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[GTI 16] Frein de G60 sur une GTI 16

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Renlo
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 13:12    Sujet du message: [GTI 16] Frein de G60 sur une GTI 16 Répondre en citant

Slt, ben voila j'aimerais savoir quelles pieces il faut pour mettre des freins de G60 sur ma golf?
Je sais qu'il faut les disques et les etriers. Big grin

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le saian
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu est en 256 d'origine, tu as tout bon
sur les première gti 16 c'est du 239 (si je ne me trompe pas), et la il faut changer moyeux, étriers, disques et maitre cylindre
@+

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Renlo
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma golf est de 1987 petit carreaux Sad, je suppose que c'est du 239. Comment je peu le savoir svp?
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jeromeg
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma golf de juin 1988 et c est du 239 mm ........mesure le diamètre du disque tu aura la réponse Wink
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golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
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luis83
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le porte-moyeu qui est different sur le freinage avant des G60 (diamètre 280 mm) et GTI 16 S après 89 (diamètre 256 mm): c'est la pièce où se fixe la jambe de force et les triangles , le moyeu lui reçoit les roulements de roues et par l'intermédiare, les cardans Big grin

Sur ces systèmes là (280 et 256) les supports d'étriers sont fixés sur les porte-moyeux; sur les systèmes antérieurs (239) les supports d'étriers sont moulés d'un bloc avec les porte-moyeux Laughing

Tu peux laisser le maitre -cylindre et le servo-frein d'origine (c'est ce que j'ai fait sur ma Jetta 16S), l'idéal étant bien sûr de tout mettre du G60 ( freins avants, freins arrières Girling 38, servo-frein et maitre-cylindre !


Tiens tout est expliqué là :

http://techniqueg60.site.voila.fr/

Voilou Bye bye

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Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
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Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
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Renlo
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien il me faut les disques, les etriers,le porte moyeu et moyeu? Confused2
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luis83
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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Renlo a écrit:
Donc si je comprend bien il me faut les disques, les etriers,le porte moyeu et moyeu? Confused2


Non, si tu ne veux pas l'ABS, le moyeu est le même Tongue

Il te faut donc: porte-moyeux, supports d'étriers, étriers et plaquettes de frein de G60 Big grin
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ben'16v
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur mon Poste du T16 , je l'ai fait.

elle était en 239mm , je l'avais déjà a l'époque passée en 256mm.
et la elle est en 280mm de G60 Smile

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+ qqes pièces VW...


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Renlo
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos reponses Big grin , et il y a pas besoin de cale contrairement au golf 1?
Ben'16v environ a quelle page stp? Shame
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ben'16v
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ola , je sais plus ! lol

lors du montage du 1er turbo , le T3/T4 .... Smile
vers le millieu du post je pense .... Confused2
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Renlo
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Big grin en page 20 je crois lol, donc pas besoin de cale Wink
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