Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GolfGL1800
Golfiste apprenti

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 09:48 Sujet du message: [Golf II GL] D'où vient ce problème ??? |
|
|
Bonjour à tous,
ces derniers jours, ma Golf a fait pas mal de voies rapide et autoroute, vitesse réglementaire 11 et 130, mais celà fesait un bon moment qu'elle n'était pas monté à ces vitesses.
Depuis 2 jours, elle reste dans les 1800tr/min quand elle démarre à froid (normal (starter)) mais y reste jusqu'à ce que je coupe le moteur même après 10-15km, le temps d'aller faire une petite course.
10-15minute après je redémarre et elle redescend à 1000tr/min mais je sens toujours un peu le starter. (hier j'ai réglé le ralenti, pensant qu'elle avait pu se dérégler, pas eu de souci, le moteur était chaud donc ... )
Ce matin je reprend la voiture (moteur froid) starter ok, même en la laissant chauffer elle broutait un petit peu à partir de 2000tr/min et au point mort restait à 1800tr/min jusqu'à ce que je coupe le moteur.
Alors si vous avez compris mon souci, qui peut me dire ce qui se passe ? |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

Département: 23
Pays: france
|
Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut!tu dois avoir une durite de dépression qui est débranchée ou perçée _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
|
|
 |
GolfGL1800
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Aucune durite est débranchée, , perçée je ne sais pas, je ferai un controle.
Sinon j'ai vu que avec le starter le volet du carbu doit ètre à la vertical pour un moteur chaud, je suis aller voir, mon moteur n'a pas tourné depuis un peu + de 3h, il était encore chaud, pas qu'un peu, et ce volet était entre-ouvert (on va dire un angle de 70°), j'ai laissé le moteur tourné pour qu'il soit bien chaud, mais le volet ne bougait pas plus, il restait entre-ouvert mais mon ralenti est à 950tr/min, donc le starter ne devrais pas "fonctionner".
J'y retournerai ce soir, le temps que le moteur refroidisse, pour voir l'état du volet à froid et quand le ^moteur commence à chauffer car c'est là que le ralenti à du mal à baisser |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 16:44 Sujet du message: |
|
|
As-tu regardé l'état de ta semelle de carbu?c'est la pièce en caoutchouc qui se trouve entre le carbu et la pipe d'admission!Cette pièce a tendance a se fissurer avec le temps,c'est relativement fréquent sur ces moteurs |
|
|
 |
GolfGL1800
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 12:36 Sujet du message: |
|
|
En faite sa vient de la pièce du carbu qui fait le ralenti celel que j'ai entouré en rouge, je l'ai bougé et en effet le ralenti devenait correct, comment le réglé alors ? il y a une vis mais la vis ne touche pas la tige (moteur chaud)
 |
|
|
 |
GolfGL1800
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 17:03 Sujet du message: |
|
|
X-TRAXX a écrit: | As-tu regardé l'état de ta semelle de carbu?c'est la pièce en caoutchouc qui se trouve entre le carbu et la pipe d'admission!Cette pièce a tendance a se fissurer avec le temps,c'est relativement fréquent sur ces moteurs |
J'ai testé une manip qui permet de savoir si la semelle est HS ou pas, et non elle est encore bonne  |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 17:16 Sujet du message: |
|
|
GolfGL1800 a écrit: | En faite sa vient de la pièce du carbu qui fait le ralenti celel que j'ai entouré en rouge, je l'ai bougé et en effet le ralenti devenait correct, comment le réglé alors ? il y a une vis mais la vis ne touche pas la tige (moteur chaud)
 |
salut
normal, c'est le réglage de ton ralentit à froid
axe ou il y a la patte avec cette vis en question est celui ou il y a ton câble d'accélérateur et il y a l'élément de cire entre les 2 qui est une grosse saloperie
les gros problème sur ces carbu, la capsule 3/4 points et l'élément de cire, celui qui fais ton ralentit accéléré à froid
@+ _________________ golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681 |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 11 Mai 2010, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me souvenir que j'avais eu un problème de ralenti sur mon AUDI 80 1.8S de89(c'est presque les memes moteurs)et c'était une cosse sur le carbu qui c'était débranchée!Peut-etre as tu un mauvais contact? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|