Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta mk2] La Vrombissante : Le retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Le Muet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 33
Ville: Cormery
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 22:25    Sujet du message: [Jetta mk2] La Vrombissante : Le retour Répondre en citant

Bonsoir
Je vous présente ma Jetta mk2 de 1986, c’est une 90s qui totalise 225000 km et des poussières. J’en suis le troisième propriétaire. Elle n’est pas toute fraiche, la preuve

- Le radiateur de chauffage est HS
- Le coffre prend l’eau
- Les portières arrières aussi
- L’embrayage donne des signes de fatigue
- La batterie me fait des misères
- Elle a quelques gnons
- La calandre se décroche dès qu’on ouvre le capot
- L’arrière s’affaisse
- Les amortisseurs ont parcouru la moitie du kilométrage de la voiture, autant dire qu’ils sont morts

Bref touts ce qui fait le charme d’une voiture neuve. J’ai prévu quelques modifs, donc pour l’instant je prospect pour recueillir les pièces dont j’ai besoin. J’ai déjà en ma possession :

- DA complète (boitier, pompe, support, bocal, etc.…)
- Ressort court -4cm (déjà posés, mais pas sur les photos)
- Barre anti-rapprochement supérieur avant
- Freins avant G60
- Essieu arrière avec freins à disques
- Fermeture centralisée (cannibalisée sur feu mon Audi 80)
- Pare-choc avant gros modèle
- Portières avants avec grands carreaux
- Volant sport Raid
- Maitre cylindre de 23mm (encore feu mon Audi et faut voir si je peux l’adapter)
- Un KR qui va bien avec son faisceau
- 4 BBS, des RJ je crois
- Radiateur de chauffage tout neuf

Comme on dit « y’a plus qu’à ». Il me manque encore quelques trucs et je vais pouvoir attaquer je passe commande au cas où quelqu’un aurait ce que je cherche(à vot'e bon cœur m'sieur dame).

- Pare-chocs arrière gros modèle
- Faisceau vitres électriques plus les quatre moteurs
- Quatre amortisseurs
- Collecteur 16S
- Paire d’antibrouillards (origines ou lenticulaires je ne sais pas encore)

Sans doute pas mal de babioles en plus je verrais bien au fur et à mesure. Je finirais le tout par un passage en peinture, vu la quantité de trucs à faire je devrais avoir le temps de choisir une couleur sympa. Pour le moment je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma voiture vu que je retape une maison donc soignez patients pour la suite. Tout vient à point à qui sait attendre.

Image

Image

@+

_________________
Si tu sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens...

Jetta S 1986
BMW 635 CSi 1979
Combi 1.6 AS 1973

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=86717&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Dernière édition par Le Muet le Mardi 25 Septembre 2012, 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zwitter
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2007
Messages: 93
Ville: Morlanwelz
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet, belle voiture j'attends la suite avec impatience et comme tu dis "il n'y a plus qu'a", courage pour le montage et la remise en état
_________________
MK II GTI 16V KR '91
cox "Zwitter" '52
lt 35 2.4 d transport voiture '84
ducati 900ss '94
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

titoff59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 71
Ville: bruay sur escaut
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

belle jetta , c'est cool d'en voir de plus en plus sur le site , la mienne aussi attend a cause de la maison , surement l'année prochaine , bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

jolie ce jet, en plus tes jantes m'ont l'air d'être des tôles de G60 !!!!
Revenir en haut

yannmk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 387
Ville: grenade
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool une jett de plus Applause
_________________
je préfère encore pousser ma VW que rouler en renault
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Muet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 33
Ville: Cormery
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les compliments, mais les photos sont trompeuses et c'est à l'arrière que c'est le pire. La rouille a commencé à faire son office. J'ai déjà passé de l'antirouille pour bloquer le cancer en attendant de faire quelque chose de plus propre.

En ce qui concerne les jantes je ne sais pas si ce sont des G60, le gars qui me les a vendu avec tout un lot de pièces m'avait dit qu'elles venaient d'une mk3. En tout cas les pneus qui sont dessus sont merdiques et je pense bientôt repasser en 14" en attendant de pouvoir monter les BBS.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glx95
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 551
Ville: Saint Ouen L'aumône
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,je vais suivre se projet avec attention car j'aime bien les jett,c'est un peu rare de nos jour,elle n'est pas trés trés amoché de carrosserie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Muet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 33
Ville: Cormery
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Avant hier Petite opération des chirurgie esthétique. J'en avais assez de voir le pare choc que j'avais acheté prendre la poussière dans le garage, en plus étant donné que je suis en plein travaux les allez et venues sont nombreuses, et donc les risques qu'il lui arrive un malheur aussi. Bref, voici quelques photos pour vous montrer le résultat. je sais que c'est pas la première fois que vous voyez ça mais bon...

Avant:

Image
Image

Quand je vois ça, elle me rappel la De Lorean.... en moins plate et juste avec deux phares.

Pendant:

Image
Image

En mode Micheal Jackson...bah oui... elle a plus de nez Clown

Et enfin, après:

Image
Image

Bon d'accord la différence de teintes c'est pas terrible Sick..., mais ça passe.

Ce WE je vais essayer de me faire un adaptateur propre pour brancher les gros clignotants sur une voiture qui n'est pas prévue pour, et aussi pose du réglage en hauteur des ceintures.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca change tout de suite le look un gros pc
bon courage pour la suite Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

projet a suivre hate de voir la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Muet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 33
Ville: Cormery
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, la "vrombissante et moi somme de retour. Je sors de 2 ans de travaux, je n'est donc pas eu beaucoup de temps pour mon jet... la pauvre est restée presque 3 ans en sommeil (ce qui n'a pas arrangé son cas niveau corrosion) malgré tout elle n'a pas rechignée à reprendre la route et passée le CT avec brio sans que j'ai à faire grand chose dessus (pression, niveaux, nouvelle batterie, un bon coup de karcher et de nouveaux essuie glace). Durant tout ce temps j'ai quand même avancé un peu (rien d'extravagant) un nouveau PC arrière (après 3 ans de recherche j'en ai enfin trouvé un) et une nouvelle calandre (trouvée avec le PC, fini la vieille calandre qui se casse la gueule quand j'ouvre le capot. Big grin ). Je poserai des photos ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à mon gout le mix 7 barettes, petits carreaux et gros pare-chocs
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brian950
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 96
Ville: pas loin
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut ta calandre avais des pattes de casser ou pas car je cherche cette calandre pour mon projet

tien moi au jus pour savoir car sinon je te la prend direct et pour tes jantes g60 tu me dira si tu t'en séparer

par mp si possible merci

je kiff les jett's
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Le Muet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 33
Ville: Cormery
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme promis les photos:

Image

Petit détail, le consciencieux casseur a prit soin de noté le modèle sur la calandre, le hic c'est que la "getta" (prononcez "guetta"... comme David Rolling on the floor)connais pas. Peut être un projet pour l'ex urss?

Sinon, voilà ce que ça donnait à chaque fois que j'ouvrais mon capot... la honte Shame

Image


Et voila ce que ça donne avec une calandre toute propre

Image

Pour le gros PC arrière je n'ai pas de photo mais bon... je pense que tout le monde ici en à déjà vu un.

Tout ça n'a rien de formidable bien sûr, mais ça fait du bien de retaper sa voiture gentiment en fouinant à droite à gauche pour trouver des pièces de plus en plus rares et surtout "LA"pièce, celle que l'on cherche désespérément durant des années et que l'on trouve quand on arrête de la chercher... Curl lip
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

des news?
_________________
OLD SCHOOL IL Y AS QUE CA DE VRAIE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome