternateur, j'ai dévissé 3 des 4 vis du support de l'alternateur (qui sert aussi de support a la pompe a eau) mais je suis bloqué pour la derniere vis ! Celle qui m'embete c'est celle qui se trouve en haut a gauche coté distri derriere la pompe. J'ai essayé avec le petit cliquet equipé de son cardan et de ses multiples rallonges mais ca passe pas, j'ai tenté de passer coté distri avec une clé de 13 plate a oeil et là c'est la poulie d'injection qui me gene !!
Alors j'aurais besoin de vos phares sur ce coup SVP !!
Dois je demonter la poulie de pompe a injection ?
Dois carrement demonter la pompe a injection ?
Connaissez vous une "astuce" de bon connaisseur a me communiquer ?
Je suis dans la crotte pour rester poli et je voudrais absolument qu'elle roule pour les VW DAY'S !
Merci d'avance a tous ! _________________ GOLF II 1.6l TD 70cv 1986
GOLF III 1.8l Ess 90cv 1993
Dernière édition par NEW-G le Mercredi 02 Juin 2010, 14:39; édité 1 fois |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
|
Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 13:41 Sujet du message: |
|
|
salut, moi sur ma gtd j'avais cassé un vis dans le carter de pompe a eau au moment de désserer pour changer le thermostat, et la oui en effet c'est la m**** ! jai donc démonté distri et pour enlever ce fameux vis derière la pompe, aprés avoir essayer toutes les possibilité j'ai démonté la pompe a injection  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
NEW-G
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 15:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse !
Démonter la pompe c'est bien ce qui me fait peur ! Mes tuyaux sont dans un tel etat que j'ai peur d'en foirer un ! Tu me diras ca sera l'occasion de changer aussi mes bougies de prechauffage !
Avais tu essayé en décalant la pompe vers l'avant de la voiture ? Avec un cliquet et une rallonge a cardan ca pourrait passer non ? |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 16:51 Sujet du message: |
|
|
jai vraiment tous essayé meme en la penchant en avant
oui profite en pour tes bougies de préchof et mais une courroie de distri neuve a y etre si elle es pas tro récente
et pour tes tuyaux si tu parle de la rampe d'injecteur il ne devrait pas y avoir de soucis ..  |
|
|
 |
NEW-G
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 16:58 Sujet du message: |
|
|
ok je sais ce qu'il me reste a faire !
pour la distribution c'est prévu, j'ai les pièces neuves déjà (courroie + galet).
les bougies je vais les commander du coup !
et les tuyaux dont je te parle sont ceux qui vont effectivement des injecteurs a la pompe, ils sont oxydés et de couleur rouille, j'ai peur de les arrondir ou carrément de les foirer !
mais bon je vais faire appelle a mon fidèle ami "degripoil" pour ca !
merci de tes reponses !  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 17:00 Sujet du message: |
|
|
voila un peu de dégrip et sa ce fait bien, c'est pas fortement bloqué
courage a toi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|