Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gobzle4etoiles
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 14:08 Sujet du message: [jetta 1,6 td intercooler] mais qu'est ce qui se passe ??? |
|
|
Oyé amis golfistes
petit probleme electrique :
je vais essayer de vous expliquer ce qui ce passe.
voila quelques temps ma mémère me fait une petite faiblesse au niveau batterie, de la je vais m'en racheté une et je prend le top (bosch silver) pour etre tranquille, apres quelques kilometres, meme chose tous dans la voiture s'eteint peu a peu, donc je me dit, ca doit etre le regulateur d'alternateur qui est mort, je regarde et effectivement il faisait la gueule, donc je le change, une fois que je l ai changer, un coup de cable (avec la batterie vide) et la elle repart comme en 40, tout refonctionne, je vais faire quelques kilometre pour recharger la batterie, je passe 2 jours tranquille, elle demarre et redemarre sans broncher, de la je me dit que je vais faire un bout de route avec pour la recharger comme il faut, donc je prend la route du boulot, le matin prechauffage et demarrage impeccable, je m'arrete a une station pour faire le plein, et la au moment de demarrer, plus de jus, ba merde qu'est ce qui se passe ???
donc poussette elle repart, jme gare au taf et au moment de repartir toujours rien, donc re-poussette, je rentre chez moi et la je test et elle redemarre, comme si rien etait !!!
alors je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ces symptomes, si le demareur peut se mettre a la masse, ou autre chose, je prend tout les conseils.
voile merci de m avoir lu.
VW for ever, meme quand c'est galere !!! |
|
|
 |
golf2gtd87
Golfiste apprenti

Département: 26
|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 15:16 Sujet du message: |
|
|
salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:04 Sujet du message: |
|
|
golf2gtd87 a écrit: | salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger |
+1
Démonte, nettoie-désoxyde et remonte. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
|
 |
gobzle4etoiles
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Deep-Golfon a écrit: | golf2gtd87 a écrit: | salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger |
+1
Démonte, nettoie-désoxyde et remonte. |
tout ce qu'il y a dans le compartiment moteur ?
ou tout tout ???!!! |
|
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question, tu dit que tu n'a plus de jus, mais tu as tes bougies de préchauffage qui fonctionne ?!, sinon même en poussant, tu ne peut pas démarrer  |
|
|
 |
luis83
Golfiste expérimenté

Département: 83
|
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que c'est ton démareur qui reste collé (le solénoide de lancement doit être HS)
Petit test à faire lorsque ça t'arrive à nouveau: tu prends un petit marteau et tu tapotes sur le démareur: ça doit le décoller et le faire repartir !!
Voilou  _________________
Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
|
|
|
 |
golf2gtd87
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010, 22:19 Sujet du message: |
|
|
Deep-Golfon a écrit: | golf2gtd87 a écrit: | salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger |
+1
celle du compartiment moteur generalement elle son bien oxider tu depose tu gratte bien et tu remonte
je pense po au demareur parck avec la baterie plaine sa te ferai juste un clic et il ne tournerai po et surtou sa te couperai po le jus |
|
|
 |
luis83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010, 00:15 Sujet du message: |
|
|
golf2gtd87 a écrit: | Deep-Golfon a écrit: | golf2gtd87 a écrit: | salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger |
+1
celle du compartiment moteur generalement elle son bien oxider tu depose tu gratte bien et tu remonte
je pense po au demareur parck avec la baterie plaine sa te ferai juste un clic et il ne tournerai po et surtou sa te couperai po le jus |
Là je ne suis pas tout à fait d'accord ami golfiste: j'ai eu le même souci sur une golf; comme l'alimentation du démareur est prioritaire et la plus forte sur la batterie ( c'est le câble de plus grosse section relié en direct à la batterie), si le solénoide reste en position bloquée et que tu insistes sur le clef de contact, ça te pompe tout le jus de la voiture, tout s'éteint et ce câble qui est pourtant costaud devient brûlant  |
|
|
 |
golf2gtd87
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010, 16:15 Sujet du message: |
|
|
oui si tu pompe comme un fou sur la baterie mais au premier coup de clee t voyan satenue mais se seteigne pas sinon la baterie tu peu la jeter si o moindre petit accro tout s'etein  |
|
|
 |
luis83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de besoin de pomper "comme un fou", au premier coup de clef, si ton solenoide est bloqué, tout s'éteint
Maintenant moi ce que j'en dis.....  |
|
|
 |
gobzle4etoiles
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010, 09:16 Sujet du message: |
|
|
bon merci les gars pour toute vos reponses , pour le moment j ai fait un gros demontage et gros nettoyage de tout ce qui etait relié a la batterie (c'est vrai que ca faisait une sale gueule), gratter toute l'oxydation, et tout passer au WD40, par la meme occasion j'ai mis ma batterie en charge (le chargeur marquait 10% !) bon je vous tiens au courant pour la suite, et encore merci. |
|
|
 |
golf2gtd87
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010, 21:41 Sujet du message: |
|
|
sinon ya le fusible en haut vers le vase de liquide de refroidissement celui ma bloquer un moment et c lui qui etai bien sale il ai relier par 2 fils sur la caisse regarde aussi de se coter la |
|
|
 |
gobzle4etoiles
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 14:36 Sujet du message: |
|
|
bon apres une batterie chargée ca va, mais je ne cri pas victoire trop vite car avec batterie neuve ca a toujours marcher, mais a l"epoque ou mon regulateur etait mort donc normal, sinon un truc me chagrine ma courroie d'alternateur couine beaucoup malgres une bonne tension, a quoi ca peut etre du ? |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 19:25 Sujet du message: |
|
|
salut
ca peut etre du a l humidite ou la courroie morte a changer.
A+ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 19:39 Sujet du message: |
|
|
ou roulement d'alternateur hs.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|