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PoZe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
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Posté le: Samedi 27 Mars 2010, 19:40 Sujet du message: [Golf 3 VR6] Vase d'expansion qui refoule (résolu) |
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Bonjour,
Donc voila, il y a une semaine j'ai mon témoin d'eau qui ce met à clignoter,
donc vérification du niveau de liquide et la, je vois que le vase refoule...
J'ai donc vidanger mon liquide g12, changer le calorstat et le vase.
Tjs le même problème
Alors j'essaye de faire 2 ou 3 test :
donc lorsque la voiture est froide tout va bien le niveau est stable...
et au moment ou les ventilo vont se mettre en route (vers 90° 100°) le niveau monte monte et la le vase refoule, puis 5 sec plus tard le niveau redescend plus bas que le niveau initial (normal puisque le vase en a expulsé ) et ainsi de suite !
D'ou mon problème pourrait il venir ?
Edit : La voiture chauffe normalement
Dernière édition par PoZe le Samedi 03 Avril 2010, 10:57; édité 1 fois |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Samedi 27 Mars 2010, 21:38 Sujet du message: |
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on dirait qu'il y aurait comme un bouchon apres le retour du radiateur!as tu deja detartre le circuit? _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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PoZe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 132
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 11:48 Sujet du message: |
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Non mais je vais le faire car j'ai pensé aussi à ca.
du coup hier j'ai acheté du bardahl je vais essayer ca, j'espère que ce produit est bon ?
EDIT : lorsque j'ouvre le vase il n'y a pas de pression, le bouchon de mon vase est noir si ca peut aider |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:08 Sujet du message: |
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je sais qu'il y as des probleme avec les bouchon noir la soupape fonctionne plus après un certain temps essaye de trouver un bleu en casse  _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:10 Sujet du message: |
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ca aussi ouais! |
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podz
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:21 Sujet du message: |
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regarde a froid moteur tournant si tu n'as pas des bulles qui apparaissent dans le vase si c'est le cas ton joint de culasse est hs et la compression passe dans le circuit du LDR. |
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MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:51 Sujet du message: |
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change ton bouchon déjà, les noirs sont pas top apparemment  |
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PoZe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 132
Ville: Lyon
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Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:18 Sujet du message: |
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Ok je vais changer ce bouchon + bardahl,on verra bien...
pour le test du joint de culasse, je n'ai pas vu de bulle dans mon vase, bon signe !? |
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Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
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Ville: MARSEILLE
Département: 13
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Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 04:46 Sujet du message: |
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Change ton bouchon, j'ai acheté la mienne pas cher car "sensément" il y avait un joint de culasse dessus, et en fait c'était le bouchon, et le vase refoulait.....le bouchon coute 6 euros et ca peut te faire très plaisir si tu es chanceux comme moi  |
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Toretto
Invité

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Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:44 Sujet du message: |
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Salut poze,
si ton vase refoule, c'est que ton haut de circuit de refroidissement est stoppé donc façon de fermer, donc soit calorstat fermé soit pompe a eau electrique bloquer.
il faut bien sûre pour avoir un circuit sous pression, changer ton bouchon par un bleu. |
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PoZe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 132
Ville: Lyon
Département: 69
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Posté le: Mardi 30 Mars 2010, 18:10 Sujet du message: |
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Merci pour cette explication
Sinon, le calorstat est tout neuf je vient de le changer ainsi que le vase, suite à ce problème.
Donc par élimination je pense plus à la pompe électrique bloqué non ?
Ou est cette pompe électrique que je la démonte pour la débloquer !!? |
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Toretto
Invité

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Posté le: Mardi 30 Mars 2010, 18:22 Sujet du message: |
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a droite de la pipe d'admission ou en face de ta tete delco si t'es en obd1
en gros pret du carter haut de distrib. elle est rejoint par une durite qui partdu tableau de bord celle du radiateur qui va direct dans la pompe.
la 1ere durite part de la culasse vers le radia, la seconde du radia a cette pompe
tu peux la virer elle ne sert strictement a rien. perso tu peux mettre un bout de tube deja pour tester ca te permettra d'éléminer des élements.
ensuite pour le reste quand tu atteints les 90 degrés tes ventilos doivent se déclencher en vitesse 1, donc en gros SI ta durite du haut est dure et chaude et SI celle du bas est molle et moyennement froide c'est a 100% ton calorstat.
question con: as tu remit le calorstat dans le bon sens?
ces informations sont aussi traité par ta sonde bleu ta sonde noir et aussi celle du thermocontacteur sur le radia en bas. |
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PoZe
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
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Posté le: Mardi 30 Mars 2010, 19:04 Sujet du message: |
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C'est un obd1 donc je pense voir de quel pompe tu me parle, une cylindrique en plastic noir !?
je l'ai soupçonnée, puis ensuite j'ai abandonnée en pensant que ca ne pouvais pas être ca...
on m'a fait peur avec cette histoire de joint de culasse !!
Mais c'est vrai que des fois j'ai entendu un bruit bizarre quand je mettais le contact...
J'ai bien monté mon calorstat d'ailleurs peut il ce monté à l'envers ?
Je vais regarder cette histoire de durite mais je ne pense pas car avant j'avais très peu de chauffage dans l'habitacle et maintenant ca va beaucoup mieux donc le calorstat fonctionne ?
Sinon pour les sondes, si elles sont défectueuse j'aurais une erreur dans vag com ?
car je n'est rien niveau moteur... |
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Toretto
Invité

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Posté le: Mardi 30 Mars 2010, 19:40 Sujet du message: |
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ca peut etre une panne intermittente et donc le vag-com y verrai que dalle
il y a certain calorstat (pas tous) de mauvaise "marque" ou du no name qui peuvent s'niverser.
effectivement elle est cylindrique, c'est une pompe de 12v toute bete qui sert réellement a rien, elle fonctionne uniquement moteur a l'arret donc avant contact moteurr en marche.
elle fait circuler la flotte c'est tout.
ps: a quand mr PoZe ta présence sur notre forum vr6 ? |
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PoZe
Golfiste apprenti


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