Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 ] Comment ajouter des appuis-têtes arrière - tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:44    Sujet du message: [golf 3 ] Comment ajouter des appuis-têtes arrière - tuto Répondre en citant

Salut tout le monde,

je souhaiterai ajouter des repose-têtes sur ma banquette arrière monobloc comme ça peut être fait sur certaines finitions de golf match par exemple.

Avez-vous déjà fait cela ? Avez-vous des astuces ?


Merci et à bientôt.

Shame


Dernière édition par GIGI87 le Jeudi 22 Avril 2010, 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deja un sujet la dessus,fais une recherche! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
il y a deja un sujet la dessus,fais une recherche! Wink


j'ai fait mais : "Aucun sujets ou messages ne correspondent à vos critères de recherche"......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu va dans tutoriel , sortez vos outils , tu trouvera Wink

oublie pas de mettre ton titre a jour Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=13287

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71011&highlight=

la fonction recherche n'est pas si simple à utiliser, en particulier le choix de la sous catégorie ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

MeuWaa a écrit:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=13287

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71011&highlight=

la fonction recherche n'est pas si simple à utiliser, en particulier le choix de la sous catégorie ..


Merci pour ces liens qui vont m'être utiles !

Désolé pour création de de ce sujet déjà existant .... Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais monter des appuis tête avant à l'arrière en les glissant entre la plage arrière et la baquette comme j'ai pu le lire.

Pour éviter qu'ils ne bougent, je vais les solidariser à la banquette avec des petits U au diamètre des tiges. Je vais faire un ajustement juste glissant pour pouvoir les enlever rapidement si je veux baisser la banquette et suffisamment serrer pour ne pas qu'ils ne bougent en cas de chocs (que je n'espère jamais) Shame

Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petites explications en photo du montage :

-Acheter appuis-tête à la casse identiques à ceux de devant : 20 euros les 2
-Acheter 4 "U" chez Casto : 4 euros (un peu cher mais sont en inox) et il y avait que ça Tongue
-8 vis à bois pour fixer les "U"
- adhésif d'électricien pour assurer la position de l'appui-tête.

Image

Image


Résultat final :
Image

Image

Image

Astuce pour éviter que la plage arrière ne se sorte à chaque ouverture, il faut simplement sortir légérement les appuis-tête pour qu'ils ne touchent pas la plage lors de l'ouverture du coffre. Cowboy


En espérant avoir été explicite, c'est à vous de le faire car le rendu est top pour peu d'investissement.
Laughing

A + sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que certains laisse leurs appui têtes arrière entre la plage et la banquette, d'autre fond la même modif que toi GIGI87 mais perso ça fait depuis plusieurs années que j'en monte sur golf 2 et 3 et pour la 3 vu le prix que coute 2 rails... je préfère mettre comme à l'origine puisque la mousse est prédécoupé et les trous sont déjà fait eux aussi.

Après ta modif et très bien aussi (et bien présenté) car le but c'est que ça tienne en cas de choc pour éviter le "coup du lapin" mais j'aime moins.
Bonne route avec vos vw!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que c'est mieux d'origine mais ce qui m'inquiétait c'était de découper le tissus et puis de trouver rails et appuis tête arrières d'origines à moindre coup.....

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Oui c'est sûr que c'est mieux d'origine mais ce qui m'inquiétait c'était de découper le tissus et puis de trouver rails et appuis tête arrières d'origines à moindre coup.....

@+

Oui je me doute et tant que ça reste efficace c'est le principal!
Ben les appuie tête, tu les as maintenant et tu peu toujours faire un montage d'origine par la suite. Pour le tissu, pas d'inquiétude, il faut juste faire une entaille en croix avec des ciseaux.

Sinon en casse il faut compter par chez moi env. 20€ les deux repose tête arrière avec les tiges Cool
Et chez vw les tiges coûte 15€ à l'unité il me semble. (Quand au golf 2 ça coûte env. 70€ car il y a 4 tige... complètement différent comme montage et assez chère du coup).

_________________
en 2004 golf 2 CL 55cv, en 2006 golf 2 Memphis 90cv, en 2007 golf 2 GTI 8s, en 2008 golf 2 GTI G60 édition one et mon actuel
depuis 2010 golf 3 GTI TDI 20 Jahre 5p 1996
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome