Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 09:18 Sujet du message: [golf 2 gti 16s]Problème trou à l'accélération |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma golf 2 gti 16s (moteur kr), j'aurai bien aimé avoir quelques conseils...
Je vous explique le problème: le moteur tourne très mal mais ne claque pas. Il ne tire pas du tout comme si il tournait sur 3 voir 2 cylindres. Sinon il démarre très bien et ne claque pas.
J'ai fait quelques essais: Lorsque je le laisse tourné au ralenti et que je débranche l'antiparasite du cylindre 1, absolument aucune différence. Lorsque je réitère l'opération sur les autres cylindres j'observe une toute petite variation.
J'ai démonté mes bougies, elles sont archies noir et lorsque je teste l'allumage j'en ai sur les 4 antiparasite (après a voir si il est bon!).
C'est une voiture qui a été assez bricolé, lorsque je l'ai acheté pour "problème moteur" (il y a pas longtemps) le gars venait de faire réglé l'injection chez un pro. D'après ce qu'il m'a dit ça n'a pas été une franche réussite, il n'a vu aucune amélioration.
Pour info le moteur a environ 150 000km certifié.
Merci de votre aide! 
Dernière édition par flo635 le Lundi 26 Avril 2010, 22:16; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 10:46 Sujet du message: |
|
|
tu est certain du calage de la distri et de l'allumage?
verifie tout sa _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui le calage de la distri est ok.
L'allumage a l'air d'être bien réglé aussi mais je ne suis pas sûr du coup. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 09:24 Sujet du message: |
|
|
slt.
commence déja par changer tes bougies et controle si ta pas une perte de tension a tes antiparasites
controle ton disque débimétre centrage et hauteur  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Les bougies sont neuves, le doseur est bien réglé j'ai vérifié ça avec la revue technique.
J'ai monté tous l'allumeur, la tete et les fils de la gti 16 d'un collegue ça ne change rien...
Je sais plus trop ou chercher maintenant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 13:49 Sujet du message: |
|
|
injecteur qui pisse mal peut étre.........
met les dans une bouteille en plastic raccordé a leur tuyeau met la pompe en direct et souléve le plateau sonde il doivent avoir un jet conique en brouillard. |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai continué mes recherches et en effet je pencher vers un problème d'injection. Je pensais d'abord à un problème d'allumage mais finalement l'allumage est identique sur tous les cylindres.
Donc état des lieux:
- Mon doseur distributeur est bien réglé car il tourne très bien sur la golf d'un collègue
- Mes injecteurs ont a peine 5000km
- Ma pompe a essence fait un bruit suspect mais elle marchai très bien avec ce bruit depuis le début
Donc j'ai testé de débrancher un tuyaux qui va aux injecteurs lorsque la voiture est en route, le débit d'essence est vraiment très très faible et sur le cylindre 4 il ne sort presque pas d'essence.
Lorsque je débranche les injecteurs et que j'essaye de démarrer mais sans toucher le plateau sonde ils ne pissent même pas du tout.
Si ça ne vient ni des injecteurs ni du doseur ditributeur, cela pourrait venir des tuyaux qui vont aux injecteurs? des pompes à essence? Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle tourne sur le cylindre 1 et 2, pourquoi pas le 3 et 4??
Aujourd'hui je change le filtre a essence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 22:56 Sujet du message: |
|
|
surement la pompe a essence car elle sont tres fragile et un rien les usent |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai testé après avoir changé mon filtre à essence. L'essence arrive bien aux injecteurs, elle est bien vaporisé.
La voiture démarre, lorsque j'accélère doucement elle prend bien ses tours jusqu'au rupteur par contre ce qui est bizarre c'est que lorsque j'accélère en grand elle ne prend pas du tout ses tours, cela fait un gros trou.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 18:08 Sujet du message: |
|
|
regarde au niveau te ton écrou de 17 sur le doseur distib sa fais une vis avec un pointeau avec un ressort au bout nettoie en mettant un coup de souflette si sa vas tjrs pas mieux rajoute une rondelle
sa joue sur la contrepression du plateau plus ya de rondelle plus ta de pression au injecteurs.
si c'est pas sa c'est soit une prise d'air entre papillion / plateau sonde
ou ta pompe qui commence a fatiguer comme disait plus haut.
bon courage  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ça vienne du doseur car j'ai essayé celui d'un pote et ça fait exactement pareil. Pour voir si il y avait une prise d'air j'ai essayé de mettre du start pilote un peu partout pour voir si il y avait une hausse de régime et aucune hausse.
Je vais essayer de changer la pompe a essence et l'accumulateur de pression voir si ça change quelque chose....
Je suis en train de me demander si il n'y a pas un problème au niveau du moteur (soupape d'admission,, segmentation??)
En tous cas je vous remercie pour vos conseils!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore fait plusieurs test ce week end en changeant la tête d'allumeur, rien n'y fait, toujours le même trou à l'accélération. la voiture tourne sur les 4 cylindres maintenant.
Ce qui est bizarre c'est que quand j'accélère gentillement, la voiture ne fait aucun trou et monte en régime sans problème jusqu'au rupteur. Des que j'accélère franchement la voiture ne monte même plus en régime et on entend un gros trou comme si elle prenait trop d'air.
Je ne sais plus trop quoi faire, je vai sessayer de changer la pompe a essence et l'accumulateur mais je n'y crois plus trop.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
uniforever26
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 315
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
chriscool44
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Aou 2009
Messages: 9
Ville: chateaubriant
Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 10:09 Sujet du message: |
|
|
re prend les pressions au doseur distributeur ,mais pour moi c'est vers le plateau sonde,tu demonte les injecteurs tu les mets dans des bouteilles va voir sur you tube tu tape k jetronic , tu me mets la pompe en directe ,tu vire le filtre à air et tu actionne le plateau sonde au repos ça ne pisse a une goutte voir 2,si tu pousses plus les injecteurs pisent en brouillard tu me regle ça avec la clée à l' aine de 7 tu la met dans le trou pour le reglé le plateau ,si prob vois le regulateur de pression(c'est leur maladie)ne pas oublier une molecule essense pour 14 molecules d'air vois aussi le clapet anti retour sur la pompe sous la caisse voilà au boulot !!!au plaisir de te lire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
flo635
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 22
Ville: Clermont-Fd
Département: 63
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ok, je te remercie de ta réponse.
Je pense pas que ça vienne du doseur/distrib en lui même car comme je t'ai dit, j'ai essayé celui de mon collègue dont la golf marche parfaitement.
Après c'est vrai qu'il va falloir que je prenne ma pression au doseur et que je vérifie le régulateur de ralentie. Ce que je trouve bizarre c'est que quand j'accelere tout doucement elle tourne bien.
Je vous tiens au courant |
|
Revenir en haut |
|
 |
|