Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
cartmom
Golfiste apprenti

Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2013, 15:48 Sujet du message: [golf 2 gti 16s] problème frein-pédale plongeante par moment |
|
|
Bonjour à tous !
Propriétaire de ma one depuis peu de temps, je commence à faire un repérage de tout ce qui va mal et des éléments à changer, et le freinage est biensur prioritaire
J'ai un soucis avec le freinage, par moment la pédale est plongeante, essentiellement à allure faible et donc le freinage quasi-nul.
Par contre au-delà de 50 km/h elle freine bien.
Il y a eu 2 purges de frein de faite par l'ancien proprio (facture à l'appuie) mais rien n'y fait!
Sinon je ne perds pas de liquide de frein, j'ai vérifié aux 4 roues, pas de fuite et le niveau dans le bocal n'a pas descendu.
J'ai donc pensé à une prise d'air lié au maître-cylindre, comme on le voit sur la photo il fait un peu la gueule
Et plus haut il y a une durite qui va du servo-frein à la pipe d'admission (durite + clapet anti-retour il me semble ?)
Et comme vous pouvez le constaté il y a eu du bricolage maison...
Pensez-vous qu'il peut avoir une dépression et une perte à ce niveau là ? et du coup du freinage médiocre ?
Cart |
|
|
 |
bulle222
Golfiste apprenti

Département: 22
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2013, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Salut non rien à voir..le maitre cylindre est directement mis sur le mastervac..c'est peut être ton joint qui commence à être usé alors soi sous le bocal de liquide de frein soit sur le piston..il faut que tu essaies de freiner sec même à faible allure et ensuite plus doucement... tu fais la m^me chose à allure plus soutenu si ton freinage sec est ok et que ton freinage doux laisse filer la pédale alors ça vient de là.. |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2013, 21:19 Sujet du message: |
|
|
SLt, j'ai eu la même chose sur ma Match, et c'était le maître cylindre qui était mort pour ma part, je pense qu'il faut que tu regarde par là.
 _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
|
 |
cartmom
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 09 Février 2013, 00:12 Sujet du message: |
|
|
je vais voir, je pensais peut-être aussi aux joints d'embouts de maitre cylindre |
|
|
 |
cartmom
Golfiste apprenti

|
|
|
 |
Oz-ArtS
Golfiste expérimenté

Département: 81
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 28 Septembre 2013, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai moi aussi cette petite durite qui n'est pas reliée car cassée, as-tu réussi à trouver ce raccord complet ?
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|