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MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 02:59 Sujet du message: [Golf 3] Température TDi |
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Bonjour,
j'aurais voulu connaître la température normale d'un moteur TDi 90.
Je trouve que le mien chauffe pas assez. On se plaint souvent de l'inverse je sais...
Par exemple en ville, l'aiguille arrive à la verticale - 90°C - mais sur autoroute je peux faire plus de 50 Km sans que l'aiguille n'atteigne les 80°.
C'est grave docteur ?
J'imagine qu'à haute vitesse le radiateur sera + refroidi, mais je voulais avoir une réponse une bonne fois pour toute.
Merci,
Ciao _________________ "Don't you wish your Golf was hot like mine ?" |
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kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8783
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 07:55 Sujet du message: |
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Non c'est normal
Comme tu l'as dit, sur autoroute avec la vitesse, les radiateurs sont mieux refroidis du coup l'eau refroidit mieux le moteur.
Cela veut dire aussi que ton calorstat s'ouvre vers 80°c car c'est lui qui régule l'arrivée d'eau refroidie ou l'arrivée d'eau chaude.
Je ne sais pas si je suis tres claire
.gif) |
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16V men
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 08:15 Sujet du message: |
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Rassure toi la mk III TD de ma femme fait le même et de l'été elle est montée juste un peu plus haut sans chauffer . Moi je pensais que le jauge de température du compteur ou le sonde etait défèctueuse mais après vérification tout OK _________________ Moi et ma 16... on vous salue
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MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 11:12 Sujet du message: |
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Okie Dokie
merci pour vos réponses. |
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Corleone
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 13:17 Sujet du message: |
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Moi c'est pareil mais ce qui est plus embetant c'est le chauffage en hiver, il n'y en a pas asser meme apres un long trajet, c'est chaud mais sans plus ... |
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MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 18:31 Sujet du message: |
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J'en profite tant que le sujet est encore chaud, lui.
On dit qu'on peut "tirer" dans le moteur quand le moteur est chaud pour pas abîmer le turbo. Est ce que ça a un rapport direct avec la température moteur ? Comment on peut voir qu'à partir d'un certain moment on peut taper dans le moteur ? |
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viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 18:44 Sujet du message: |
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Salut, pour e que tu dis, au niveau du chauffage, en hivert, c'est pas normal, en 5-6 minutes sur la TD des parents, l'air qui sort est déja a sa température normale, bien chaud...
Pour ce qui est de tirer dedans, c'est pas obligé d'atteindre les 90° ( ils feraient comment en russie et autres XD) mais il faut que le moteur aie chauffé un minimum, pour que l'huile aie la bonne viscosité ainsi que quelques autres paramètres...
Sur les tdi, je ne sais pas trop, mais sur les td, on sent au niveau de la résistance du moteur quand on passe les vitesses que le moteur est chaud ou pas... Il y a beaucoup plus de résistance a froid. |
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furiman59
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Aou 2006
Messages: 34
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 10:19 Sujet du message: |
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viperone_001 a écrit: |
Sur les tdi, je ne sais pas trop, mais sur les td, on sent au niveau de la résistance du moteur quand on passe les vitesses que le moteur est chaud ou pas... Il y a beaucoup plus de résistance a froid. |
oui et cela s'ecoute un Diesel, apres tu peu savoir si elle est chaude ou pas!! .gif) _________________ brule la gomme pas ton ame! |
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_Sylvain_
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 14:17 Sujet du message: |
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attention, on ne plaisante pas avec la température moteur !
respectez à la lettre ces conseils pour une meilleure longévité moteur :
- on démarrage, on roule de suite, on ne fait pas tourner son moteur dans le vide, ça sert à rien et ça consomme, surtout sur un diesel !!!
- sur les premiers km, on passe ses rapports sans dépasser les 2000 tr/min en general, et sur les td ou tdi, on n'utilise pas le turbo tant que le moteur n'est pas chaud
- l'aiguille, au bout de quelques km doit toujours arriver à 90 (entre 70 et 110 sinon pb) je dis bien toujours
-dès que l'aiguille est à 90 pas de soucis on utilise son turbo, on appuye comme des malades pour les plus fous, bref conduite normale, si cela n'est pas respecté, alors ça se voit apres quelques milliers de km : joint de culasse, moteur quichauffe, gouttes de sueur sur le front car on est en train de perdre son moteur !....bref tout les trucs de jeunes qui roulent portnawak avec leur caisse style clio 16s...j'ai meme parlé une fois à un gars en vr6 qui ne savait meme pas qu'il fallait faire chauffer un peu son moteur avant de taper dedans, bref il a du changer tout son moulin à 110 000 km, c'est du joli !
pour répondre à max, j'ai un gt tdi 90 aussi, moi le mien arrive tout le temps à 90° apres quelques km que ce soit de la ville, route ou autoroute...et j'entretiens bien mes voitures alors oui pour moi c'est pas normal que ça dépasse pas 80° alors je te préconise :
diagnostic VW pour 20 € et tu seras fixé |
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vinzouil
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france
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Posté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 16:48 Sujet du message: |
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Citation: | pour répondre à max, j'ai un gt tdi 90 aussi, moi le mien arrive tout le temps à 90° apres quelques km que ce soit de la ville, route ou autoroute...et j'entretiens bien mes voitures alors oui pour moi c'est pas normal que ça dépasse pas 80° alors je te préconise :
diagnostic VW pour 20 € et tu seras fixé |
Moi aussi sur ma TDI 90 la t° est toujours sur 90° en ville ou autoroute.
J'ai fais 400bornes hier et j'ai bien regardé suite à ce post, malgré les 2° vers 20h dehors, elle resté à 90°.
Regarde ton calorstat peut étre. .gif) _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna 8) |
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MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 18:37 Sujet du message: |
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Ok merci, je vais regarder ça. Mais ce qui est étrange c'est que ca régule pile à 90° en ville. Et je suis pas le seul dans ce cas là on dirait.
mmh étrange... .gif) |
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Serge
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 7
Ville: FOLSCHVILLER / 57730
Département: 57
Pays: France
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Posté le: Mercredi 08 Novembre 2006, 11:06 Sujet du message: |
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Encore une confirmation ! En 2 ans de Tdi 90 , la température n'a jamais bougé de 90° !!! Même après 800 km d'affilée ! |
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