Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Injection] donne astuce pour débrider kjet
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tekila_76
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est propre le lien pour les kit turbo mais est ce que c'est encore trouvable???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation du sujet, je le mets en post-it Big grin Big grin Big grin

MERCI Cool

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle honneur Angel
peut étres que quelqu'un me repondras sur l'aac de g60 si il est en téte

Rolling on the floor

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

l'allemand
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 269
Ville: CHIRY OURSCAMP
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
Sur mon pap kr je n avais pas de branchement suplèmentaire surement une deprésion tu pe la bouchè
je vais esayè de vous faire des photo pour le model réducteur de cone débimètre gain dans les tours Rolling on the floor

ca serai cool pour les photos! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde j'ai lu le post entier j'aimerai débrider mon k jet mais certaines choses m'échappent comme le réglage du co et meuler l'Arrete de la tubulure d'admission:laquelle? étant donné que j'ai monté l'abf en gardant le k-jet est ce vraiment valable de faire cette modif en tout cas bravo pour les explications de ce post beau boulot merci des réponses Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

l'allemand
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 269
Ville: CHIRY OURSCAMP
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 16:08    Sujet du message: salut Répondre en citant

voici un lien! cliquer dessus puis revenir en arrière et recliquer dessus le lien n'est pas directe du premier coût!

http://www.golf1cabriolet.com/pagetech.php?page=mecanique&dossier=&tech=papillon

bonne lecture Wink


Dernière édition par l'allemand le Dimanche 10 Avril 2011, 09:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais jeter un neuil de suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
Salut tout le monde j'ai lu le post entier j'aimerai débrider mon k jet mais certaines choses m'échappent comme le réglage du co et meuler l'Arrete de la tubulure d'admission:laquelle? étant donné que j'ai monté l'abf en gardant le k-jet est ce vraiment valable de faire cette modif en tout cas bravo pour les explications de ce post beau boulot merci des réponses Wink


il faut meuler les arréte interne de la tubulure d'adm sur les 1800 car quand tu met un boitier pap de kr il est plus grand et l'air vas s'engoufrer a l'interieur et ces arréte peuvent te provoquer une turbulence qui peuvent nuire au bon fonctionnement.
pour le reglage du co comme je l'expliquer tu régle comme d'origine a 1/100 et ensuite tu l'enrichie a 3/100 en déssérent la vis de l'accumulateur de kr il ya une capsule a percer voir photo Nerdy
en faisant sa tu baisse la contrepression du systéme et tu enrichie donc meilleur rendement Wink

pour les photos du réducteur je fais aux mieux mais pas beaucoup de temp mais en faite c'est tous con sa réduit ton cone de débimétre sur 2.5cm le but est de diminuer le passage entre le plateau sonde et le débimétre ce qui le fait plus levé donc plus cracher tes injecteurs ...
je vous donne les tuyeau avous de faire le reste Soldier pour les photos sa vas arriver Wink


Dernière édition par gtione02100 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprend mieux et c'est valable avec la pipe d'admission gros diamètre du Kr car c'est celle ci que j'ai Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne met pas un boitier papillon plus gros que d origine pas besoin de faire cette modif..
par contre tu peux tjr alignê tes conduits culasse..pipe adm collecteur echp Soldier
polie les echp pas les adm car le granuleux amplifie l effet venturie Yawn
polir les adm te font perdre un temp fou pour un rèsultat moins bon du comportement moteur par contre les echp on peut les polir tu gagne un peu le temps que la calamine revient...


Dernière édition par gtione02100 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour les conseils je vais débrider le k-jet en perçant la capsule pour desserrer la vis et j'allégerai vm et poulies ça devrai tourner au poil je verrai plus tard pour changer le boitier papillon merci encore pour votre aide bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil modifie ton co a la fin car d alleger ton vm peux changer tes rêglages j ai eu le tour moi un poil plus pauvre
Regarde au niveau de tes bielles ils on pas le méme poids d origine èquilibre les.
pour ton vm 1kg de moins c sufisant pour garder assez couple a bas règime pour le haut c que mieux d alleger
Le top c d équilibrè v.m et vilo ensemble moi g pas fait et pas de soucis


Dernière édition par gtione02100 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:25; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'allégement du VM, tu peux y aller, t'as un 2Litres ABF comme moteur Wink
donc du couple, tu en auras encor suffisament (contrairement au 1l8)

j'ai fais alléger le mien (3.5kg au lieu de 5kg d'origine) sur le moteur DX 1l8 que j'ai remonté en 1l9 et je peux dire que le couple perdu a été largement récupéré par mon augmentation de cylindrée

donc sur un 2l, ce que tu vas perdre va etre minim étant donnée que le 2l est trés généreux en couple a la base


concernant le polissage des conduits d'échappement, il y a une théorie trés simple:
plus les gaz sortent vites, moins tu as de couple et plus les grimpé a haut régime sont net et rapide

c'est également le cas lors du montage d'un collectur 4/1

en bref (mon avis sur les moteurs 8s): 4/1 et polissage des conduits d'échappement, c'est bien que sur les moteurs a petite courses, qui marche a haut régime (du styles des 1300 ou 1600)
au dela, un 2 litres (comme un 1800) s'utilise en milieu de régimes, donc le couple est trés utiles, surtout qu'ils ne sont pas trés généreux a haut régime a cause de leurs morphologies (gros pistons, longues course...) avec une usure plus rapides a causes des surfaces de contactes (frottements)
Revenir en haut

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok de toute manière j'ai pas vraiment envie d'ouvrir le moteur la ligne complète devrai remplacer celle d'origine d'ici peu je veux juste gagner quelques watts sans trop de modif ni trop de dépenses merci encore pour tout vos conseils qui me sont très utiles bonne soirée à vous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

octobre1664
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 164
Ville: mazamet
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
peux tu me donner les diamètre des tes papillons stp

là j'ai un 52/35

d'origine EG/DX c'est du 44/35

Merci


je pense que celui de l'audi est le même que le tiens

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
www.vwfamily.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome