Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[suggestion] feedback petites annonces
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 00:34    Sujet du message: [suggestion] feedback petites annonces Répondre en citant

Je donne mon avis concernant le feedback

Donc ce poste à la base est fait pour se renseigner lors d'une vente si le vendeur / acheteur est sérieux ou non .

Mais comment faire si par exemple, je recherche des informations sur "moustik edition" :

Comment je le retrouve ? Dois je le chercher parmi tout les postes feedback ???

un peu compliqué tout ça !!

Je pense que ça aurait été plus simple de créer un poste sur chaque vendeur/acheteur, et donc que tout ceux qui ont traités avec cette personne marque ces impressions sur le poste.

Pour se renseigner sur une personne je trouve que ça serait beaucoup plus simple

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la fonction recherche qui sers a ca , et qui te permet de retrouver plus vite le menbre que tu recherche pour avoir un avis Wink
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

En haut de page du fofo (au dessus de la Golf MK4) Wink
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je connais cette recherche mais ça me diras pas les évaluations des ventes ou achats des golfistes

ce serait plus simple comme ça :

EXEMPLE


feedback sur moustik edition
feedback sur golfrider
feedback sur dogone92
etc etc

si je veut me renseigner sur le sérieux de dogone92 car je vais bientôt lui acheter une pièce

j'aurais qu'a cliquer sur son feedback et toutes les personnes qui ont fait des transactions avec lui auront mis leur évaluations sur le poste

vous comprenez ? Wink


Dernière édition par volkswagen le Jeudi 11 Mars 2010, 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut

Genux888
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 75
Ville: Clermont
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 car c'est vraiment mal foutu
_________________
Seat Leon 1,8l VT4 de 2001
Vw Golf 2 Match de 1988 ( vendu )
Aprilia RS 125 de 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ya pres de 11000 membres sur golfistes et pres de 7000 actif je sais pas si tu te rend compte la charge de travail?
_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde ne vends pas, et si chaque vendeur ouvre son poste c'est simple
Revenir en haut

Toretto
Invité







MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

biges95 a écrit:
ya pres de 11000 membres sur golfistes et pres de 7000 actif je sais pas si tu te rend compte la charge de travail?


faux pas plus de 1500 Wink et 17.000 comptes inactifs
Revenir en haut

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
biges95 a écrit:
ya pres de 11000 membres sur golfistes et pres de 7000 actif je sais pas si tu te rend compte la charge de travail?


faux pas plus de 1500 Wink et 17.000 comptes inactifs



il y a 11681 membres ayant postés au moins 1 message

_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens un admin qui répond ca se fait rare dit donc

si tu pouvais répondre aussi ici :

http://golfistes.com/viewtopic.php?t=84130

ps: si tu comptes les comptes qui ont posté au moins 1 message surtout depuis l'ouverture de votre forum j'appel pas ca de l'activité.

en mettant une requête sur les membres actifs par jour, j'ai pu déterminer la plus grande hausse de membres actif en 1 jour a 179 la semaine dernière.
Revenir en haut

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bref !! apparemment mon idée ne plait pas à tout le monde, mais je pense que la configuration actuelle du poste feedback ne sert pas à grand chose

à part être curieux et regardé comment c'est passé la vente des autres mais sinon je vois pas


et comme dit toretto il n'y a pas enormement de membres actifs et tous ne vendent pas de pièces .

Donc je pense pas que l'idée que je propose serait difficile à mettre en place, juste que les membres joue le jeu en ouvrant un poste Wink
Revenir en haut

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

vade retros satanas de me soutenir lol

déjà quand tu vois le délai qu'ils mettent pour te répondre ici et le "je m'en foutisme de la modération/administration" tu comprends vite le truc lol.
Revenir en haut

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
personellement, je suis contre le feed back, car c'est un nid à conflits, un parti n'est pas toujours de bonne foi, souvent les deux ....
ça devrait donner une idée de l'interlocuteur, mais vu les temps qui courent ....
je préfère le téléphone, mais ce n'est pas 100% fiable non plus

pour les feedback positifs, c'est déja bien,
pour les autres, c'est isultes et compagnies, menaces (mais virtuelles)
à 50 contre un, alors que chacun a un son de cloche


mais ne pratiquant pas de cette manière, je ne suis pas concerné

_________________
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me permettre de repondre malgres notre " je m'en foutisme" Wink


le feedback est un recapitulatif des achats des membres.
qui dit recapitulatif, dit bilan dans chaque post des differents achats , d'ou son fonctionnement actuel

En general un feedback negatif se repere facilement

Personnes n'a dis que c'etait la meilleur configuration au monde , et que ca n'evoluera pas .

En tout cas on prend aussi en compte vos avis , car il participe a l'evolution du forum , mais une modification ne peut se faire en 5 minutes ,
car avant de modifier toute une section , il faut que la majorité approuve cette modification
Time out

j'esper avoir repondu a vos question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une partie des réponses a vos questions se trouvent dans le règlement, et dans le topic d'ouverture de la rubrique feedback.

Mais pour répondre plus en détail:

- Pour la question du nombre de membres actifs ou non...
Olinto, a donné des chiffres exactes ne prenant pas en comptes les échanges en MP. Et a la rigueur le débat n'est pas la. Nous ne cherchons pas a éviter ce sujet qui revient sur le tapis de nombreuses fois.
On a déjà trop souvent eu le discours "Ce qui compte c'est la qualité et non la quantité" ou "ou mais combien de vrais membres actifs" ou d'autres remarques pas toujours de bon gouts.... Comparons ce qui est comparable et arrêtons de systématiquement trouver des excuses aux vrais chiffres. On n'invente pas les statistiques, ne faussons pas les chiffres issus de nos bases de données et des audits et nous ne narguons personnes. Donc on n'a pas a se justifier sur nos résultats.
http://www.alexa.com/siteinfo/golfistes.com#reviews pour ceux qui ont du temps a perdre pour nous comparer avec d'autres...
Pour finir sur cette parenthèse, Torreto, malgré que tu sois très souvent ici, j'aimerai comprendre pourquoi systématiquement tu critiques golfistes. Pourquoi toujours remettre tout en cause, en question, et mal considérer le travail de ceux qui ont mis au point ce forum et le font vivre (modos et admin)? Pourquoi cette agressivité? Dans quel but? J'aimerai comprendre plutôt que de faire des déductions.

Au sujet de la rubrique feedback:
Nous avons choisi ce mode de notation pour éviter que chacun vienne balancer gratuitement sur l'autre sans fondement.
Nous ne voulons pas d'une rubrique ou chacun va y aller de sa critique négative sur l'un ou l'autre. On sait tous que les critiques ne sont JAMAIS positive. Le système actuel permet d'éviter les doublons de sujets par membre. Seuls les membres le souhaitant peuvent donc se faire évaluer.
Le membre qui aura la démarche de créer son topic feedback sait qu'il peut avoir des remarques positives ou négatives. Logiquement, seuls les membres fiables vont créer leurs topics feedbacks.
Les autres peuvent etre considérés comme des membres a risques ou sans expérience.
Ce système de feedback est utilisé dans d'autres gros forums et fonctionne très bien chez eux. Chez nous il n'est qu'au stade expérimental mais a le mérite d'exister.
Malgré tout, les transactions sur internet ne peuvent jamais etre sures a 100%. A chacun de mesurer les risques qu'il prend lorsqu'il effectue une transaction.
Pour info, un forum n'est pas un site conçu et structuré pour les petites annonces.

J'espère avoir répondu a vos questions.

Merci pour vos idées, elles nous aident a améliorer le forum.

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome