Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[38] Comment purger le cicuit de freinage??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fets38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010, 13:16    Sujet du message: [38] Comment purger le cicuit de freinage?? Répondre en citant

Salut a tous,je suis un peu novice en mécanique alors je me tourne vers vous pour quelques conseil.
J'ai un soucis avec un etrier arrière sur ma 16s,j'ai voulu voir si le piston naviguait bien et en fait il est sorti complètement.Je pense que maintenant il doit y avoir de l'air dans le circuit ,j'ai la pédale qui s'enfonce et je n'ai plus de frein a par au frein a main.
Je voudrais savoir comment on purge le circuit de freinage sur une mk2 16s?
je sais qu'il y a une vis sur l'etrier mais faut il la dévisser et appuyer sur la pédale pour chasser l'air?
faut il la faire sur chaque étrier?
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider
Merci

gexman83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu fasse une purge roue par roue en commençant par l’arrière droite, arrière gauche,avant droite,avant gauche,tu pompe plusieurs fois tu bloque la pédale en ba et tu ouvre la vis de purge jusqu’à ce que tu n'est plus d'air dans le circuit

golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 64

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

comme il la si bien dis tu commence toujours par la roue la plus eloigne du maitre cylindre Applause Applause Applause si tu es tous seul tu pe acheter un auto purgeur(noroto,leclerc auto ect)l operation est simple a realiser mais assure toi bien de n avoir plus d air dans ton circuit de freinage.moi je remplis mon liquide de freins et j ouvre mes 4 purgeurs afin de faire couler legerement le liquide et tu les referme.tu attaque sur ta roue la plus eloigneé(arriere droite)tu me ton auto purgeur et tu pompe jusqua que tu sente ta pedale durcir.et ainsi de suite pour les 4 etriers Applause Applause

ps:n oublie pas de reverifier ton niveau de liquide de frein apres

DAM'S 16 V
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai réalisé un tuto ,

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=93770

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 23

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le tuto,merci Gino Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: