Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2 1.6d] fuite de liquide de refroidissement RESOLU !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 16:11    Sujet du message: [golf2 1.6d] fuite de liquide de refroidissement RESOLU ! Répondre en citant

rebonjours a tous, en changeant mon joint de cache culbuteurs, j'en ai profiter pour vérifié les différents niveau...et j'ai remarqué que j'était en dessous du minimum au niveau du LDR, et ayant fait le plein il y à pas très longtemps, sa m'inquiète un petit peu...

déjà je sais que j'ai une fuite au niveau du radiateur de chauffage, et que le thermocontacteur du ventilateur ne fonctionne plus, donc je vais changer tout sa la semaine prochaine.
mais je sais pas trop quel volume d'eau il y a entre le mini et le maxi du LDR mais si il avait fini sur ma moquette je m'en serais aperçu je pense, j'ai fait le tour de mes durite, je n'ai vu aucune fuite, mon radiateur à pas mal de "poc" mais si il y avait une fuite dessus je pense que je l'aurais remarqué aussi...

bref j'espère que s'est pas mon "hidbckzbjklnfih At wits end At wits end At wits end " je joint de culasse qui ma lâché, mais je sais pas trop comment je pourrait savoir si s'est lui la cause ou non ? je pense que ma golf ferait un nuage de fumé non ? comment on peu vérifier son état ?

Image

Dernière édition par golfs29 le Samedi 10 Avril 2010, 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis passez chez VW directement...le mec avait l'air de me dire que sa me couterai moins chère de m'en trouver une autre vu le cout de la réparation si s'est sa o_o"...

sa fait super plaisir à entendre surtout que j'i tien moi mine de rien à ma 1.6d, et que s'est ma 1er voiture, sa me ferait bien chier de la voir partir à la casse pour pièce Crying Crying Crying

bon il me reste plus qu'a espérer que mon joint et ma culasse n'ont rien Sad Sad j'espère pouvoir croiser un golfiste au meeting de l'atlantique qui pourrai m'éclairer un peu Shame

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

avec unpeu d'aide si tu touche pas trop au outils un joint de culasse n'est pas insurmontable

pour les symptomes
fumée blanche au pot
mayo dans l'huile
perte de LDR

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

fumé juste quand je démarre (normale quoi)
j'ai fais ma vidange il y a 1 mois, tout allais bien pas de mayo
mais je perd du LDR...

je vais changer d'abord toutes mes sondes et mon radiateur de chauffage, et mettre du produit qui prévient des fuites dans mon circuit de LDR et puis on verra...

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon étant intérimaire et je viens tout juste de finir mes études, je n'aurais jamais les moyens de le faire changer...et sa me ferais mal de la voir partir a la casse et me retrouver à nouveau en scooter ou en 50 Crying

mais le mec de chez VW que j'ai vu cette après midi trouvai bizarre que mon joint ou ma culasse serait mort , alors que ma golf n'a que 125 000 Km ... du coup j'espère et je prierai presque le Dieu des VW l pour que se ne soit pas sa lol

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite question, comment vérifier si le carlostat s'ouvre ?

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu le demonte et tu le met dans une casserole d'eau tu fai chauffer et tu voi si il s'ouvre en chauffant

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu panique pour rien si ta pas les moyen pour la reparation du radiateur de chauffage du shinte les deux durite qui vont au radiateur d'eau ta plus de chauffage mais tu pert pas de liquide et le jour ou ton radiateur péte tu prend pas de l'eau bouyante sur les pied

en plus sa te laissera le temps de voir si ta perte vener bien de la

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

le radiateur je l'ai déjà (24 euro avec fdp venant d'allemagne neuf) donc voila je le change la semaine prochaine.
mais la cette après midi, je me suis retrouvé 45 Min dans des bouchons en plein soleil, et la température moteur na pas monté (d'après l'aiguille de mon compteur), et mon ventilateur qui ne fonctionne pas.
Donc pour le joint sa doit être bon...sinon je pense que je me serais retrouvé avec un nuage de fumé sous le capot, et l'aiguille au max dans le rouge. (enfin je pense)
et puis je pense que si le LDR s'était mélangé avec l'huile , en faisant l'appoint je me serai retrouvé avec de la "mayo" sur le témoin et non de la belle huile toute noire...

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

en fouinant un peu chez moi j'ai retrouvé sa

Image

un produit qui : prévient et bouche les fuites dans le circuit de LDR, le joint de cucu et les joint d'embase, vieille à la lubrification et à l'étanchéité de la pompe a eau, prévient la rouille , le tarte et la boue... bref a lire sa semble être le produit miracle Cowboy

de toute façon sa ne coute rien d'essayer Arrogant

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93

MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis pas trop pour se genre de produit miracle mais bon je serai toi je commencerai par changé le radiateur de chauffage

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

oufffff Drool

un pote mécano de chez VW vien de passé, et d'après lui mon joint de cucu va très bien Cool
j'ai juste trop de pression dans mes durites, car trop de flotte dans le vase d'expansion, et mon thermocontacteur fonctionne finalement, mais il doit être bien encrassé du coup je profiterai du changement de mon radiateur pour passé un petit coup de propre à mes sondes Doctor

pfiou sa soulage quand même Cowboy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: