Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 20:40 Sujet du message: [ Golf2 gti 16s] avis sur boitier papillon preparé |
|
|
bonjour je voudrais avoir vos avis vos opinion sur cette modif de boitier papillon .......merci
 _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Dernière édition par jeromeg le Vendredi 16 Avril 2010, 21:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 21:20 Sujet du message: |
|
|
cela creé un flux d'air plus direct, pas de tourbillon causé par les arréte vives et le plat, cela donne une meilleur pénétratation de l'air
c'est le meme effet recherché que lorsque tu fais un allignement précis des conduits de la culasse avec les collecteurs, ou encor la suppression du bout des guides de soupapes lorsqu'il y a polissage des conduits
pas d'obstacle brute pour l'air, pouvant crée des turbulances, donc des ratés ou des irrégularités
ca a pour avantage d'avoir un moteur doux et trés souple, sans d'accout
cela doit bien se voir sur un moteur a carbu mais moin sur une injection car sur ces derniers, l'air et l'essence sont beaucoup mieu géré et régulé
cela permet également d'élevé la vitesse de l'air donc un meilleur remplissage des chambre de combustion  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 21:28 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ta réponse |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010, 13:53 Sujet du message: |
|
|
rin a dire de plus bravo
sauf change tes injecteurs apres surtout si tu pose un bloc abf avec les aac de méme provenance _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
où peut-on commander ces boitiers papillons? Combient cela coute en moyenne? _________________ VW Golf 5 GTI 05'
VW Golf 2 gti 16 KR/ABF 88' |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 18:48 Sujet du message: |
|
|
ce boitier papillon ne s'achete pas comme ca d'origine, c'est une modif maison il me semble
tu prends un boitier de gti 16s (comme celi ci dessus), et tu le modifie toi meme au dremel et tu le polie |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 19:22 Sujet du message: |
|
|
oui modif maison .....a faire soit même ou par quelqu'un qui serai faire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bien cool .
J'y avais pensé au moment du montage du T16.
Qqun l'a t il deja realisé ?
est ce que l'on ressent un réel plus ? _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 21:30 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fais j'ai senti un gain en bas régime mais dans les tours pas mieux je penser que l'effet venturi serais amélioré mais apparament non
mais enfin le gain a bas régime est déja sa
sachant que moi il sagit d'un DX d'avoir mis le boitier kr d'origine ma fais beaucoup gagner dans tous les plage régime j'ai pousser la chose a faire cette modif mais plus de boulot que vraiment de gain mais sa ma fais gagner un peu ce qui est bien mais je pense que mon moteur ne peux pas plus aspiré d'air sagissant d'un 8soupape.
pour un kr sa doit le faire  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 05:34 Sujet du message: |
|
|
OK , merci l'ami de cette précision  |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 05:51 Sujet du message: |
|
|
jeromeg a écrit: | oui modif maison .....a faire soit même ou par quelqu'un qui serai faire  |
je prend  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 13:55 Sujet du message: |
|
|
moi aussi sachant qu'il me reste un boitier papillion de kr dispo  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 212
Ville: lille
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 15:13 Sujet du message: |
|
|
ça peut se monter sur un PB? |
|
Revenir en haut |
|
 |
ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 15:49 Sujet du message: |
|
|
maxim a écrit: | ça peut se monter sur un PB? |
Sans soucis , tant que l'embase de l'a pipe correspond a celle du boitier papillon .  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 19:22 Sujet du message: |
|
|
la fixation est la méme mais faut fraiser une arréte a l'interieur de la pipe d'admission car vu que l'ouverture des corp est plus gros il ya de la matiére a virer pour pas cré des turbulence est il faut recup un manchon de kr aussi.....enfin sur mon DX c'est comme sa je pense que sur les PB c'est ma méme.
si un golfiste qui a fais la modif sur sa golf "pb" peut confirmer  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|