Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GU Syncro]Problème de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 11:45    Sujet du message: [GU Syncro]Problème de freins Répondre en citant

Bonjour,

j'avais remarqué lors du changement de ma semelle de carburateur sur ma Syncro 1.8l que certaines durites étaient dans un état douteux....normal après 24 ans de bons et loyaux services.

Plein de courage, je me suis décidé ce week-end à toutes les remplacer.

Deux heures plus tard (ben oui, il y en a un certain nombre des durites sur un P2E), et après avoir eu confirmation que certaines n'étaient pas douteuses mais carrément mortes, je tourne la clef de contact.....démarrage au quart de tours, starter auto un peu moins haut qu'avant et plus régulier...que du bonheur.

Sur ma lancée je décide d'aller faire un petit tour pour monter en température et vérifier le ralenti ...première, petite accélération et....calé....hum...bizarre.....je recommence et rebelote....je vérifie que le frein à main est bien enlevé.... dix de der....impossible de bouger la voiture, freins bloqués.

Ayant changé la durite de dépression qui relie le carbu au mastervac, j'inspecte le branchement et ne trouve rien de particulier.
Je coupe le moteur, pompe sur le frein, la pédale devient bien dure, je mets le contact, la pédale s'enfonce...normal (quoique je trouve qu'elle s'enfonce un peu plus qu'avant, mais elle ne durcit pas en pompant).
Je vérifie le petit clapet anti retour sur la durite, monté dans le bon sens et laisse passé l'air comme il faut....

Là je donne ma langue au chat ... pourquoi mes freins sont ils bloqués ???

Toute idée est la bienvenue !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour le week-end.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pence pas que je ce sois sa, a tu bien rebrancher les durites?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce n'est pas ça....ce week en j'ai eu un peu de temps et j'ai de nouveau tout vérifié, tout est branché correctement.
Mais je me suis aperçu qu'en réalité je n'ai qu'une roue qui bloque....l'arrière gauche. La voiture était immobilisée depuis prés d'un mois pour la rénovation du carburateur et un problème indépendant est survenu dans le système de freinage....
Nouvelle question : à quoi peut être du ce blocage de la roue ???? Faut que je purge le système ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des tambour ou des disques?
Si disques, le piston a peut etre gripé.
Si tambour, le cylindre de roue a griper. Dans les deux cas, faut ke tu demonte
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Des tambours à l'arrière.....va falloir ressortir les outils....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les cylindres de roue on gripper, c'est plus rapide de changer le kit complet!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome