Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Nouvelle venue projet Turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2011, 17:59    Sujet du message: [golf 3] Nouvelle venue projet Turbo Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous présente mon nouveau daily driver, acheté ce jour et qui totalise 348.678 kms. (Donc j'ai bientôt fini le rôdage Rolling on the floor)

C'est un 1.9D 65ch, 6cv moteur 1Y

En options elle a :

Direction assistée
Sièges réglables en hauteur

Sinon elle tourne assez rond, se conduit bien, je l'ai eu à très bon prix et j'aurais quelques petits trucs à retoucher dessus.

ImageImage

Vous noterez l'enjoliveur qui sort de j'sais pas où, et qui va jarter vite fait bien fait !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Et un tour de compteur, un !

ImageImageImageImage

_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image


Dernière édition par Dj2d le Samedi 03 Septembre 2011, 16:15; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

A faire :

Révision complète + Distribution qui a 100.000 kms (Outch)
Becquet arrière moulé mal mastiqué dans le hayon
Disque de frein gauche qui touche je ne sais quoi en tournant à gauche
Virer l'anti démarrage Jacky phone
Changer l'aile AVG (Corrosion + enfoncée)
4 Jantes un peu mieux parce que là ...
Deux ailes AR à refaire au niveau du hayon
Boîte à gant à changer (Serrure HS)
Levier de vitesse tiouning tout moche à changer
Plage arrière sur mesure qui pèse 2 tonnes à changer
Glace de rétro conducteur qui a disparu
Baguette latérale arrachée à changer
Pré contrôle chez Speedy pour voir un peu les trains AV et AR
Gros nettoyage + polish et lustrant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s0w59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 41
Ville: Bailleul
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne petite base a remettre en etat ! Wink
Moteur 1Y c'est bien un 1.9d, les GTD sont des moteurs AAZ comme la mienne Smile
Je possede le starter manuel egalement (une année 93 la mienne), a partir de 94 je pense qu'il n'y est plus Smile
Bonne continuation l'Ami Smile

_________________
Roule BAS ou roule PAS, Fuck Air Ride Wink

Mk3 GTD '93 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=102998
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements, j'avoue c'est mon premier mazout donc je connais encore mal les moteurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un peu de taf la tout de meme!rien d'insurmontable mais t'as de quoi t'occuper cet hiver! Big grin
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Smile

J'ai en projet dans ma p'tite tête de monter un turbo dessus, histoire de la rendre un peu moins veautive (lol), du coup si y'en a qui ont déjà fait la modif' j'aimerais bien avoir un retour :

Pièces à changer
Compatibilité (Quel type de moteur est plug'n'play)
Fiabilité
Changement dans le comportement etc etc...

Je voudrais aussi passer en vitre électriques et fermeture centralisé, le minimum quoi, quelles sont les pièces à récupérer?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2011, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kit turbo acheté sur un 1.9 TD, j'ai récupéré :

Culasse complète au cas ou
Turbo + Durites
Carter d'huile + raccords
Pompe à injection + injecteurs.

J'espère qu'il me manquera rien.

Sinon le compteur a laissé place à un compteur avec compte-tour de Vento TDI,
J'ai remis un soufflet de vitesse cuir + pommeau cuir,
Glace de rétro posée
Baguette latérale posée
Décrassage au Karsher, elle en avait bien besoin.

Le montage du Turbo débuteras dès que j'aurais terminé de découper mon ancienne caisse, pour l'instant pas la place de tomber le moteur pour travailler pépère.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ton compte-tour de Vento TDI ne marchera pas sur ton TD Sad
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il fonctionne impeccable pour l'instant ... lol ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dj2d a écrit:
Bah il fonctionne impeccable pour l'instant ... lol ^^

C'est un 1Y ou un AEY ton moulin Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la CG c'est un 1Y
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dj2d a écrit:
D'après la CG c'est un 1Y

Et d'après le carter de distrib Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais tout à l'heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après pas mal de temps restée sans bouger je vais commencer le gros des travaux pour le CT.

Par contre j'ai une question, et sur le net je trouve différentes réponses, il faut que je change les amortos. J'en ai 4 montées sur ma donneuse en bon état, j'ai la clé 6 pans, la clé à oeillet mais pas de griffes.

Est-ce que si je sors l'amorto complet, sans vouloir retirer le ressort, j'ai nécessairement besoin des griffes (Compresseur) pour retirer les amortos avant?

Pas à pas, comment s'y prendre pour les sortir?

Je vous cacherais pas que d'un côté j'ai peur de me faire traverser le corps par un ressort, et d'un autre je suis suffisamment mal financièrement en ce moment pour considérer le fait de ne pas acheter de griffes à 40 zorros...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor

Tu fais bien de demander, quand j'étais en cours de Mécanique auto, un collègue a ramassé le ressort dans la machoire, heureusement c'était juste sur le bord, pas de mal mais quand même !

Mais pour ton cas, non.
Tu enlèves ta coupelle qui est fixée sur ta caisse dans compartiment moteur (clé de 21 + clé allen je crois, ou bien clé à choc si ça vient pas !!!), ensuite il te restera juste à enlever tes 2 vis sur ton porte-fusée en bas (clé de 18 x 2), et ton amortisseur/ressort qui ne feront qu'un bloc, tomberont tout seul.

Aucun risque puisque le ressort est maintenu par une autre coupelle sur l'amortisseur (pareil, vis de 21 je crois), donc ça te pètera pas dans les dents.

Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome