Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gene_VAG
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 14:11 Sujet du message: [95/93] GTI 16V 20th anniversaire ou VR6 |
|
|
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en golf 3 1.8i (280 000km) et commençant à avoir beaucoup de frais dessus, je souhaite changer pour une golf 3 gti 16v 20th anniversaire ou VR6. Quitte à faire des frais, je suis prêt à les faire mais sur un modèle plus prestigieux. Le problème, c'est que j'ai énormément de mal à faire un choix, je me réfère au maximum de retour d'expérience des propriétaires pour faire un choix, mais ça reste assez flou. Pourriez vous me conseiller? chacun des modèles a son avantage à mes yeux, peut être pourrais-je me décider par rapport au coup de l'entretien. Un VR6 est-il beaucoup plus cher à entretenir qu'un gti 16v ou est-ce sensiblement identique?
De la même façon j'ai lu de tout sur la consommation. Je suis bien conscient qu'un vr6 va engloutir beaucoup plus dés l'instant où on va jouer avec, mais pour un usage raisonnable mérite t-il le surnom de gouffre que certains lui donne, par rapport à un gti 16v.
Je vous lis avec la plus grande attention pour tout autre commentaire utile.
Je m'adresse bien évidement à de réels experts en matière de VR6 et GTI.
En vous remerciant,
ps: j'espère avoir trouvé le bon endroit dans le forum pour poser une telle question. |
|
|
 |
gene_VAG
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 14:14 Sujet du message: |
|
|
ps: si quelqu'un a déjà été propriétaire des 2 motorisations et peut me partager son ressenti, je serais ravi.
merci. |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 15:38 Sujet du message: |
|
|
salut , niveau conso un vr sera toujour au dessus d'un 16s et sans comparaison , pour te donner une idée , je descend sur autoroute jamais en dessous de 8 l.
et on est plus proche de 10-11 en temps normale , donc rien a voir avec une 16s
cout entretient , niveau trian roulant , pneu , vidange ... c'est a peu pres la meme choses . Par contre niveau moteur , les 2 cylindre de plus font evidemanent jouer sur le prix des pieces en general
le probleme n'etant pas finallement je pense l'entretient mais plutot de trouver un vr en bonne sante , rare de nos jours
quand a l'anniversayr en trouver une propre aussi devient un peu plus dure , mais souvent le moteur est un peu moins capricieux et en meilleur etat  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 15:42 Sujet du message: |
|
|
je crois que kilou a bien résumé!
sinon, pour gti16, la conso c'est 7/7.5 au mini et perso, jamais réussi a monter a plus de 10/11 de moyenne en roulant vraiment comme un porc.....
de moyenne c'est du 8.5 a peu prés  _________________
 |
|
|
 |
gene_VAG
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Merci messieurs pour ces précisions...
bien que je n'ai pas pour autant eu une illumination... en effet, 7 ou 7,5 mini pour la gti et 8 mini pour le VR.. je pense que mon compte en banque ne fera pas trop la différence. (si mes économies devaient être poussées au demi litre prêt je pense qu'il serait plus sage de se diriger vers un tdi alors)
ou alors je n'ai pas bien interprété vos lignes.
Sinon question train roulant, c'est déjà une info importante.
niveau moteur quelle est la fréquence de changement de pièce, d'entretien? (hors vidange) et pour une utilisation où on se fait plaisir mais sans être au rupteur tout le temps non plus... raisonnable tout de même.
(vous allez me répondre que c'est surtout dans le cas où je dois refaire un VR fatigué évidement
je vais regardé sur le forum s'il y a un guide d'achat d'un VR d'occasion. car n'en ayant jamais conduit je n'ai aucune idée de la différence entre un VR qui a la santé et un qui ne l'a pas. ça sera surement plaisant dans les 2 cas pour moi qui n'ait qu'un 1.8i.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'ai croisé un jour une personne à l'éléphant bleu de cergy (95) qui m'a fait un compliment sur le choix de mes jantes, c'est lui qui m'a parlé de ce site, et qui m'a parlé de rendez vous le vendredi soir de golfistes non loin de la Fac de cergy. Savez vous si il y en a toujours de ces rendez vous? peut être que je pourrais rencontré quelqu'un qui me montrerait ce qu'est un VR en bonne santé (et/ou un gti 16)
Sinon j'ai vu une annonce de golf 3 gti 16 anniversaire (noire) dans la galerie concernée (annonce datant d'avril 2010), il n'y a aucun commentaire de membres habitués dessus.
