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[golf 2 GTI PB] gros soucis d'étriers!!! help!!!
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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tub
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 20 Jan 2010
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 16:21    Sujet du message: [golf 2 GTI PB] gros soucis d'étriers!!! help!!! Répondre en citant

bonjour,
je dois changer mes roulements avant, le problème que j'ai rencontré est que les vis permettant de tenir l'étrier sont mortes. la clé torx a pété toutes les dents de la vis du coup je suis coincé pour enlever l'étrier.

Avez-vous une idée ou conseil pour les enlever?

la personne à qui j'ai acheté cette golf a trop serré toutes les vis qu'il voyait, même les bougies. les cardans sont dur à dévisser bref à chaque fois c'est un rapport de force.


merci.


tub.

_________________
Golf II gti 19PB24 de 88, 8s, 112ch, toute d'origine.
ne pas m'en vouloir pour les questions à la con, j'y connais pas grand chose, donc j'apprends Wink


Dernière édition par tub le Samedi 17 Avril 2010, 19:35; édité 1 fois
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Tony G60 power
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut


Alors pour ton souci je vois qu'une chose le burrin bien aiguisè et de la patience pour ne pas se faire mal Cool


Une fois tout demontè tu remonte sans serrer comme un fou et bien lubrifier Cool

_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
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volkswagen
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

normalement c'est clés allen et pas torx Confused2
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Bart GTI
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

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tub
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
normalement c'est clés allen et pas torx Confused2


disons que ça m'a bouffé ma clé allaine, elle devenu ronde. Shame
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tub
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tony G60 power a écrit:
Salut


Alors pour ton souci je vois qu'une chose le burrin bien aiguisè et de la patience pour ne pas se faire mal Cool


Une fois tout demontè tu remonte sans serrer comme un fou et bien lubrifier Cool


quand tu dis: "le burrin bien éguisé" tu le vois comment? faire une fente à la vis et tourné? Confused2

on m'a parlé de "la queue de cochon", c'est à dire percé la vis et mettre une vis à pas inverser pour déserrer. et le trouve où?
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didigolftd
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MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai eu ce genre de probleme sur certaines vis, j'ai prix un embout torx plus gros que le rond que t'as créé avec ta clé allen et tu le rentre en force dedans avec un marteau et apres tu devrais y arriver. Prends un embout solide pas un truc chinois sinon ca marchera pas forcemnt
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sabracadabra320
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, voici une astuce !

Tu découpe la protection caoutchouc autour de ta visse qu'il te faudra remplacer par la suite, un ecrou de taille moyenne que tu présente contre ta visse grippée prealablement décapée puis une soudure a l'arc par l'interieur de l'ecrou contre ta visse creuse, puis une douille adéquate a ton ecrou avec un cliquet et une ralonge si nécessaire désserer le tout sans accouts, en force continue.

Attention de bien réspécter les mesures de sécurité avant et pendant la soudure Wink
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tub
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

didigolftd a écrit:
Salut, moi j'ai eu ce genre de probleme sur certaines vis, j'ai prix un embout torx plus gros que le rond que t'as créé avec ta clé allen et tu le rentre en force dedans avec un marteau et apres tu devrais y arriver. Prends un embout solide pas un truc chinois sinon ca marchera pas forcemnt


la marque norauto à l'air solide, c'est cette marque qui m'a détruit les dents.


sabracadabra320 a écrit:
Salut, voici une astuce !

Tu découpe la protection caoutchouc autour de ta visse qu'il te faudra remplacer par la suite, un ecrou de taille moyenne que tu présente contre ta visse grippée prealablement décapée puis une soudure a l'arc par l'interieur de l'ecrou contre ta visse creuse, puis une douille adéquate a ton ecrou avec un cliquet et une ralonge si nécessaire désserer le tout sans accouts, en force continue.

Attention de bien réspécter les mesures de sécurité avant et pendant la soudure Wink


je ne suis pas doué en soudure, mais un pote pourra me le faire, ton astuce n'est pas bête, je n'y avais pas pensé.
je vais tester ça dès que possible.

merci pour vos idées. Wink
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le saian
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour la soudure tu n'oublieras pas de débrancher ta batterie, en règle général il n'y a pas besoin mais c'est déjà arrivé que les modules d'allumage crament à cause de ça, ce serait con d'engendrer une autre panne
bon courage ça va le faire
@+

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tub
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

le saian a écrit:
salut
pour la soudure tu n'oublieras pas de débrancher ta batterie, en règle général il n'y a pas besoin mais c'est déjà arrivé que les modules d'allumage crament à cause de ça, ce serait con d'engendrer une autre panne
bon courage ça va le faire
@+


merci pour le conseil Wink , je vais voir si je peux faire ça cet aprèm.
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tub
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben mauvaise nouvelle, mon pote n'était pas là hier, donc pas pu faire la soudure. je dois patienté jusqu'au week-end prochain, en attendant je vais essayer ta méthode "didigolftd" pour voir si ça peut le faire.
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tub
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

tite questions pour les modo:

possibilité de fusionner les 2 post? celui-ci dans celui où je présente ma golf?

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85078&postdays=0&postorder=asc&start=0


pour en faire qu'un car je refais ma golf et je pense que c'est inutile d'ouvrir plusieurs post pour la même voiture.
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tub
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MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

tub a écrit:
tite questions pour les modo:

possibilité de fusionner les 2 post? celui-ci dans celui où je présente ma golf?

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85078&postdays=0&postorder=asc&start=0


pour en faire qu'un car je refais ma golf et je pense que c'est inutile d'ouvrir plusieurs post pour la même voiture.


UP
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sabracadabra320
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MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

tub a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle, mon pote n'était pas là hier, donc pas pu faire la soudure. je dois patienté jusqu'au week-end prochain, en attendant je vais essayer ta méthode "didigolftd" pour voir si ça peut le faire.


Salut,

A tu résolu ton probléme !?

Bye bye
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