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[vento 1,8] problème de démarrage par temps humide

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Auteur Message

ghugh
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 07 Jan 2010
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 18:34    Sujet du message: [vento 1,8] problème de démarrage par temps humide Répondre en citant

Bonjour,

ma Vento (1.8i) rechigne de plus en plus pour des démarrages par temps humide.
Le démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne démarre pas. Généralement, en refaisant une tentative au bout de 5 minutes, elle accepte enfin, et là, on a l'impression qu'elle marche sur 3 cylindres pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, elle tourne comme une horloge

Le plus rigolo dans l'histoire est que les démarrages par temps très froids mais secs se passent parfaitement. Aucun problème de carburation à signaler par ailleurs, ni d''émission de fumée ni de sur-consommation.

En traînant sur les différents forums, le conseil semble être de changer les fils du faisceau d'allumage (elle a 178000 km, 15 ans, et ils n'ont jamais été changés).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance


Dernière édition par ghugh le Lundi 25 Janvier 2010, 13:27; édité 1 fois
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gexman83
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut regarde ton distributeur d'allumage,il doit laisser passer l'humidité,c'est al panne la plus courante,profite en pour controler tes fils de bougies mais aussi tes bougies
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juju du 69
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de lire le réglement stp,titre non-conforme Wink
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ghugh
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vais être lourd, mais je suis un débutant total en mécanique (je n'ai bricolé que des 2cv et des 4l dans ma jeunesse).

Quand vous dites de contrôler le distributeur d'allumage au cas où il laisserait passer l'humidité, s'agit-il d'un contrôle visuel pour voir si la pièce a souffert (fissures, etc.) ? Idem pour les fils ?

Sinon, est-ce à la portée d'un débutant, en notant bien l'implantation des fils, de changer le distributeur ? Doit-on changer le doigt d'allumage en même temps ?

Merci

Pour JUJU69 : j'ai changé le titre, j'espère en mieux.
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit condenser dans la tete de l'allumeur et provoquer des etincelles!demonte le et controle l'etat visuel des bornes!si les bornes sont grignotees il est preferable de la changer!
pour les fils HT,il suffit de faire tourner le moteur dans l'obscurite et de voir si il y a des etincelles! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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ghugh
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces conseils.

Je regarde tout cela ce WE.
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kilou
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oublie pas modifier ton titre Wink

mp si besoin

par curiositer met une feuille de journal sur ta batterie un jour ou c'est humide et fais l'essai de demarage le lendemain tu verra ce que ca donne Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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ghugh
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai l'essai avec la feuille de journal !

Pour le titre, je l'ai modifié, en mieux j'espère. Je n'ai rien trouvé de très explicite dans le règlement sur le formatage des titres.
J'ai peut-être loupé un chapitre ?

Petite question tant qu'à faire : la tête d'allumeur me semble êtres clipsée : est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre à par bien noter l'emplacement des câbles ? Est-ce qu'il y a un détrompeur pour respecter le sens de la tête (désolé de mon dégré de méconnaissance, je débute) ?

Merci
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kilou
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a une sens dans l'allumage qui doit etre repertorie sur ta tete de delco normalement Wink


pour le titre je t'arrange ca Wink
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ghugh
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce et le titre !!

Excellent WE.
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Luigi74
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le problème a été résolu, mais j'ai eu le même soucis sur ma Golf 1.
Par temps humide, démarrage difficile et un grand bang dans le moteur. Retour d'allumage.
Après que mon garagiste m'ait changé quelques pièces pour un bon montant, ça a recommencé.
Un pote m'a conseillé de mettre de la bombe anti-humidité dans la tête de delco et dans les embouts des faisceaux. Résultat: plus jamais un seul problème. La bombe m'a couté 30F à l'époque.
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ghugh
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose : j'ai changé tête de delco et tout le faisceau. Depuis, plus l'ombre d'un problème.
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