Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
evgti8s
Nouveau Golfiste

Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 14:56 Sujet du message: [mk2 gti 8s EV] Quel collecteur echappement 4en1 ou 4/2/1 ? |
|
|
Bonjour a tous !!
Donc voila je possede un mk2 gti 8s de 84 qui me sert de daily driver (quel bonheur )
Je vien du milieu air-cooled et niveau gain de perf je connais mieux les flat4
J'aimerai avoir votre avis sur le collecteur echappement, lequel me ferai gagner plus de chevaux ou le plus agréable pour la conduite?
est ce un 4 en 1, un 4/2/1 est ce le mieux en inox en acier??
J'espere que vous m'aiderai (j'en doute pas ^^ )
Le milieu VW est vraiment cool est diversifié que sa soit air ou water cooled !!
quel fierté de roulé en VW
Merci de vos reponse et a bientot 
Dernière édition par evgti8s le Mardi 27 Avril 2010, 23:32; édité 1 fois |
|
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 18:11 Sujet du message: |
|
|
bienvenuea toi l'ami
pour moi l'ideal est le 4 en 1 en acier ou inox pour un 8s _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 18:49 Sujet du message: |
|
|
meme reponse, pour un 1800 8s, vaut mieu mettre un 4/1, ca le liberera a haut régime (faiblesse du 8s) et en inox (pour la sonorité)  |
|
|
 |
evgti8s
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 18:50 Sujet du message: |
|
|
oué c'est ce que j'entend en général c'est un 4 en 1 pour un 8s pour avoir plus de peche dans les tours
et au contraire un 4/2/1 pour un 16s pour gagner du couple et evité le trou a bas régime
Aprés le 4 en 1 chez mécatechnic sa taxe a mort ^^
D'ailleurs si quelqu'un en vend un au passage
Ou si quelqu'un a des plans ou un filon pour en chopé a l'étranger
Merci ralf87 et mimi03
Ciao |
|
|
 |
maxim
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 08:15 Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse aussi |
|
|
 |
bukem
Golfiste expérimenté

Département: 26
|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 15:15 Sujet du message: |
|
|
pour info un 4-2-1 bien étudié marchera aussi bien qu'un 4-1 a haut regime, avec l'avantage d'avoir plus de couple qu'un 4-1 a bas regime.
un 4-2-1 est accordé a 2 regimes moteur différent ( bas et haut regime ) ce que un 4-1 ne sait pas faire de par sa construction.
un 4-2-1 est beaucoup plus difficile a réaliser
la différence que les gens ressente entre ces 2 types de construction n'est que le manque de chouille d'un 4-1 a bas regime d'ou l'impression d'une explosion de puissance en haut d'ou un ecart assez important.
sur un 4-2-1 l'ecart est plus comblé donc moin de difference bas et haut regime mais la puissance max reste identique entre un 4-1 et 4-2-1 de meme technologie _________________ //// GOLF MK2 16S \\\\
///\\\ VIDEO 0-100km/h & CAM EMBARQUE ///\\\
http://www.youtube.com/watch?v=Ox9iubGSyDM
http://www.youtube.com/watch?v=yoSYTXifUhU |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 18:19 Sujet du message: |
|
|
je suis daccord avec toi en theorie rien ne vaut un 4/2/1 il expulse mieux les gaz et evite l'onde de gaz qui bride les gaz comme fais le 4/1 ou les 4 sortie sorte en 1 méme tube finale.
le 4/2/1 est étudier pour que les gaz sorte idealemant
le top serais d'avoir 4 ligne d'echp
plusieur fois j'ai vu les réponse qu'il fallait un 4/1 pour les 8s et 4/2/1 pour les 16s.
mais en faites de mettre un 4/1 sur 16s tu perd de la puissance par rapport a ligne d'origine
de mettre un 4/1 sur un 8s tu gagne dans les tours c'est tout , si tu met un 4/2/1 tu gagne en bas et en haut.
d'origine les golfs sont équiper de 4/2/1 mais le collecteur bride dans les tours a cause de sa longeur trop petite
c'est mon point de vu pour ma part j'ai un vieux 4/1 sebring qui est bien oxider j'ai pour projet de mettre un 4/2/1 je pourrais vous dire si la théorie est égale a la pratique  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 21:14 Sujet du message: |
|
|
la théorie a toujour était différente de la pratique
je le vois tous les jours au boulot, on me dit "en théorie..." dans les bureaux, mais a la table, la pratique n'en ai que différente
pour avoir eu les 2 sortes de collecteur sur mon DX, (4/1 iresa acier, et 4/2/1 supersprint inox)
je peux vous dire que mon moteur était beaucoup plus joueur a haut régime avec le 4/1
depuis que j'ai mis le 4/2/1, c'est plus la meme, certe mon moteur est trés souple, mais s'éssoufle beaucoup plus vite aussi
de là a dire que les 2 ce valent, et que l'un peut faire la meme fonction que l'autre
sinon, on n'aurais jamais concu 2 types différents pour avoir le meme résultat
je ne dépasse plus les 5500trs quand je tire dessus, ennuyant et triste, limite a ce faire chier, ce que je n'avais pas avec le 4/1 ou je pouvais tirer a la rupture mes rapports avec des envolées sans limites et sans éssouflement
aprés ce n'est que mon avis mais je dis ce que j'ai ressenti. certe cela ne change pas la puissance du moulin, mais sa maniére de l'utilisé sur des plages de régimes bien différentes et si je pouvais rechanger tout comme dans les prépa de "grand turismo" ou l'argent coule a flot, je remetterai un 4/1  |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 10:47 Sujet du message: |
|
|
esce que c'est pas un probléme de réglage ou autre qualité du collecteur car comme disait" bukem"
tu ressent moins l'accélération du 4/2/1 car il libére mieux les gaz a bas régime et donc ce qui fait une voiture plus lineaire mais je vois pas pourquoi il briderais dans les tours...
aprés tu as peut étes raison il faudrais l'experience d'autre golfistes pour vraiment voir si 4/2/1 est moins bien qu'un 4/1 dans les tours pour un 8s |
|
|
 |
bukem
Golfiste expérimenté

Département: 26
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 11:42 Sujet du message: |
|
|
un lien vers le site superspring qui donne des courbe de puissance avec leur matos pour une g2 gti 16s ca peut aider
http://www.supersprint.com/USPG000vwgol13.asp
avec un gain de 10cv avec leur collecteur 4-2-1 et leur ligne ( qui toute fois comporte des silencieux intermédiaire )
sur la mienne j'ai le meme collecteur inox mais avec un ligne groupe N |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 12:09 Sujet du message: |
|
|
quand je dis que je ne dépasse pas les 5500trs, c'est pas parce que ca bride, c'est parce qu'au dela de ce régime, je n'ai plus de ressenti, comme tu dis c'est parce que c'est plus linéaire
mais je sans que ca peine plus a y monter et que je n'est pas d'interet, contrairement a avant ou ca monter franco
comme je l'ai dis, ca joue surtout sur la façon de conduire, aujourd'hui j'utilise plus le couple de ma voiture a bas régime, alors qu'avant j'utilisais la puissance a haut régime
aprés c'est un choix et un type de conduite différent, dans mon cas je preféré le haut régime que j'avais avant  |
|
|
 |
evgti8s
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos réponses !!
En fait le 4/1 permet juste de gagner de la puissance dans les tours alors que le 4/2/1 favorise un gain a tout les regimes.
Un peu a l'image du turbo dans les tours et le compresseur a tout les régimes !! pareil en gros ^^
Merci beaucoup, tu as raison gtione02100 il faudrai encore des vécus de golfiste pour etre sur de faire le bon choix
C'est clair qu'on est pas sur Gran Turismo !! J'suis pas Crésus
Merci |
|
|
 |
evgti8s
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Oué c'est vrai que le style de conduite y fait beaucoup.
J'adore quand je roule avec mon meilleur pote qui a un mk2 GTI16, sur petite route il galere car mon couple a bas regime et super !!
En revanche quand c l'arsouille en ligne droite on se tien jusqu'a fond de 3 et aprés bah je vois bien sa plaque d'immat'
en fait un 4/1 me corespondrai surement mieux finalement nan? je garde ma peche a bas regime et je peut poussé mais rapport plus loin.
Sinon c'est vrai qu'apres 5000 5500 il y a plus de gain.
Merci beaucoup sa m'aide vachement vos conseils
Merci les golfiste  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 12:24 Sujet du message: |
|
|
je dirais plus que le 4/1 permet de conservé le couple a bas régime et d'amélioré le rendement a haut régime
alors que le 4/2/1 améliore le couple a bas régime, sans rien apporté de plus que celui d'origine a haut régime
ce n'est que mon ressenti lors du changement, et dire que j'ai vendu mon 4/1 40 euros , j'aurais du le mettre de coté car a l'heure actuel il serai remonter depuis bien longtemps |
|
|
 |
evgti8s
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010, 18:29 Sujet du message: |
|
|
HAAA oé la vache !!!
surtout quand tu vois que sa vaut 600€ sur mecatechnic !!!
Merci du tuyau  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|