Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] TDI, projet FREE
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014, 22:27    Sujet du message: [Golf 2] TDI, projet FREE Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai 22ans, je suis passionné VW depuis mes 18ans depuis ma Polo 6N Big grin
J'ai actuellement une Golf 1 GTI en restauration (stand by), un caddy en fin de remise en route (projet Low cost), une one cab GLI(à ma chérie plus exactement), et une golf 4 en Daily.

Ayant acheté dans l'immobilier récemment, j'ai besoin de vendre la golf 4 pour avoir un peu de budget pour les travaux.

Me voilà donc, tout nouveau dans le monde des MK2, avec un projet FREE, c'est à dire qu'il faut que la voiture me revienne à 0 euros à la fin.

Tout commence par le Don d'un de mes pote, une caisse de MK2, 5 portes noire (que je remercie ! Big grin) . malheuresement, beaucoup de pièces sont manquantes, intérieur complet, moquette, plastiques, Moteur. Mais la base est saine malgré son capot blanc qui gache le coté carrosserie.

Voici quelques photos quand je l'ai ramenée chez moi (sur les photos j'avais déjà remonté les feux EO, j'avais pas fait de photos avant d'y toucher ) Big grin
Image

Image

La suite se fait avec l'entrée d'une mk3 TDI 90, avec 300 000kms pour lui prélever le moteur (mais qui tourne impec, aucune trace d'huile, distri faite, embrayage neuf), que j'ai payé 110e, et pour laquelle j'ai fait des bénéfices d'environ 150e que je pourrais donc réinvestir dans cette mk2 Big grin

Voici la mk3 une fois dépouillée, à la ferraille :

Image

J'ai acheté quelques pièces : 2 ailes avant + capot + jantes de safrane. Malheureusement je me suis trompé, je pensais qu'il y avait qu'une teinte de noire, finalement il y a un noir métallisé et non métallisé... Donc si qqn veut bien faire échange d'un capot + 2 ailes noir normal contre les miens noir métallisé Big grin

Image

J'ai ensuite acheté une twingo pour son open air, 200e, dont j'ai fait des bénéfices de 150e également environ.

Image

Puis pour finir une caisse de golf 2, pour récupérer son intérieur, ses moquettes et d'autres pièces intérieur, pour 50e Big grin
(Pas de photos, mais faudrait que j'en fasse je ne l'ai pas encore jetée)


Donc voilà pour le moment je lui ai juste remis son capot noir, des feux arrières EO que j'ai réparé, j'ai échangé les gros PC contre des petits pour m'éviter de les repeindre (budget). J'ai donc rassembler pas mal de pièces pour la remonter, mais je dois d'abord finir le swap TDI d'un mec avant de me lancer.

Image

Image

Le train avant de mk3 étant monté, on voit que les jantes (toles) sortent plus Big grin

Image

Voilà merci de m'avoir lu Big grin


Dernière édition par Bartusdu10 le Jeudi 01 Janvier 2015, 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Réduits tes photos c est illisible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant chez moi elles se redimensionne automatiquement ?! et si je mets la taille plus petite, les photos sont minuscules :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 397
Ville: NANTEUIL LES MEAUX
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut bon projet je vien de finir la mienne et ses pas une simple y a du boulot plus d'une foi je me suis mordu les doigts je te souhaite bien du courage ps au niveau du train av de g3 fait attention vue que les triangle son plus grand ton carrossage sera toujour négatife et si tu veu de bonne pièce la vrai donneuse ses la tolédo phase 1 qui est exactement pareil que le g2 niveaus train av et tout le reste bonne chance a toi n'ésite pas si ta des question
et moi les photo ses niquel une foi charge

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85943
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci, je suis en train d'en monter une pour un mec en train mk2, donc cardans de GTI mais me semble que ça n'ira pas non plus... Pour la mienne je verrais si en train de mk3 j'arrive a avoir un carrossage "normal" en réglant à fond...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kwala
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 10
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin, apparemment on est sur le même type de projet.
J'ai moi aussi une g3 TDI 90 a swapper dans une Jetta 2.

Je vais donc garder ton post a l'oeil, surtout que tu as l'air un pil plus avancé que moi Wink !

Bon courage et n'hésite pas a partager des infos.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kayus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2012
Messages: 100
Ville: Ondres
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
L'opération 0 € !!! génial comme concept.
ça me fait penser à l’émission "occasion à saisir" sur Rmc découverte

_________________
"Volkswagen" C'est éVWident !

MK2 19KR24 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143800
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais vu au final ce que ça coûte un swap...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer que ça me revienne réellement à 0e, il faut que je réinstalle Excel pour refaire mes calculs, mais ce qui est certain c'est que je suis encore en positif Big grin
Pour finir le swap, logiquement il me reste :
- Jeu de triangles neufs + rotules mk3 (trouvé à 50e)
- Cable de compteur 10-15e
- Traverse passat ? toledo TDI prix ??
- Ressorts courts 50e environ
- Géométrie 60e environ
- CT 60e

Donc si on ne compte pas la CG et le CT, il me reste à investir environ 200e. il faut que je fasse les comptes, mais il me reste le moteur de twingo, qui doit etre vendu 100e la semaine prochaine Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ressorts courts j en ai a vendre moins cher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 514
Ville: Guise
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vend l'open air ca evitera de sacrifier cette Golf Big grin Et tu auras un plus gros budget de ce fait !!
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, pour les ressorts, je recherche dans mon coin pour éviter les ports. Et j'en ai trouvé sur FK pour 40-50e livrés en neufs.

vw-arnaud, pour tout dire, j'hésite finalement à mettre l'open air. Je vais déjà faire le Swap et je verrais ensuite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait les comptes, j'ai encore 255e de budget pour la mk2, sans compter le moteur de twingo logiquement vendu week end prochain.

Aujourd'hui j'ai donné un coup de décapant + test de la dremel + belgom sur une jante pour voir le rendu. C'est loin d'être parfait mais ça me convient pour un daily. (la photo avantage beaucoup)

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aucun avis pour les jantes de Safrane ? Tongue Arrogant

Je vois enfin la fin du swap du collègue donc je vais enfin pouvoir me mettre sur mon projet !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome