Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème démarrage Golf III TdI 90Cv 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

emillio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 13
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 19:15    Sujet du message: [Golf 3] Problème démarrage Golf III TdI 90Cv 1995 Répondre en citant

Salut,voici mon problème.J'ai acheté mon véhicule il y a environ 2 mois,celle ci démarrait au quart de tour,tournait comme une horloge....bref,un matin en essayant d'aller la démarrer,je me suis apercu qu'elle ne voulait pas,jai donc insister sur le demarreur en jouant avec l'accelerateur et celle ci a enfin démarrer.Ayant rencontrer ce grave soucis je me sui dit: ''allé,c rien je vais allumer mon autoradio et me mettre un peu de musique pour me détendre'' et en essayant de le mettre en marche je me suis apércu que lui aussi m'avait fait un movai coup,il ne s'allumait pas.Dans un premier temps je me suis occupé de lui,je lai démonter et g pris mes mesures et apparement je nai plus de 12v au niveau du fil de contact de clé.Dans un premier temps,je me suis dit ke ct bizzarre ke ces 2 problèmes surviennent en mm temps.Donc jai branché mon autoradio sur le + permanent et me suis penché sur le prob.de démarrage.J'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau pour simuler l'etat froid du moteur,verifier les bougies de préchauffage en mesurant leur impédances,mesure du circuit de préchauffage,présence de 12v sur la rampe de préchauffage lors de la mise du contact,remplacement du relais 109 décalage distri du a la clavette et toujours rien.Je commencais donc a desespérer jusqua ce que je tombe sur une personne qui a eu le mm soucis que moi. c a dire que lorsquil a essayé de brancher son otoradio,il a crée un c-circuit et il a perdu le 12v o fil de clé et depuis il demarre difficilement comme moi et évoque un soucis au niveau de l'injection.C vrai qu'en y réfléchissant je me suis rendu compte que maintenant lorsque je met le contact je nentend + la pompe qui me ramène le gasoil dans les durites alors que je lentendais avant .Ce qui est bizzarre c que ma voiture marche toujours aussi bien une fois démarrée.Je suis vraiment perdu avec ce souci et me demande sil nia pas un fusible ou un relais a changer ou si un relais est rester bloquer en position ouverte car elle ne me remplit les durites lorsque je met le contact,pourtant elle roule super bien......bgizzarre je suis entrain de devenir dingue.
-Comment retrouver le 12v sur le contact de clé?
-Y a til un fusible a remplacer?
-y A TIL UNE VANNE OU UN RELAIS QUI DONNE LINFO DE REMPLISSAGE DES DURITES DE GASOIL LORS DE LA MISE EN CONTACT AVANT LE DEMARRAGE?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vinzouil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la correspondance des fusibles et relais.

ça peut aider happy

http://electricboy.free.fr/index.php?page=fusibles3

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

emillio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 13
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 04 Novembre 2006, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton lien,c vrai k'il est assez interessant.Je vais essayer de voir le relais 67 car c celui qui gère la pompe a carburant mais je me demande vraiment si le problème provient de ce fusible car une fois que le vehicule demarre,la pompe fournit correctement le gasoil au moteur...a moins que une fois le moteur démarré,c la pompe a injection qui aspire directement le gasoil.En tout cas merci beaucoup,je vais essayer et je te tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

d-wade972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 146
Ville: TRAPPES
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 03:38    Sujet du message: comutateur de neuman Répondre en citant

moi c t le commutateur de neuman il etait mort impossible de demarrer en tournant la cle juste en poussant la voiture ..... la piece coute 25 euros et maintenant ca demarre au quart de tour!!!!! voila si ca peut t aider
_________________
Si zidane avait eu une golf il aurait pu partir avant que l arbitre ne le voit !!! ;-)vroum vroum!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

emillio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 13
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ton message.Tu pense que ce pourrait etre le commutateur?c vrai que moi aussi jcommence a penser que ç'est vraiment ce commutateur de neiman qui pose problème.Ma question c'est: qu'est ce que c exactement ce commutateur de neiman? ou se trouve t'il? aurais tu une photo de la piece ou m'expliquer ou cette pièce se trouve exactement car je suis perdu et j'aimerai connaitre en général la procédure pour remplacer cette pièce car j'en ai marre de me prendre la honte chaque fois que j'essaye de démarrer ma voiture alors qu'elle tourne au quart de tour....je suis toujours obligé d'attendre qu'il n'y ai plus personne aux alentours de moi pour commencer ce long long long démarrage en restant bloqué sur le démarreur.En tous cas merci a toi et jespère que j'aurai des nouvelles......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

d-wade972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 146
Ville: TRAPPES
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 23:26    Sujet du message: explication Répondre en citant

Aalors tu vois la fiche branche derriere le neiman ? pas au commodo! ben la ou s emboite la fiche c ca le commutateur ou contacteur il est a 25 euros chez golf ensuite il faudra enlever le volant le commodo tu prend un arrache moyeu et tu retire le neiman parce que le ressort le bloque et tu change le contacteur y a juste une visse a enlever voila
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui bizar si elle demare quand meme de temp en temps knockedout

a tu remarqué si elle le fait par temps sec ou humide?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

d-wade972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 146
Ville: TRAPPES
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006, 23:54    Sujet du message: contacteur Répondre en citant

le soucis du contacteur c que s il commence a mourir ben elle demarre de temps en temps et au fur et a mesure ^plus rien elle demarrera plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Lundi 06 Novembre 2006, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ses vrai que sa commence comme sa cry2

donc comme le di l ami regarde se fameu contacteur Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

emillio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 13
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 06 Novembre 2006, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de regarder ce fameux contact et je l'ai trouver mais le soucis c que je ne sais pas du tout comment le démonter.Faut il démonter tout le neman...car si c le cas a cke j'ai pu constater c plus compliqué que prévu.Je ne suis pas trop bricoleur et me demande si je ne vais pas tout simplement débrancher la borne qui est au neman et mettre carément un interupteur car je sais pas si jarriverai a remplacer ce fameux contacteur.Est c vrai que ma voiture démarre de plus en plus mal.auriez vous de fotos ou la manipulation pour le remplacer:étapes par étapes.
Merci

J'aurais une petite question: Est ce qu'un contact du neman a un lien avec le remplissage de mes durites pour mieux démarrer?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

d-wade972
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 146
Ville: TRAPPES
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006, 07:07    Sujet du message: CONTACTEUR Répondre en citant

alors si tu as un arrache moyeu tu peu le faire mais tout seul je pense pas nous on s y est mis a 3 parce que y pas beaucoup de prise mais une fois serrer il sort tout seul et oui le neiman complet qu il faut sortir pour le remplissage des durites je ne sais pas des photos on a oublie d en prendre desoler voila monsieur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome