Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Brigantin
Nouveau Golfiste

Département: 25
Pays: France
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 21:00 Sujet du message: [Golf III 1.9D]Feux de stationnement droits toujours allumés |
|
|
Bonsoir,
depuis hier soir, j'ai les feux de stationnement droits qui restent allumés tout le temps :
Suite au remontage de la voiture après réparation (remplacement du radiateur de chauffage), je n'avais plus de feux stop... J'ai regardé le fusible associé : BON ! Puis j'ai regardé les ampoules : BONNES aussi. Mais une petite fiche n'était plus connectée sur l'ensemble de gauche. Donc je la rebranche. Je met le contact et depuis... (voir titre)
J'ai fait des essais de phares hier soir (c'est plus facile en pleine nuit) : il y a un faux contact sur les feux stop ! Ils s'allument quand bon leur semble (mais uniquement quand j'appuie sur la pédale de frein)
Pour comprendre, j'ai :
- allumé puis éteint les phares (veilleuses, codes, pleins phares, anti-brouillard), essayé les clignotants : tout fonctionne bien !
- débranché la fiche dans le phare Ar D
- débranché tous les fusibles un à un (pour les vérifier et voir lequel les couperaient) mais aucun ne les a coupés.
Moteur arrêté, ou pas, les veilleuses de droite (feux de stationnement) restent toujours allumées. Que j'actionne, ou non, le commodo de clignotant, les phares ne s'éteignent pas.
Comodo en bas = les veilleuses gauche (normal) et droites sont allumées
Comodo en haut ou au milieu = veilleuses droites allumées
En attendant de trouver, j'ai débranché la batterie afin de ne pas l'user sans raison. Je vous rassure, les feux se sont éteints !
Qui comprend ??? Qui a déjà eu ce problème ???
Une idée ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 21:58 Sujet du message: |
|
|
defaut de masse sur les feux!revois toutes les masses des platines!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Brigantin
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 22:18 Sujet du message: |
|
|
je vais les vérifier dès demain soir
Merci |
|
|
 |
Brigantin
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pour info, c'était du à cette fiche que j'ai reconnecté en pensant l'avoir débranchée au démontage de l'ensemble des phares ArG...
Je l'ai re-débranché et depuis tout fonctionne parfaitement
Bonne soirée |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 21:40 Sujet du message: |
|
|
quelle fiche?peut etre un faisceau de remorque?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|