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[GTI8S] Mano T° eau en butée maxi

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Luigi74
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 15:13    Sujet du message: [GTI8S] Mano T° eau en butée maxi Répondre en citant

Bonjour,
je fais un petit historique: samedi, changement joint de culasse + distri + pompe à eau + thermostat + vidange.
Ce matin, tout marchait bien. Une fois chaude, je décide de pousser la titine pour tester le tout.
Soudain, le voyant d'eau clignote, je ralenti pour m'arrêter, je vois l'aiguille de T° d'eau qui monte au dessus de 110°. Je m'arrête. Je coupe le contacte et l'aiguille continu de monter au maxi jusqu'en butée. J'ouvre le capot, j'ouvre le vase d'expansion, un gros pschiit mais sans plus. Le niveau est au dessus du max. Au bout d'1/4 d'heure. Je remets le contact, plus de voyant mais l'aiguille bouge plus.
Je balise un peu, mais un collègue m'a dit que c'était plus un problème de sonde.
Qu'en dites vous?
Merci d'avance.
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crash-master
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi a la sonde de T° eau qui as laché
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Luigi74
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, est-ce que ça peut expliquer le mano bloqué au max?
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crash-master
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

si la sonde a envoyer une mauvaise information au compteur et a fait monter l'aiguille a fond elle est peux etre bloquer simplement car si le ressort avait casser elle serais redessendu ausitot
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

verifie aussi que le ventilo declenche,une fois la sonde remplacee! Wink
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Luigi74
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des tests. Ce qui m'inquiétait le plus, c'était le non déclenchement du ventilo.
J'ai essayé de débrancher la sonde de T° et celle du vase d'expansion. Quand l'une ou l'autre ou les deux sont débranchées, le voyant clignote. Mais quand c'est tout branché ça s'arrête. Par contre, le mano ne bronche pas d'une manette.
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

normal que le voyant clignote si la sonde est debranchee!le thermocontact qui gere les ventilos est sur le radiateur!
la sonde de LDR est une sonde a 4 fils si je me souviens! Wink
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Luigi74
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord. Mais donc, le voyant ne devrait pas clignoté si la sonde LDR ne fonctionne plus?
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement,il y a plusieurs fils!mais sinon,c'est quel voyant qui clignote? Confused2
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Luigi74
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de la T° d'eau tout à gauche.
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Luigi74
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, sonde changée mano toujours au max. Samedi je démonte le compteur.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux faire un essai avec un autre compteur?il se peut que ce soi tlui qui soit HS! Confused2
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Luigi74
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'autre compteur. C'est 45€ en casse. J'vais déja le démonter pour jeter un oeil.
Quand l'aiguille est montée, le voyant d'eau clignotait. J'me dit que peut-être la sonde à claqué et donné une mauvaise info, l'aiguille est montée et ça a déterioré le mano (ressort?).
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Luigi74
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MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, visiblement c'est réparé. Je dis visiblement car j'ai réussi à remettre l'aiguille au mini mais
je n'ai pas eu le temps de faire chauffer assez longtemps la voiture. Mais l'aiguille avait l'air de monter.
En fait, dans le mano, y'a une lame qui est entourée d'un fil relié à deux bornes. Ca ressemble a une résistance. La lame doit se déformer suivant le courant qui passe dans le fil. Ainsi, elle entraine l'aiguille et la fait tourner. Quand ma sonde a claqué, je pense que la lame s'est trop déformée et l'aiguille s'est libérée et est tombée au max. Pour info, le mano d'essence, c'est le même système.
Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere pour toi!mais reste mefiant tout de meme! Tongue
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