En tout cas merci pour vos réponses. |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 16:45 Sujet du message: |
|
|
dison que actuellement tu as plus de chance de tomber sur un vr rince qu'une 16s
un moteur fatiguer se traduit par des montée en regime plus lentes , un moteur qui claque (poussoir hydrolique naze ) fumée fleu (generalement joint de queu de soupape hs ) , fumée blanche , joint de culasse naze
bien verifie egalement l'etat general du bloc . On se fait generalement une bonne idée en essayer plusieur
le prix des reparations pour la liste au dessus est bien sur plus important sur un vr6
apres niveau conso , 8l est reellement un minimum et il vaut mieux tabler sur du 10-11l pour ne pas avoir de surprise
pour les rencard , rend toi ansla rubrique meeting et rencard , tu trouvera sans probleme
pour le guide de l'acaht , je ne pense qu'il y mieux que les possesseur des deux model  |
|
|
 |
gene_VAG
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:18 Sujet du message: |
|
|
En fait je pense que mon ideal serait un vr6 look gti 16 anniversaire ;-)
ça va surement paraître un scandale pour certains mais tant pis.
En tout cas si je trouve un gti 16 anniversaire, il restera par contre full origine (sauf peut être la suspatte).
Dernière question, un carnet d'entretien à jour est-il vraiment un gage de confiance? (ça ne peut pas être trafiqué en connaissant un mécano VW/audi par hasard?)
ah... si une dernière question.. pour un possesseur des 2 motorisations, sur laquelle prenez vous le plus vôtre pied? (au dire des nombreux commentaires que j'ai pu lire, je m'attends à la réponse "VR6")
Il y a un an ou deux je suis allé en essayer un de GTI 16... franchement j'ai trouver la différence avec mon 1.8i assez faible et je n'ai rien fait sur ma golf... pas de ligne pas d'admission, rien! (mais il marche assez fort). C'est pour ça que je n'ai pas acheté à l'époque le gti 16. je me suis dit "c'est pas possible il est s'coué son gti".
En tout cas merci, je file maintenant dans la rubrique meeting et rencard.
++ |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:26 Sujet du message: |
|
|
pour moi gti va etre plus joueur sur petite route qu'un vr6 du fait de la difference de poid sur le train av
apres le vr bin y a le bruit ....... qui est inegalable , et puis la puissance en reprise aussi  |
|
|
 |
gene_VAG
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais finir par prendre les 2 moi aussi car tout fais envie...
Par contre, il y a moyen de négocier avec les assurances quand on collectionne comme ça?
merci kilou |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:48 Sujet du message: |
|
|
euh la ....
je suis pas certain  |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 18:37 Sujet du message: |
|
|
kilou a écrit: | pour moi gti va etre plus joueur sur petite route qu'un vr6 du fait de la difference de poid sur le train av
|
exactement ça!
sinon, pour le gti16 que tu as essayé il devait etre rincé car bon.....
Mais en général un ABF decatalysé tourne vraiment vraiment mieux  |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 23:52 Sujet du message: |
|
|
on ne peut comparé un v6 MYTHIQUE et un 4 cylindre.
mais une seule chose a dire mr :
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRR6666666666666666
brooooooooooooooooooooappppppppppppppppppppppp |
|
|
 |
Baloo29
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010, 11:47 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de ce que tu veux en faire aussi vu que le vr6 est plutôt à l'aise sur les "grands espaces" c'est plutôt une bonne routière et se traine un peu le cul sur les routes sinueuses à l'inverse du gti 16s |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:13 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accod , le poids a l'avant du 6 cynidre se sent plus vite en enchainement de virage  |
|
|
 |
VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste

Département: 74
|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas comment vous faites pour la conso ...
Avec mon 16 je suis mini a 8l pour environ 11l en mode cochon et le vr6 c ' est mini 9,5l jusqu ' a 14l ...
Sinon je rejoins Torreto : rien que pour le bruit , le vr6 est mythique et rien que ça , ça fait pencher la balance ... _________________ golf 3 vr6
audi a3 1,8T |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|