Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 gti] Reglage hauteur de la pedale d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 01:00    Sujet du message: [Golf 3 gti] Reglage hauteur de la pedale d'embrayage Répondre en citant

Voila, j'aimerais savoir si il etait possible de reglé la " hauteur " de la pedale d'embrayage ?

je m'explique, j'ai essayer une golf 3 gti 8s, et comparé a ma golf 4 tdi, le point ou l'embrayge accroche est pas comparable ( bien plus haut sur la golf 3 gti ... )

signe de fatigue de l'embrayage ? reglage possible ?

parce que aprés avoir essayer j'ai pas trouvé que la voiture avais un embrayge qui patine ...

merci Nerdy

Dernière édition par Xander le Dimanche 04 Avril 2010, 02:36; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 01:24    Sujet du message: Re: [Golf 3 gti] Reglage hauteur de la pedale d'embrayage Répondre en citant

Xander a écrit:
Voila, j'aimerais savoir si il etait possible de reglé la " hauteur " de la pedale d'embrayage ?

je m'explique, j'ai essayer une golf 3 gti, et comparé a ma golf 4 tdi, le point ou l'embrayge accroche est pas comparable ( bien plus haut sur la golf 3 gti ... )

signe de fatigue de l'embrayage ? reglage possible ?

parce que aprés avoir essayer j'ai pas trouvé que la voiture avais un embrayge qui patine ...

merci Nerdy

C'est hydraulique donc sauf erreur de ma part il n'y a pas de réglage possible.

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la golf 4 oui, mais pas sur la golf 3 gti ( celle qui pose probleme )

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Xander a écrit:
Sur la golf 4 oui, mais pas sur la golf 3 gti ( celle qui pose probleme )

C'était un 8S Confused2

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aurais du préciser en effet ... pour moi c'etait logique vu que je l'est essayer Nerdy

je précise desuite

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

sur un 8S,pas possible de regler la hauteur de la pedale,c'est un cable a rattrapage auto du jeu!
alors deux possibilites:
1)le rattrapage ne fait plus bien son travail,car le point de patinage se fait au 1/3 de la course en relachant
2)l'embrayage commence a fatiguer en plus du cable qui est fatigue!

est ce que l'embrayage est plus dur que sur la golf 4?si oui,cela signifie qu'il a de l'age et qu'il est fort possible qu'il ait de l'usure,si il est plus mou alors peut etre qu'en recomprimant le systeme de rattrapage et en le reamorcant la pedale reprenne une bonne place! Wink

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait le 1er cas !

le point de contact se situe a peu prés au dernier 1/3 et l'embrayge n'est pas du tout dur ...

j'ai fait quelque monté en régime ( sage 4000 trs ) et le moteur ne tourne pas dans le vide.

alors la question qui suit, y a t'il un tuto pour changé un cable d'embrayge automatique ? car j'ai déja regardé dans la section " DIY " mais sans photos c'est un peu flou pour moi ... Hypnotized

en tout cas merci de ta reponse Applause

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas la garantie que ce soit bien le rattrapage auto,mais logiquement ca doit etre assez bas!

as tu essaye de le reamorcer? Confused2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore eu le temps d'y regardé, mais je vais me rencardé avec une RTA voir comment faire Silly

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur le cable pres du soufflet,tu dois trouver une sorte d'agraphe en plastique qui sert a comprimer le rattrapage auto!elle se fixe a la base du systeme sur deux ergots Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Y a plus les agraphe en plastique !

donc déja sa c'est fait ...

des que j'ai la voiture je fait des photos

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

puree,c'est dingue que les mecs virent cette agraphe des qu'ils ont pose le cable,ca sert a chaque fois qu'il faut deposer le cable de l'embrayage!!! Devil

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je doute vraiment que cela soit le propio actuel qui l'est viré !

pour une mise a niveau des fluide et une vidange elle part en garage ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: